Gouiri : heureux en sélection, malheureux à Rennes

Alors qu’il vit de belles heures avec la sélection nationale où il s’est mis en évidence lors des deux derniers stages en marquant 3 buts et provoquant le penalty qui offrit la victoire à l’EN mardi dernier à Lomé (Togo-Algérie 0/1), Amine Gouiri n’est pas content, d’après son proche entourage, de son statut au Stade Rennais, avec une seule titularisation lors des quatre derniers matchs en Ligue 1.

D’après les informations de « L’Equipe » ce vendredi, l’international algérien serait frustré par cette situation en estimant qu’il n’est pas utilisé à sa juste valeur par Julien Stéphan, l’entraîneur du Stade Rennais.

 

Performant avec les Verts

Le fait que le Stade Rennais - qui reste sur trois déceptions (Lens 1/1, PSG 1/3, Monaco 1/2) et avant le grand derby breton (Brest-Rennes cet après-midi) - vient de relancer le débat sur le statut au club d’Amine Gouiri, mais en réalité, ce sont ces belles performances avec la sélection nationale qui ont interpellé les Rennais qui s’interrogent sur le peu de confiance accordé par Stéphan à son attaquant algérien, alors que celui-ci performe avec la sélection de son pays. En revanche pour d’autres, ils estiment que Gouiri est victime de la rude concurrence en attaque. Toutefois, cela n’atténue pas la déception de l’ancien Lyonnais qui réclament plus de temps de jeu. Plus gros transfert de l’histoire du Stade Rennais (28 millions d’euros) qu’il rejoignit en été 2022, Gouiri avait réussi sa première saison (15 buts en 2022/2023), un peu moins celle d’après (7 buts, 2023/2024), lui qui avait de grosses ambitions pour cette saison : ‘’ J’ai eu des périodes de creux qui duraient un peu trop, déclara-t-il en début de saison. Etre bon sept-huit mois sur neuf plutôt que quatre, forcément, c’est là-dessus que je dois m’améliorer.’’ Après sa brillante prestation contre Lyon (3/0, le 18 aout), on pensait que la saison d’Amine Gouiri était bien lancée mais après la trêve internationale de septembre, il a vu son temps de jeu se réduire. Le coach rennais est passé à un schéma de 3- 4 -3, alors qu’il semblait promis à un rôle de leader d’attaque. Il s’estime lésé par les choix de son entraîneur. ‘’ Il n’y a rien d’écrit en avance, c’est le terrain qui détermine les choix et les options qu’on peut avoir’’, a expliqué ce jeudi Julien Stéphan. N’étant pas la première option en attaque, Amine Gouiri doit prendre son mal en patience.

  1. S.

 

 

 

 

 

Classement