Après une période assez sombre due à une grave blessure au genou contractée mars dernier, Ramy Bensebaïni retrouve petit à petit le niveau qui était le sien lorsqu’il évoluait au Borussia Mönchengladbach, période lors de laquelle il était considéré parmi les meilleurs défenseurs de la Bundesliga.
Mardi soir en Ligue des champions, dans un match relativement facile pour Dortmund contre Celtic Glasgow que le club allemand remportera largement 7-1. Bensebaïni qui est entré dans la dernière demi-heure du match a affiché de bonnes dispositions. D’ailleurs du côté de Dortmund, on estime qu’au fil des matchs, le défenseur algérien est en train de monter en puissance. Avec son expérience, qui est un atout non négligeable quand on fréquente le très haut niveau, Bensebaïni est bien parti pour réaliser une bonne saison avec Dortmund. Pour diverses raisons (blessure, manque d’adaptation, pression médiatique…), sa première saison chez le finaliste la saison dernière en Ligue des champions n’a pas été concluante, mais lui ne s’est jamais découragé et quand il est revenu pour faire la préparation d’intersaison, d’emblée on sentait chez lui cette folle envie d’effacer le mauvais souvenir de la première saison et pour l’heure, il est sur le bon chemin pour atteindre cet objectif qui lui tient à cœur.
Le soutien de Şahin
Avant sa grave blessure, Ramy Bensebaini ne jouissait pas de la totale confiance de l’ancien coach Eden Terzic. D’ailleurs après son retour de la Côte d’Ivoire (CAN 2023), il ne faisait que des bouts de matchs, et à plusieurs reprises, c’était zéro minute puisqu’il n’entrait même pas en cours de rencontre, chose qu’il ne lui ait jamais arrivé depuis qu’il joue en Europe. Prenant son mal en patience, avec une blessure qui l’éloignera des terrains tout un semestre le premier de l’année en cours, pourtant un tournant décisif va faire basculer le sort de l’enfant de Constantine. Eden Terzic parti, la direction de Dortmund décide de promouvoir son adjoint Nuri. Şahin. Le récent retraité qui est reconverti au métier d’entraineur connait bien Ramy Bensebaini, soit un gros avantage en faveur de ce dernier, qui se verra ainsi bosser avec un coach qui lui fait confiance. ‘’ Nous avons entièrement confiance en Ramy. Je l’aime beaucoup. C’est un très bon footballeur et un membre très important de l’équipe’’, a déclaré il y a quelques jours Nuri Şahin. Néanmoins, n’ignorant pas que son défenseur algérien était inactif pendant de longs mois, le coach de Dortmund gère son temps de jeu, même si à chaque fois, il donne entièrement satisfaction, il sait très bien que dans une saison longue, il aura certainement besoin de lui, notamment dans les phases cruciales de la saison.
Ça se passe bien avec l’EN
Après avoir manqué le stage de juin, car il était encore en convalescence, Ramy Bensebaini a fait son retour en sélection le mois passé. Ses prestations que ce soit contre la Guinée équatoriale à Oran et le Liberia à Monrovia ont été bonnes. Stabilisé dans l’axe, Ramy Bensebaini s’est appuyé sur son expérience et intelligence dans le jeu, avec des interventions efficaces. Il anticipait toujours au bon moment et taclait avec autorité pour casser les attaques adverses. En clair, des cadres de la sélection, Ramy Bensebaini qui offre de garantie et satisfaction au coach national, doit-on le souligner.
M.S.