Kamel Mouassa ne compte pas chambouler le onze qui a joué la 2e période du clasico le week-end dernier, et qui a montré un bon visage.
Le clasico des quarts de finale de la Coupe d’Algérie, qui opposera ce samedi le MCA à la JSK, sera très spécial pour les deux teams et surtout pour les Mouloudéens accusés d’avoir levé le pied pour aider la JSK à prendre un point dans cette confrontation afin de sortir de la zone rouge. Les joueurs du MCA sont déterminés et ne jurent que par la qualif ; leur entraîneur a décidé de faire confiance au onze de la seconde période du clasico du championnat samedi dernier. Dans les buts, c’est toujours Faouzi Chaouchi qui gardera la cage mouloudéenne. En défense, un seul changement dans ce compartiment après la blessure de Boudebouda qui sera remplacé par Karaoui sur le flanc gauche, alors que le capitaine Hachoud occupera le côté droit. Mebarakou et Bouhenna seront dans l’axe central de la défense. Pour ce qui est du milieu de terrain, Kamel Mouassa va apporter aussi un seul changement avec l’alignement de CEO qui remplacera Karaoui et qui sera épaulé par Mehdi Kacem et Walid Derrardja ; ce dernier se chargera de l’animation de jeu. Quant au compartiment offensif, le coach du MCA va aussi apporter un seul changement puisqu’il n’a pas été satisfait du rendement de Zerdab lors du dernier clasico ; il sera donc remplacé par Mansouri ou Bouguèche qui revient de blessure, alors qu’Aouedj et Nekkache seront reconduits pour ce match de coupe. Ainsi donc, le onze du MCA qui sera présenté ce samedi à l’occasion du match de Coupe d’Algérie contre la JSK semblent décidé plus que jamais à arracher la qualif pour défendre son titre et surtout se réconcilier avec ses supporters qui sont très en colère et qui menacent de boycotter le clasico de ce samedi.
M. Z.
La vente des tickets vendredi et samedi
La direction de l’OCO a décidé de mettre en vente les tickets du clasico entre le MCA et la JSK le vendredi et le jour du match samedi. Le prix du billet est toujours fixé à 500 dinars au lieu de 300, comme le souhaite le peuple du Mouloudia puisque ce sont les seuls supporters qui payent cette somme, contrairement aux autres stades où le prix varie entre 200 et 300 dinars.
Mansouri : «Je veux gagner la coupe avec le MCA»
Entretien réalisé par
M. ZERROUKI
Le milieu de terrain du MCA Zakaria Mansouri est très optimiste de voir son équipe arracher la qualif’ pour les demi-finales face à la JSK. Il se dit qu’il est prêt à donner le meilleur de lui-même pour aider son équipe à atteindre les demi-finales de Dame Coupe.
A 72 heures du match de Coupe d’Algérie, comment préparez-vous ce rendez-vous ?
Il n’y a pas de préparation spéciale pour ce match, on s’entraîne le plus normalement du monde et nous sommes hyper-motivés pour arracher la qualif aux demi-finales de la Coupe d’Algérie. Ce qui est sûr, le match de ce samedi ne connaîtra pas le même scénario du match du championnat.
Mais comment expliquez-vous votre piètre prestation en championnat contre le même adversaire, ce qui a ouvert la porte aux rumeurs sur un match combiné ?
C’est vrai que nous sommes passés à côté de la plaque le week-end dernier, mais je peux vous dire que nous n’avons jamais arrangé ce match. Personnellement, je ne mange pas de ce pain-là et si je sais qu’un match est arrangé, je ne le jouerai pas.
Mais vos supporters sont très en colère et menacent de boycotter le match de ce samedi…
Je comprends parfaitement la colère de nos supporters ; j’espère qu’ils seront nombreux ce samedi pour nous soutenir, car on a vraiment besoin d’eux. On fera tout pour leur offrir le billet de la qualif aux demi-finales. Personnellement, pour ma première saison en L1 Mobilis, je veux gagner la Coupe d’Algérie.
