Le président Hannachi évite de trop parler de la rencontre des 1/4 de finale de la coupe d’Algérie de peur que ses propos soient mal interprétés.
Il fait tout pour motiver ses joueurs afin de décrocher le billet qualificatif pour les demi-finales, mais il avoue que c’est le terrain qui tranchera et que le meilleur l’emporte. «La coupe d’Algérie n’est pas notre principal objectif, mais on jouera à fond nos chances ce samedi face au Mouloudia d’Algérie. C’est un match de coupe et notre ambition est de le gagner. Mais je le dis et je le redis, notre priorité est d’assurer notre maintien en Ligue 1 Mobilis», a rappelé pour la énième fois le président Hannachi hier en début d’après-midi.
«Les joueurs savent ce qu’ils doivent faire pour se qualifier»
Rassuré par ses joueurs après leur belle prestation face au Mouloudia d’Alger, le président Hannachi croit plus que jamais à la qualification de son équipe pour les demi-finales de la coupe d’Algérie. Il ne fait pas une fixation sur le rendez-vous de ce samedi, mais cela ne l’empêche pas de rêver d’une victoire face au Doyen. «Les joueurs savent ce qu’ils doivent faire pour se qualifier. Ils ont fait un match plein en championnat face au MCA et ils veulent faire de même en match de coupe. Ils préparent dans la sérénité la plus absolue ce rendez-vous de coupe et ils sont déterminés à confirmer leur bonne santé.»
«Les joueurs sont mis dans de bonnes conditions»
Sur la préparation de son équipe pour le choc des 1/4 de finale de la coupe d’Algérie face au MCA, le président Hannachi affirme qu’il a mis tous les moyens à la disposition de ses joueurs pour enchaîner avec un succès. «On a mis tous les moyens à la disposition de nos joueurs pour qu’ils réussissent un grand match. Après une préparation de quelques jours à Tizi-Ouzou, on a programmé un regroupement de 48 heures à partir d’aujourd’hui à l’hôtel Samitel. Ils sont conscients de ce qui les attend et j’espère qu’ils relèveront encore une fois le défi.»
«On a accepté d’affronter le NAHD le 5 avril, car on a beaucoup de matches en retard»
Sur la programmation du match en retard face au NAHD pour le 5 avril, c’est-à-dire la veille du départ de l’équipe à Lubumbashi, le président Hannachi confie que cela ne lui pose aucun problème. «On a accepté d’affronter le NAHD le 5 avril, car on a beaucoup de matches en retard. Ça sera un match difficile, mais on doit bien le négocier pour confirmer notre réveil en championnat.»
«Le Nasria pour préparer le TP Mazembe»
Le président Hannachi pense que la rencontre face au NAHD permettra à son staff technique et à ses joueurs de préparer le match barrage qualificatif pour les 1/8 de finale de la coupe de la CAF. «Le match face au NAHD nous permettra de préparer la rencontre de TP Mazembe. On fera tout pour enregistrer les meilleurs résultats dans les différentes compétitions.»
«Les joueurs auront largement le temps de récupérer»
Malgré le rythme infernal auquel sera soumise son équipe qui jouera 3 matches en 9 jours, le président Hannachi n’est pas inquiet. «On affrontera le MCA le 1er avril puis le NAHD le 5 du même mois avant de jouer contre le TP Mazembe 4 jours plus tard. Je crois que les joueurs auront largement le temps pour récupérer surtout qu’on les a mis dans de meilleures conditions», a explique le président Hannachi.
