Mohamed Amoura a quitté cet été la Royale Union Saint-Gilloise (RUSG) pour rejoindre le VFL Wolfsburg, le club allemand qui opère en Bundesliga, avec lequel il signé un contrat le liant pour cinq saisons.
L'attaquant international algérien était de retour ce week-end en Belgique où il s’est de nouveau produit sur la pelouse du Lotto-Park lors du match amical contre le Sporting d'Anderlecht. Et il a de nouveau marqué.
Titularisé par l’entraîneur autrichien Ralph Hasenhuttl, Amoura a ouvert le score pour son équipe à la 14e minute de jeu. Servi en profondeur, le buteur algérien s’est lancé rapidement pour se présenter seul face au portier d’Anderlecht Colin Coosemans et n’a pas tremblé pour ouvrir son compteur avec ceux qu’on dénomme les Loups.
C’était le premier but de l’ancien joueur de l’ES Sétif (24 ans) sous ses nouvelles couleurs.
«La Bundesliga est un championnat supérieur à la Jupiler Pro League»
A l'issue de la rencontre, Amoura est revenu au micro de Het Laatste Nieuws sur son transfert et les premières adaptations qu'il doit réaliser. «Je dois dire que c'était plus amusant de vivre à Bruxelles. Mais ça ne m'importe pas, je suis là pour jouer au football. Et la Bundesliga est un championnat supérieur à la Jupiler Pro League», a déclaré le virevoltant attaquant algérien sur un ton quelque peu humoristique. Cela étant, il faut dire que cette première réalisation sous le maillot du club qui avait déjà employé un certain Karim Ziani, l’ancien capitaine de la sélection nationale, a eu pour effet d’ouvrir l’appétit de Mohamed Amoura qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
«C'est toujours un super sentiment de marquer, même en amical»
Ainsi, il nourrit l’ambition de mettre autant de buts sinon plus que son total de la saison écoulée en Belgique. «C'est toujours un super sentiment de marquer, même en match amical. La saison prochaine, j'en marquerai encore quinze à vingt pour Wolfsburg», a promis Mohamed Amoura a qui on ferait volontiers confiance tant sa marge de progression est encore importante.
Pour rappel, lorsqu’il avait été transféré de Lugano, Mohamed Amoura avait inscrit dix-huit buts pour la RUSG, la saison dernière. Même si le championnat allemand est plus relevé, l'Algérien veut, au moins, faire aussi bien. Les paris sont pris !
- A.