Après une longue traversée du désert, Ramy Bensebaïni voit enfin le bout du tunnel. Son but vendredi contre Sainkt Pauli, agrémenté d’une bonne prestation, lui a valu les éloges de son entraîneur Nuri Sahin.
« Ramy est un joueur vraiment excitant. J’étais un grand fan de lui lorsqu’il était au Borussia Mönchengladbach et je l’ai affronté moi-même. C’est un homme sensible et déterminé. Il a très bien joué pour son pays pendant des années. J’espère que ce but et ce match sont pour lui un pas dans la bonne direction », encensera le coach de Dortmund son défenseur algérien. L’ancien international allemand Sebastian Kehl, qui est responsable sportif au Borussia Dortmund, a eu, lui aussi, des mots sympas pour Ramy Bensebaïni après sa dernière prestation. ‘’ Un but très important, une tête bien placée. Je pense que ça lui a fait beaucoup de bien. Il a fait de très bons centres. Il a été très impliqué’’, loue Sebastian Kehl le niveau atteint par Ramy Bensebaïni.
Titulaire demain contre le Real Madrid ?
Demain soir, le Borussia Dortmund après avoir gagné son match vendredi contre Sainkt Pauli 2-1 basculera vers une autre compétition, celle-ci, encore plus importante, à savoir la Ligue des champions, avec un choc de prestige contre le détenteur le Real Madrid au Santiago Bernabeu. Après avoir commencé sur le banc des remplaçants les précédents matchs en Ligue des champions, Ramy Bensebaini aspire à faire partie du onze rentrant demain soir. Les éloges de son entraîneur laissent d’ailleurs penser que notre international sera titulaire lors de ce match de prestige. S’il est aligné dans le onze de départ et sort une belle prestation face à l’armada madrilène, Ramy gagnera définitivement sa place de titulaire.
Dans l’équipe type de la semaine
Excellent avec la sélection nationale, lors de la double confrontation avec le Togo, avec en sus le but de la victoire marqué à Lomé (sur penalty), Bensebaïni a été sélectionné par la plate-forme Sofa-score dans l’équipe type de la semaine des joueurs africains, dans laquelle on retrouve un autre international algérien, à savoir Alexis Guendouz, le néo-portier de l’EN.
M.S.