Qu’en est-il de votre blessure ?
Ce n’est pas méchant ; comme vous avez remarqué, je me suis entraîné le plus normalement du monde. Je ferai tout pour réaliser un grand match si, bien sûr, le coach décide de me faire rentrer. Donc, le dernier mot revient à l’entraîneur, car c’est lui qui décidera qui sera apte ou pas à jouer le clasico.
Quel est le scénario pour vous dans ce match ?
Le meilleur scénario, c’est de profiter au maximum des occasions qu’on va se créer dans ce match pour marquer des buts. Il faut qu’on joue ce match avec une grande volonté et une fougue pour réussir un grand match et surtout le gagner et passer au prochain tour de cette compétition. Le fait de jouer chez nous et devant notre public, on n’a pas d’autre choix que la qualif.
Un mot pour vos supporters qui sont très déçus…
J’ai lu à travers les réseaux sociaux qu’il y a une campagne de boycott de ce match. Je profite de cette occasion pour lancer un appel à nos supporters et leur dire que l’équipe a besoin d’eux. Nous sommes toujours en course sur les trois fronts et nous allons tout faire pour atteindre nos objectifs, mais sans eux, on ne peut rien faire.
M. Z.
- Les Young Africans les 8 et 14 avril - La demi-finale le 18 - Le MCO le 22 - Le MOB le 26 - La JSS le 29
Le mois d’avril de tous les dangers
Après la décision du BF de Zetchi d’arrêter le championnat le temps de le mettre à jour, le MCA aura un programme marathonien au mois d’avril avec les matches de la coupe de la CAF et les trois matchs retard du championnat.
Le Mouloudia d’Alger jouera son premier match le 8 du mois d’avril pour le compte du dernier tour de la Coupe de la CAF face aux Young Africans de la Tanzanie à Dar es-Salem. En cas de qualification ce samedi face à la JSK, les camarades de Hachoud vont croiser le fer face à l’adversaire des demi-finales de la Coupe d’Algérie le 18 avril au stade du 5-Juillet. Quatre jours plus tard, les Mouloudéens se déplaceront à Oran pour jouer leur match en retard face au MCO puisque le 26 avril, le Mouloudia recevra l’équipe du MOB au stade du 5-Juillet. Quatre jours plus tard encore, un périlleux déplacement attend le Mouloudia qui se rendra à la Saoura pour affronter l’équipe locale, la JSS, le 29 avril prochain.
C’est le mois de tous les dangers pour les Mouloudéens qui jouent sur les trois fronts. C’est durant ce mois que le peuple du Mouloudia saura si leur club est capable d’atteindre ses objectifs tracés par la direction du club en début de saison. Mais ce qui inquiète le plus le staff technique du MCA, ce sont les moyens de récupération pour jouer un tel nombre de matches durant une période d’un mois. Les craintes de Kamel sont les blessures, surtout qu’à l’infirmerie du club, il y a déjà Boudebouda, Azzi et Seguer.
Ainsi donc, le mois d’avril est un vrai tournant pour la course au titre en championnat, le Coupe d’Algérie et la coupe de la CAF pour les Mouloudéens qui doivent gérer comme il se doit cette période qui sera très difficile pour les Vert et Rouge de la capitale.
M. Z.
Il a réussi une très belle entrée contre la JSK
Gourmi, un joker de luxe
PAR AMINA Z.
Il a été aligné en cours de jeu samedi dernier. Son entrée a été bénéfique puisque c’est lui qui était derrière le coup franc sifflé et exécuté par Derrardja, l’auteur du but. Khaled Gourmi a montré à son entraîneur qu’il est prêt à relever le défi. Pour tout le monde, Gourmi a gagné le droit de jouer samedi. Est-ce que ce sera la surprise du chef ?
