Considéré pour l’une grandes pépites du football européen, Farès Chaïbi, après une première saison à l’Eintracht Frankfort qu’il rejoignit en été 2023 en provenance de Toulouse, lors de laquelle, ses statistiques sont plus que satisfaisantes pour un joueur de 21 ans qui n’avait qu’une seule saison dans le haut niveau, à savoir avec Toulouse en 2022/2023 avant de débarquer en Allemagne.
Pour sa deuxième saison à Frankfort, le jeune international algérien affiche une forme étincelante depuis le début de la préparation, ce qui est de bon augure avant le début de la Bundesliga, s’enflamme-t-on du côté de l’Eintracht.
Des statistiques impressionnantes
Avant d’attaquer le championnat, l’Entracte Frankfort est depuis le début de semaine en stage aux USA. Ce jeudi soir, elle a affronté les Mexicains de Juarez. Lors de cette joute amicale, Farès Chaïbi était titulaire. Il a réussi à transformer avec brio un penalty accordé à son équipe. Dnio Topmoller son entraineur qui a aligné deux équipes dans ce match l’a sorti à la mi- temps, mais pour les médias allemands, Chaïbi est de loin le meilleur joueur de son équipe cette intersaison, et ses statistiques le prouvent bien. En 4 matchs, il a marqué 5 buts et délivré 1 passe décisive. Restant sur ses standards, il est en mesure de les améliorer cette saison. Lors du précédent exercice, il a joué 37 matchs, marqué 4 buts et délivré 10 passes décisives (toutes compétitions confondues) mais son meilleur parcours fut en Ligue UEFA Conférence avec 6 passes décisives. Il a été le meilleur dans cet exercice lors de cette compétition européenne, devant participer cette saison en Europa Ligue, une compétition qui vient derrière la prestigieuse Ligue des champions. Frankfort et Chaïbi auront un bon coup à jouer, prévoit-on.
Retour en EN
Evidemment, ses prestations cette intersaison font que son retour en sélection nationale devient inéluctable. Ecarté de la liste du mois de juin, Farès Chaïbi a de grandes chances de réintégrer les Verts dès le prochain stage, prévoient les observateurs. Très affecté par sa mise à l’écart, Chaïbi entend faire un retour tonitruant en sélection nationale, une manière de s’installer durablement dans cette équipe appelée à disputer des échéances importantes, des échéances auxquelles la pépite algérienne serait très motivée pour y prendre part. Vladimir Petkovic pourrait d’ailleurs revoir ses choix et rouvrir la porte à l’actuel attaquant de l’Eintracht Frankfort qui a la particularité de jouer sur les deux cotés, soit une bonne solution pour le coach bosnien qui est réputé pour un être un entraineur qui privilégie un système de jeu flexible. Comme Chaïbi est un attaquant polyvalent, nul doute qu’il prendra en compte ce critère pour le retenir dans sa liste du mois de septembre.
M.S.