Quel sera le prochain club de Youcef Atal ? C’est la question qui taraude l’esprit des inconditionnels de l’EN voire du sélectionneur national Vladimir Petkovic vu son importance en équipe nationale dont il est un des éléments indispensables.
Alors que son avenir fait l’objet de spéculations depuis l’ouverture du marché des transferts estivaux, il est fort possible que la situation se décante dans les prochaines heures, prévoit-on.
Tous les moyens sont bons pour l’éloigner de l’OM
Sollicité par de nombreux clubs, il est certain que le défenseur de l’EN temporise pour faire son choix. Selon de nombreuses sources d’information, il privilégie l’Olympique de Marseille. Avec le départ de Jonathan Clauss à l’OGC Nice, un transfert qui sera officialisé dans les prochaines heures. D’après « L’Equipe » de ce samedi, avec le départ de l’arrière droit de l’équipe de France, il est fort possible que la direction marseillaise rouvre le dossier Youcef Atal, prévoit-on. Néanmoins, il va falloir sauter tous les obstacles, après la ‘’honteuse’’ sortie médiatique de Benoit Payan, le maire de la ville, qui s’oppose farouchement à la venue de l’international algérien à l’OM, alors qu’il avait émis les mêmes réserves pour le recrutement de l’international anglais Mason Greenwood en raison de ses démêlés avec la justice (il est accusé de violences conjugales), la direction de l’OM a fait la sourde oreille en engageant officiellement Greenwood ce jeudi, ce qui rend possible la venue d’Atal, d’autant que le délit qu’il a commis (une simple publication sur Instagram) est moins grave à comparer avec celui de l’international anglais. Mais à Marseille, il n’ya pas que le maire de la ville qui est hostile au recrutement de notre compatriote. Ce jeudi, « L’Equipe » a révélé que Rachid Zeroual, le président du groupe des Winners, a appelé Atal au mois de juillet pour l’assurer de son soutien et d’un bon accueil, s’il signe à l’OM. Une manœuvre pour faire capoter le transfert en faisant croire que c’est Rachid Zeroual qui recrute à l’OM ! Devant l’ampleur prise après la publication de cette fake news, le très influent président des Winners a démenti l’information sur son compte X vendredi en début de soirée. ‘’ C’est quoi encore cette connerie !!!!’’, a réagi Rachid Zeroual. C’est pour dire que tous les moyens sont bons pour éloigner Youcef Atal de l’OM. Pablo Longoria, le président du club phocéen, cèdera-t-il à ces manœuvres ou va-t-il concrétiser le transfert de l’ancien Niçois, une fois que le départ de Clauss acté ?
Trabzanspor peut le faire maintenant
Le grand club stambouliote, ce n’est pas un secret, fait du recrutement d’Atal une de ses priorités, cependant pour passer aux choses sérieuses, la direction de Trabzanspor voulait se débarrasser de l’international belge Thomas Meunier. C’est désormais fait, puisque ce vendredi, Meunier s’est engagé avec le LOSC. Du coup, le grand club turc va passer à la vitesse supérieure pour s’offrir les services d’Atal, un défenseur très coté en Turquie après le bon parcours qu’il a fait lors de la deuxième partie de la précédente saison avec Adana Demirspor.
Deux clubs saoudiens entrent dans la danse
Ce weekend, l’information d’un gros intérêt de deux clubs de la Saudi Pro fit le tour des rédactions, comme il est un joueur libre, outre un bon salaire, Atal empochera une belle prime de signature. Comme les Saoudiens sont riches, il se pourrait qu’il soit amadoué par leur offre. En tout cas, si l’OM ne veut pas le perdre, il va falloir que ses dirigeants fassent vite, prévient-on.
- S.