A. H.
Il l’a essayé hier dans la récupération aux côtés d’Yettou
Tizi Bouali, la surprise de Rahmouni au milieu
Alors que tout le monde s’attend à ce que l’entraîneur Mourad Rahmouni fasse jouer Djerar ou Aïboud dans la récupération aux côtés d’Yettou, celui-ci prépare une surprise aux Mouloudéens en préparant Tizi Bouali pour remplacer Raïah. Il l’a essayé, en effet, lors de la séance d’hier dans la récupération et d’après les échos qui nous sont parvenus, il est satisfait de la prestation du jeune Tizi Bouali. Ce dernier a joué titulaire dans l’axe lors du match retour des 1/16 de finale de la coupe de la CAF face à l’Etoile du Congo, mais son poste de prédilection reste celui de milieu récupérateur. Il est polyvalent et il est peut jouer dans plusieurs postes. L’entraîneur Rahmouni n’a pas encore arrêté d’une manière définitive le onze qui jouera ce samedi face au Doyen, mais le fait de tester Tizi Bouazi dans la récupération la veille du départ de l’équipe à Alger, cela suppose qu’il compte réellement sur lui pour pallier la défection de Raïah. La titularisation de Djerar est peu envisageable, car comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, Rahmouni n’est pas satisfait de lui. La preuve, il ne l’a même pas convoqué dans la liste des 20 pour le clasico de samedi face au Doyen.
Fougue
Très satisfait du rendement de Tizi Bouali en coupe de la CAF, l’entraîneur des Jaune et Vert comptait le reconduire dans son onze samedi dernier face au MCA, mais il avait préféré miser sur l’expérience de Rial et Berchiche dans l’axe. Pour le match de coupe, il veut accorder sa chance à Tizi Bouali même si Djerar et Aïboud ont l’habitude de jouer dans la récupération. Tizi Bouali a été déjà utilisé dans la récupération par l’ancien entraîneur Sofiane Hidoussi face à l’USMBA, mais l’équipe était passée totalement à côté de la plaque ce jour- là. C’était la première titularisation de Tizi Bouali, mais il a gagné en expérience depuis. Rahmouni pense qu’avec sa fougue, ses qualités techniques et sa vivacité, il pourra rendre beaucoup de services à l’équipe face au Mouloudia d’Alger. Restera maintenant à savoir si le coach de la JSK le fera jouer d’entrée ou il finira par changer d’avis à la dernière minute.
Mohamed A.
Hannachi débourse 100 millions en Iphone
Selon une source proche de la direction, les Iphone offerts par le président Hannachi à ses joueurs après leur nul devant le Mouloudia Club d’Alger lui ont coûté 100 millions de centimes. Tout heureux du point ramené du 5-Juillet, le président de la JSK n’a oublié aucun membre de l’équipe que ce soit des staffs technique ou médical. Le prix d’un Iphone qu’a accordé le président Hannachi à ses poulains varie sur le marché entre 35 000 et 40 000 DA.
JSK-NAHD le 5 avril
Comme nous l’avons rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, les équipiers de Rial disputeront un match en retard avant leur départ à Lubumbashi prévu pour le 6 avril. La direction des Jaune et Vert a été en effet destinatrice hier d’un courrier émanant de la Ligue de football professionnel lui indiquant que le match en retard face au NAHD est programmé pour le 5 avril, c’est-à-dire, la veille du déplacement de l’équipe au Congo.
Ils les ont malmenés samedi dernier
Les Canaris veulent achever les Mouloudéens
Supérieurs aux Mouloudéens lors du clasico de samedi dernier, les Canaris promettent à leurs fans la qualification pour les 1/2 finales de la coupe d’Algérie. Ils n’ont plus peur du Mouloudia Club d’Alger qu’ils ont malmené lors du match en retard du championnat. Ils sont convaincus qu’ils ont raté de peu la victoire et qu’ils ont largement les moyens pour passer l’écueil du Doyen en coupe. Leur détermination leur avait permis d’imposer leur jeu face à une équipe du MCA qui n’était que l’ombre d’elle-même sur le terrain. Avec tout ce qui a été dit sur le clasico, les poulains du duo Rahmouni-Moussouni s’attendent à ce que les Mouloudéens fassent le maximum pour se racheter de leur semi-échec, mais ils croient dur comme fer que la qualification ne leur échappera pas. Ils sont animés de la même détermination pour faire plaisir à leurs fans, lesquels ont retrouvé un peu le sourire après le nul de samedi dernier. Ce match de coupe revêt un cachet particulier pour eux puisque non seulement une victoire leur permettra de faire taire les mauvaises langues, mais aussi de prouver qu’ils ont les moyens pour terminer la saison en apothéose.