Lors du dernier clasico comptant pour la 1re journée de la phase retour, un rendez-vous en retard qui a été joué le weekend dernier, le MCA a montré un très mauvais visage. Seulement, quand le coach Mouassa a aligné en seconde période Gourmi, ce dernier a fait bouger les choses. Il a réussi à provoquer la faute qui a permis au Doyen de prendre l’avantage par un coup franc direct de Derrardja. Malheureusement, le MCA n’a pas pu gérer cet acquis et le Doyen s’est retrouvé avec un match nul au coup de sifflet final. Les Mouloudéens ont oublié très vite cette mésaventure pour se concentrer sur leur rendez-vous de samedi qui sera contre la JSK une seconde fois, mais cette fois-ci, ce sera pour jouer une place en demi-finale de la Coupe d’Algérie. Tout le monde croit que Gourmi a gagné la chance de jouer titulaire contre les Canaris et de nombreux observateurs croient que samedi, le coach va apporter des changements dans son attaque. Avec le retour de Bouguèche, il y aura Gourmi et Nekkache. Tout le monde pense que Kamel Mouassa, qui avait assuré qu’il ne lésera personne, va donner la parole à Khaled Gourmi qui est décidé à mettre le feu au 5-Juillet pour montrer à tout le monde que le mettre sur le banc aura été une erreur qu’il faudra rectifier dès ce samedi. Ce qui est sûr, c’est que Gourmi a envie de jouer et l’a tout le temps réclamé. Il attend sa chance et espère comme tous les Mouloudéens la décrocher ce samedi. Est-ce que Mouassa va l’aligner d’entrée ? En tout cas, plusieurs pensent que ce sera la surprise du chef.
A. Z.
Chaouchi a repris
Absent à la reprise, le gardien de but du Mouloudia d’Alger Faouzi Chaouchi a repris le travail avec son équipe afin de préparer le rendez-vous de samedi. Le portier est conscient que son équipe compte beaucoup sur lui, surtout si les deux équipes doivent passer par la séance des tirs au but pour être départagées.
Karaoui : «Prêt à remplacer Boudebouda»
Entretien réalisé par
AMINA Z.
Il est l'un des Mouloudéens en forme de cette saison. Le milieu de terrain récupérateur du MCA Amir Karaoui est impatient de défier les Kabyles samedi, dans un second clasico qui désignera cette fois-ci le qualifié aux demi-finales.
Concentré et déterminé, l'infatigable meneur d’hommes évoque un match capital car la Coupe d’Algérie est l’un des objectifs du MCA cette saison. Amir est prêt à enfiler le bleu de chauffe pour se mettre en mode guerrier.
Dans quel état d'esprit abordez-vous le rendez-vous crucial de samedi au 5-Juillet contre la JSK ?
Samedi, on jouera les quarts de finale de la Coupe d’Algérie. Un rendez-vous très important car on a envie d’aller encore plus loin dans cette compétition. Nous sommes tous parfaitement conscients de la mission qui nous attend. On n’a pas le choix, il faut gagner pour valider notre billet au tour suivant.
Le groupe a-t-il évacué la déception du match nul au goût de défaite contre ce même adversaire, le weekend dernier ?
C’est tout un autre match. Le RDV de la coupe est différent. On avait joué le match retard de la première journée de la phase retour, où on a raté la victoire, contre une équipe de la JSK qui a joué le tout pour le tout. Mais cette fois-ci, on n’a pas le droit de se louper. Il faut gagner pour passer en demi-finale. Nous avons vite oublié cette déconvenue et on est en train de préparer le clasico avec le plus grand sérieux. On a tous envie de passer le tour, car la coupe est l’un de nos objectifs cette saison.
Est-ce que le MCA peut croire toujours à sa qualification, car si on revient sur la dernière rencontre face à la JSK, le Mouloudia n’était pas en bonne forme ?
On est conscients de tout cela, et on sait que le résultat de samedi ne dépend que de nous. On va jouer à fond, on se donnera au maximum et on fera le nécessaire pour ne rien regretter. Il n’y a que la qualification qui compte. On doit rester jusqu’au bout très concentrés. Ce match est primordial pour nous, car on a envie de défendre crânement notre statut de détenteur de la dernière coupe. Certes, le MCA est capable du meilleur comme du pire, et on l’a montré dans plusieurs matches comme face à l’USMH où on s’est ratés dans les dernières minutes du match, car on s’est précipités. Mais, samedi, on mettra les bouchées doubles afin de réussir le pari.
