Afin de garder le rythme, Adam Ounas qui n’était pas retenu en équipe première pour le match face à Strasbourg de ce dimanche a joué avec la réserve du LOSC, samedi après-midi, qui s’est imposé face à l’Union Sportive Le Pays du Valois 3-0, une rencontre qui s’est déroulée au domaine de Luchin en présence de quelques dizaines de supporters qui ont bravé le froid et la pluie pour assister à ce match de l’antichambre du LOSC.
Après la rencontre, Stéphane Pichot a été interrogé par le site Le Petit Lillois sur la présence d’Adam Ounas. ‘’ Il était avec nous à sa demande. Cela montre qu’Adam a envie de jouer et qu’il veut garder ‘’, expliquera d’emblée le coach de la réserve, avant de poursuivre : ‘’ Je l’avais déjà répété les semaines précédentes, mais on est aussi là pour ça, donner du temps de jeu et du rythme à certains garçons. Je l’ai trouvé exemplaire dans l’état d’esprit, dans la préparation et avec les jeunes. Pour l’anecdote, il fait partie des joueurs avec Nabil (Bentaleb) qui viennent nous voir jouer régulièrement, quasi tous les matches, même Nabil était encore là ce samedi. Pour une réserve et des jeunes pro, c’est vraiment sympa. Ce n’est pas les seuls (à se déplacer pour encourager les jeunes) mais ils sont coutumiers du fait et le fait qu’il veille donner un coup de main avec cet état d’esprit sur le match, c’est parfait pour nous. On espère que ça lui a servi et qu’il pourra être opérationnel à 100% pour les professionnels, c’est l’objectif.’
Une image à soigner
Non convoqué hier pour le match contre Strasbourg en championnat, non utilisé jeudi face à Aston Villa au match retour d’Europa ligue, Adam Ounas vit des heures sombres au LOSC. Comme indiqué par la presse locale à Lille, Adam Ounas paye son mauvais comportement qui est loin d’être professionnel, comme l’a déclaré à demi-mots dans une récente conférence de presse son entraineur Paulo Fonseca. Muré dans un silence étrange, l’international algérien ne s’est pas défendu, hormis un post publié par l’un des ses cousins sur Instagram en fin de semaine dernière, lors duquel il défendit Adam : ‘’ Quand tu sens que la relation est sur la fin, tu cherches n’importe quel prétexte pour assombrir, affaiblir et négliger l’autre ! Des sacrifices, des efforts, pour, au final, être mis de côté et rabaisser auprès de tous les réseaux, les informations… Un fléau ne jamais écouter tout ce qui se dis et se raconte.’’ Dans ce post, le cousin d’Adam accuse le site Le Petit Lillois de propager des fausses informations.‘’ Prenez le temps d’aller vérifier des dires auprès des personnes concernées ou leur entourage… Il y a le côté sportif et le côté humain, n’oubliez pas les dommages collatéraux pouvant être créés sur l’humain et ce qui l’entoure’,’ reprochera le cousin d’Adam Ounas au site qui traite l’actualité du LOSC quotidiennement. En demandant à jouer samedi avec la réserve, il est clair que l’ancien attaquant de Naples a voulu envoyer un message à ceux qui mettent en cause ses attitudes et négligences. Les déclarations du coach de la réserve viennent de démentir les critiques émises contre lui. Alors que le LOSC affiche l’ambition de finir le championnat dans une place européenne, Adam Ounas a évidemment envie de participer à ce challenge et finir la saison de la meilleure des façons. Reste à savoir si l’entraineur Paulo Fonseca daignera lui offrir du temps de jeu.
M.S.