Motivation
Pour ne pas revenir à la case départ, le président Hannachi a tenu à motiver ses joueurs dès la première séance de la reprise qui a eu lieu lundi dernier. Il leur a déclaré entre autres qu’ils doivent se comporter comme des guerriers en coupe et qu’ils doivent jouer avec la même hargne pour décrocher la qualification pour les ½ finales de la coupe d’Algérie. Il leur a rappelé que le plus dur est à venir et qu’ils doivent continuer à donner le meilleur d’eux-mêmes pour finir la saison en force. L’entraîneur Rahmouni et son adjoint Moussouni font eux, de leur côté, de leur mieux pour motiver leurs joueurs en prévision de ce choc des ¼ de finale de la coupe d’Algérie. Ils leur ont dit que pour que cette sérénité perdure, ils doivent enchaîner avec un succès en coupe d’Algérie. Les joueurs sont conscients de l’importance de ce rendez-vous et c’est pour cela qu’ils ne jurent que par la victoire pour prouver à tout le monde que la JSK est sur la bonne voie et qu’elle n’a rien à envier aux équipes qui jouent le titre.
N. Boumali
Prime de 30 millions
Le président Hannachi n’a promis aucune prime à ses joueurs pour le moment, mais dans son entourage on parle d’une récompense de 30 millions de centimes pour chaque jouer en cas de qualification pour les ½ finales de la coupe d’Algérie. Le président de la JSK n’annoncera à ses joueurs le montant de la prime qu’à quelques heures du coup d’envoi de la rencontre pour bien les motiver. A noter que la prime de 10 millions de centimes qu’il leur a promise après leur nul devant le Mouloudia Club d’Alger a été déjà versée dans leurs comptes et cela en plus des portables qu’il leur a offerts lundi dernier à l’occasion de la reprise des entraînements.
MCA, NAHD et TP Mazembe
3 matches en 9 jours, un rythme infernal
Les Canaris seront soumis à une programmation infernale au début du mois d’avril. Ils seront obligés de disputer pas moins de trois matches en l’espace de 9 jours, ce qui pourrait leur jouer un mauvais tour. Ils joueront d’abord le match des ¼ de finale de la coupe d’Algérie ce samedi 1er avril face au MCA, puis ils joueront le 5 avril leur match en retard du championnat devant le NAHD avant de se rendre le lendemain au Congo où ils croiseront le fer le 9 avril avec le TP Mazembe pour le compte de la première manche du match barrage qualificatif pour les 1/8 de finale de la coupe de la CAF. Ils disputeront 3 compétitions différentes en moins de 10 jours, mais malgré ça, le président Hannachi affirme que les joueurs auront largement le temps pour récupérer de tous leurs efforts. Certains lui avaient conseillé de faire l’impasse sur la coupe de la CAF pour ne se concentrer que sur le championnat pour éviter à l’équipe la relégation en Ligue 2 Mobilis, mais le président Hannachi juge que la JSK a les moyens pour jouer sur 3 fronts.
N. B.
Boulaouidet : «On se qualifiera»
Entretien réalisé par
ASSIA GHRIB
Efficace lors des deux derniers matches, L’Hadi Boulaouidet est certain de la qualification de son équipe pour les demi-finales de la coupe d’Algérie. Il affirme que la rencontre de coupe sera beaucoup plus compliquée que celle du championnat, mais il ajoute que la JSK a les moyens pour battre le MCA au 5-Juillet.
Votre équipe a fait un match plein face au MCA, ne pensez-vous pas que vous auriez pu repartir avec les trois points du clasico ?
Absolument, on aurait pu récolter les trois points de la rencontre, malheureusement la chance n’a pas été de notre côté. On aurait souhaité débuter notre de sauvetage de l’équipe de la relégation par une victoire, mais je crois que le nul enregistré devant le Doyen nous a fait beaucoup de bien. On est sur la bonne voie, mais on doit enchaîner avec de bons résultats pour confirmer notre réveil.
La JSK est toujours dans une situation très critique en championnat, quelles sont vos chances de maintien en Ligue 1 Mobilis ?
Certes, on occupe l’avant-dernière place au classement général avec 19 points, mais notre destin est entre nos mains. On a 4 matches de retard et on doit tous les jouer comme des matches de coupe pour extirper l’équipe de la zone rouge. Notre mission ne sera pas une sinécure, mais on ne rechignera pas sur l’effort pour sauver l’équipe. La JSK est un grand club et sa place est en Ligue 1 Mobilis. Toutes les conditions sont réunies pour qu’on assure notre maintien.