Et la rencontre de la coupe de la CAF, vous y pensez ?
Non, pas pour l’instant. La semaine prochaine, on aura tout le temps de préparer ce rendez-vous qui, je l’espère, sera une grande réussite, car, on a envie de passer aux poules. Ceci dit, on va d’abord préparer la rencontre de la Coupe d’Algérie, après, on fera tout pour assurer dans ce dernier tour. On doit valider notre qualification en demi-finale pour préparer la coupe de la CAF dans la sérénité.
Boudebouda étant forfait pour 21 jours, tout le monde est convaincu que ce sera vous qui le remplacerez, qu’en dites-vous ?
Certes, je suis l’une des solutions, mais il faut tout de même savoir qu’il y a d’autres joueurs capables de jouer dans ce poste d’arrière-gauche. Ceci dit, si le coach le veut, je suis prêt à remplacer Boudebouda. Je reste à la disposition du coach même si je me sens beaucoup mieux au milieu. Mais pour dépanner mon équipe, je ne reculerai devant rien.
A. Z.
Boycotter ou donner une dernière chance à l’équipe
Les Chnaoua partagés
PAR AMINA Z.
Après le visage pâle proposé lors de la dernière rencontre officielle disputée contre la JSK au 5-Juillet, de nombreux Chnaoua ont décidé de boycotter le RDV de samedi, car pour eux, leur équipe a voulu aider les Kabyles. Mais certains pensent qu’il faudra donner une dernière chance aux Vert et Rouge pour se racheter ce samedi contre le même adversaire.
Le Mouloudia d’Alger se prépare à affronter une nouvelle fois les Canaris. Cette fois-ci, c’est pour le compte des quarts de finale de la Coupe d’Algérie. Les coéquipiers de Mansouri n’ont pas le droit à l’erreur, car s’ils veulent passer en demi-finale, ils doivent gagner la rencontre vaille que vaille. Cependant, la rumeur de combine a mis en rogne les Mouloudéens qui attendent un sursaut d’orgueil de la part de leur équipe préférée ce samedi. Certains pensent qu’il faut boycotter, alors que d’autres jugent que leur équipe a toujours besoin d’eux et qu’ils doivent être présents dans les gradins afin de soutenir le Mouloudia d’Alger pour que ce club avance en coupe d’Algérie et pourquoi ne pas réussir le pari de gagner une nouvelle fois le sacre. Pour cela, il faudra gagner la JSK samedi et l’appui des Chnaoua est le bienvenu, car les fans du MCA ont longtemps participé aux gloires de ce grand club qui n’est autre que le Mouloudia d’Alger. Il faut savoir qu’un bon résultat, ce samedi, va permettre aux coéquipiers de Bouguèche d’aborder le dernier tour de la coupe de la CAF dans la sérénité. Pour le moment, les Chnaoua sont partagés entre boycotter ou soutenir jusqu’au bout le MCA.
A. Z.
Demou de retour
C’est la question que d’aucuns se posent ces derniers temps. Tout le monde a constaté que Demou, quand il est revenu, a été titulaire contre l’USMA. Même s’il est resté loin de la compétition, il a tenu son rôle, à part ce qu’il a vécu lors du derby où il avait avalé sa langue. Ce drame a obligé le joueur à rester pendant une période à l’infirmerie, mais aujourd’hui Demou se porte bien. Est-ce que le coach va apporter des changements dans sa charnière centrale ? On verra ce samedi.
Mouassa a visionné le dernier clasico
Le premier responsable de la barre technique du MCA, Kamel Mouassa, a visionné le clasico du week-end dernier pour voir les erreurs commises, les faiblesses de son équipe et les belles choses afin de mettre son équipe dans son meilleur jour pour réussir à passer le cap des Kabyles ce samedi.