Benrahma pas chaud pour la championship

Récemment, le club anglais a manifesté son intérêt pour l’attaquant algérien, mais d’après le proche entourage du joueur, il n’est pas chaud pour signer à Burnley.

Il y a quelques jours, l’information d’un intérêt de Burnley pour Saïd Benrahma est sortie dans la presse anglaise. Sachant que son nom figure dans la liste des six joueurs que l’Olympique Lyonnais devrait vendre pour se soumettre aux exigences de la DNCG. Toutefois, deux détails font que la démarche de Burnley n’a aucune chance d’aboutir. Le premier est que notre compatriote préférerait rester à l’OL, un club où il se sent à l’aise. L’autre raison qui rend ce transfert pratiquement impossible est le salaire qu’il perçoit à l’OL qui est important, et deux détails qui risquent de refroidir Burnley, qui miserait sur son talent et son expérience en Angleterre pour jouer carrément l’accession en Premier League.   Auteur de 3 buts sur la saison en cours, il a délivré en outre 5 passes décisives, Benrahma a été étincelant à chaque fois, lors des derniers matchs de l’année 2024. Des statistiques qui font que l’OL pourrait se raviser en le préservant dans son effectif et abandonner l’idée de le vendre cet hiver.

 Suspense jusqu’au 3 février

Après sa magistrale prestation en Coupe de France samedi avec à la clé un magnifique sur coup franc des 25 mètres qui est allé mourir en pleine lucarne, en plus de la passe D délivrée sur le 2e but qui assurait une victoire poussive 1-2 aux dépens de Feignies-Aulonoye (N 2), une prestation qui a fait que du côté de l’OL, les avis divergent pour ce qui est de son avenir au club. Cependant, la majorité écrasante ne souhaiterait son départ cet hiver. Tandis qu’aucune voix officielle à l’OL ne s’est exprimée sur l’éventuelle vente du vainqueur avec West Ham de la Ligue Europa Conférence en 2023. Selon « L’Equipe » cette semaine, des clubs saoudiens seraient venus récemment aux nouvelles, sans toutefois préciser si réellement la direction rhodanienne serait d’accord pour vendre un joueur pour lequel elle a mis sur la table 13 millions d’euros pour le rachat de son contrat du club londonien cet été. Du coup, tout plaide pour son maintien dans l’effectif, alors qu’il est lié à l’OL jusqu’en juin 2023. Il devra, après la trêve hivernale, se surpasser à chaque match, afin d’atteindre son but qui est de rester à l’OL, un club où, on le rappelle, il se plait bien. Néanmoins, rien n’est encore acquis, le suspense demeurera jusqu’au 3 février 2025 à 23h01 (fermeture du mercato hivernal). Au mois de janvier, un programme chargé attend l’OL, avec des matchs en championnat, un 16e de finale en coupe, en plus de deux rencontres en Europa League, notamment un périlleux déplacement en Turquie pour y affronter Fenarbahçe de José Mourinho (23 janvier). Avec cette succession de rencontres en l’espace de moins d’un mois, Pierre Sage, l’entraîneur lyonnais, va certainement faire tourner son effectif. Ainsi, Saïd Benrahma aura plusieurs occasions avant la fermeture du mercato hivernal pour relever ce défi, qui est de continuer la saison à l’OL.

  1. S.

 

 

Classement