L'OGC Nice investit sur Bouanani

A 19 ans, Badredine Bouanani fait partie du projet ambitieux de l’OGC Nice dont l’objectif est de faire partie à moyens termes du top 3 de la Ligue 1 française. A cet effet, le club azuréen a annoncé ce mardi la prolongation de contrat de son jeune attaquant algérien jusqu’en 2029, une prolongation de contrat assortie d’une revalorisation salariale.

 

Une récompense pour un joueur qui est apprécié par le néo-coach niçois Franck Haise qui lui accorde du temps de jeu depuis le début de saison, et même titularisé à maintes reprises. ‘’ Je suis fier de prolonger mon contrat. Je sens que l’OGCN met tout en œuvre pour que je m’épanouisse. J’ai envie de tout faire pour rendre cette confiance. J’ai tout pour être bien ici, au sein d’un club qui me correspond parfaitement. Mes objectifs sont clairs : je vais enchaîner, être plus en plus dans le 11 de départ, prouver à mon entraîneur qu’il peut me faire confiance, faire plaisir aux supporters. Et bien, je veux être de plus en plus décisif’’, a déclaré Badredine Bouanani la veille du déplacement en Hongrie où l’OGCN affrontera  Ferencváros

(3e journée de l’Europa-Ligue). Le club azuréen en prolongeant le bail de sa pépite algérienne est de bénéficier d’un retour d’investissement avec une valeur marchande qui va s’élever s’il multiplie les bonnes performances. Son transfert à l’avenir pourrait rapporter beaucoup d’argent à l’OGCN, prévoit-on, c’est l’autre but de la prolongation de son contrat.

 

Le bon plan de carrière

Avec son jeune âge, Bouanani ne doit pas regretter sa décision d’être resté cet été à l’OGCN. Alors qu’il songeait à quitter le club en raison du manque de confiance de l’ancien entraîneur Francesco Farioli, mais après le départ ‘’imprévu’’ du jeune coach italien, son successeur Franck Haise a prévenu sa direction qu’il s’oppose au départ de son international algérien en dépit des insistances de Didier Digard, en 2022/2023 qui le voulait au Havre. Mais après s’être concerté avec ses conseillers plus particulièrement son père Nasreddine qui a été footballeur en Algérie plus précisément au Widad de Tlemcen à la fin des années 90 lorsqu’il était la doublure de Hicham Mezaïr dans la cage tlemcénienne qu’il rejoint  à Nice alors que le reste de la famille vit toujours à Lille. Le joueur et le père ont établi un plan de carrière, et de s’inscrire dans la durée à l’OGCN où il ne manque de rien. D’autant qu’à la fin de son contrat, il aura atteint l’âge de 24 ans seulement, ce qui fait qu’il n’est pas pressé pour tenter d’autres challenges avec tous les risques à courir !

 

Un fan de... Mahrez

Considéré pour l’un des successeurs sur le côté droit de l’EN de l’auguste Riyad Mahrez, l’ancien Lillois a pourtant déclaré qu’il est un grand admirateur du capitaine de l’EN, notamment quand il parle de ses capacités à réussir ses dribbles. ‘’ Je regardais beaucoup Riyad Mahrez quand j’étais jeune. C’est pour ça que le dribble est un peu en moi’’, a confié l’attaquant niçois à 90 Football, on imagine  sa gêne  lorsqu’on veut le mettre en concurrence à Mahrez qui est son idole avant d’être son coéquipier en Equipe nationale. Il faut se rappeler que lorsque Badredine Bouanani a été convoqué pour la première fois en Equipe nationale en mars 2023, le champion d’Europe la même année avec Manchester City l’a pris sous son aile. En essayant de le mettre à l’aise, Bouanani a d’ailleurs apprécié l’attitude de son idole qu’il regardait à la télévision avant sa convocation en sélection nationale. L’autre beau geste qui a touché l’attaquant de Nice, après la fin du stage de juin 2023 à Annaba, Mahrez avait affrété un jet privé pour rallier Nice où sa petite famille était en villégiature. Il a invité Badredine Bouanani à faire le voyage en sa compagnie, et une fois embarqué dans le petit avion, Bouanani a fait un selfie avec son idole qu’il posta quelques instants après sur ses réseaux sociaux. A cette époque, il ne se voyait pas pour un concurrent qui cherche à lui prendre sa place, sauf qu’avec le déclin que connaît le joueur d’Al Ahly Djeddah, les médias et dans les plateaux TV en Algérie, on accentue la pression sur Vladimir Petkovic pour qu’il relègue sur le banc Mahrez et donne la chance à Badredine Bouanani de démontrer ses capacités à faire mieux que son idole. On suppose qu’avec son caractère timide et réservé, l’attaquant niçois n’a pas envie de se mêler dans ce débat, doit- on le reconnaître.

M.S.

 

Classement