Après une première saison à l’Eintracht Francfort, club qu’il a rejoint en été 2023 en provenance de Toulouse, Farès Chaibi promettait beaucoup pour sa deuxième saison au sein du club allemand.
Contrairement aux prévisions, l’international algérien va passer par des moments durs, lui qui était un titulaire en puissance lors du précédent exercice. Remplaçant samedi à Leipzig, Farès Chaibi n’a fait son apparition sur le terrain qu’en fin de match (84’), confirmant encore une fois, qu’il n’a pas la confiance de l’entraineur Dino Topmoller et la situation perdure pour son grand malheur. En pleine ascension, depuis deux saisons, Farès Chaibi, qui a cartonné dès sa première saison en Ligue 1 avec le Toulouse FC en 2022/2023 et contribué au sacre en Coupe de France, est stoppé net dans son bel élan depuis le début de l’actuelle saison, de quoi s’inquiéter pour ce garçon considéré comme l’un des grands espoirs en Europe lorsqu’il a explosé à Toulouse
La trêve hivernale pour se remettre en selle
Alors que samedi, l’Eintracht Francfort affronte le FC Mayence pour l’ultime rencontre de 2024, Farès Chaibi et ses coéquipiers bénéficieront après ce match d’un repos de quelques jours. Ce sera l’occasion pour notre international de faire le vide dans sa tête et de préparer la reprise en Bundesliga prévue le 10 janvier. Chaibi doit se remettre en question durant cette période creuse de l’année afin de reprendre des forces et surtout retrouver son top-niveau. De retour en sélection nationale le mois passé, il doit aussi préparer les rendez-vous importants de mars prochain, avec les matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 contre le Botswana à l’extérieur, et le Mozambique à la maison. A la fin du dernier Algérie- Liberia (5-1), Vladimir Petkovic a prévenu tout le monde : «Lors du prochain stage, ne seront dans la liste que les joueurs qui sont compétitifs». Un message adressé aux éléments qui vivent une situation compliquée en club, Farès Chaibi, qui fait partie du lot, doit bosser dur afin de relever la tête.
- S.