Grâce au but sur penalty transformé par son attaquant algérien, West Ham s’extirpe de la zone des relégables. Après une longue période difficile due notamment à ses rapports avec le manager du club David Moyes, Said Benrahma semble avoir fléchi la position du coach écossais.
Pour preuve, celui-ci le fait jouer souvent dans son onze-type depuis quelques semaines. Cette confiance, il l’a amplement méritée vu ses belles prestations.
Martinez tente vainement de le déstabiliser
Après avoir crucifié d’une frappe qui est allé mourir en pleine lucarne, la semaine dernière, le portier de Manchester United De Gea, l’international algérien de West Ham a ajouté une autre victime dans la liste. Celle-là est encore plus célèbre, à savoir le gardien champion du monde avec l’Argentine au Qatar Emiliano Martinez, un spécialiste des penaltys. Comme il le fait toujours avec ses adversaires, le portier d’Aston Villa essaie de déstabiliser le tireur, mais en vain. Said Benrahma n’a pas tremblé au moment d’exécuter la sentence (28’). Il faut rappeler que rien qu’en finale de la Coupe du monde, Martinez a stoppé 2 penaltys et permis à l’Argentine de remporter le trophée le plus précieux en football. C’est dire que notre international a eu le mérite de le prendre à défaut. Même s’il excelle dans cet exercice (penalty), sa tâache n’était pas facile face à Emiliano Martinez, faut-il le souligner.
Une belle carte à jouer en EN
Montant en puissance ces dernières semaines, pour les observateurs, avec la forme éblouissante qu’il affiche, il est temps pour lui de franchir un cap en sélection nationale. Souvent moins convaincant, voire inutilisé en EN, le temps est venu pour Said Benrahma de prétendre à mieux, voire à un statut de titulaire. Certes, le dernier mot à Djamel Belmadi qui ne doit pas être insensible aux prouesses de son attaquant avec West Ham, lequel aura une grande carte à jouer lors du prochain stage de l’EN, pour peu que le coach national lui accorde sa confiance.
- S.