Une folle rumeur a circulé avant et après le clasico faisant état de l’arrangement de la rencontre, qu’avez-vous à dire sur cette rumeur ?
Sincèrement, c’est insensé de parler d’arrangement, alors que chacune des deux équipes avait besoin des trois points. Le MCA pour réduire l’écart qui la sépare de l’ESS et la JSK pour s’extirper de la zone rouge. Cela dit, il faut être fou pour croire une telle rumeur. On n’a accordé aucun crédit à cette campagne de déstabilisation.
Le hasard a voulu que vous affrontiez le MCA pour le compte des 1/4 de finale de la coupe d’Algérie une semaine après ce clasico qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive…
On a repris les entraînements lundi dernier afin de préparer ce rendez-vous de coupe comme il se doit. Nous allons faire le maximum pour arracher le billet qualificatif pour les demi-finales de la coupe d’Algérie.
Le match sera beaucoup plus difficile que celui de samedi dernier…
Effectivement, on s’attend à ce que ce deuxième rendez-vous face au MCA soit encore plus difficile, mais on a les moyens pour s’imposer. Notre priorité est d’assurer notre maintien en Ligue 1 Mobilis, mais la coupe d’Algérie reste l’une de nos ambitions. On n’a pas le droit de décevoir nos fans qui croient en nous. Malgré la difficulté de la tâche, on fera tout pour repartir avec la qualification du 5-Juillet. On ne doit pas rentrer à Tizi Ouzou bredouilles.
A. G.
La titularisation de Boulaouidet se confirme
Auteur de deux buts décisifs lors des deux derniers matches, l’un face à l’Etoile du Congo en coupe de la CAF, l’autre en championnat face au Mouloudia Club d’Alger, El-Hadi Boulaouidet, est certain de jouer d’entrée ce samedi face au Doyen. Il s’entraîne le plus normalement du monde avec le groupe depuis la reprise des entraînements, ce qui plaide pour sa titularisation en match de coupe. Cela fait plusieurs matches qu’il n’a pas joué titulaire, mais avec la belle forme qu’il affiche depuis quelques jours, l’entraîneur Mourad Rahmouni compte beaucoup sur lui pour arracher le billet qualificatif pour les ½ finales de la coupe d’Algérie. Sa ruse, son expérience et son sens du but font de lui le meilleur buteur des Jaune et Vert avec 13 buts toutes compétitions confondues (championnat, coupe d’Algérie et coupe de la CAF). Il y aura une pression sur lui, mais il est prêt encore une fois à donner le meilleur de lui-même pour procurer de la joie aux fans des Canaris. Sa titularisation pourrait coûter sa place à Izerghouf qui n’a pas eu de chance pour le moment d’inscrire le moindre but sous le maillot de la JSK.
N. B.
Pas de changement en défense
Sauf surprise de dernière minute, l’entraîneur Mourad Rahmouni fera confiance aux mêmes défenseurs qui ont joué samedi dernier en championnat. Il reconduira en principe le quatuor Guemroud-Ferhani-Berchiche-Rial qui n’a trouvé aucune difficulté pour museler les attaquants mouloudéens. La défense de la JSK, notamment l’axe central avait montré des signes d’inquiétude lors des matches précédents, mais face au Mouloudia Club d’Alger, les défenseurs de la JSK étaient exempts de tout reproche. Ils avaient fait le match qu’il fallait et c’est pour cela que l’entraîneur Mourad Rahmouni reconduira la même défense en ce match de coupe contre le même adversaire.
Redouani en milieu droit
Selon une source proche du staff technique, Saâdi Redouani, devrait jouer encore une fois comme milieu droit ce samedi face au Mouloudia Club d’Alger. Auteur d’un rendement plus que satisfaisant lors du clasico de samedi dernier, l’ex-pensionnaire de l’USMA a donné raison à son entraîneur de l’avoir fait jouer à ce poste. Pour bloquer le couloir gauche du Doyen, le coach des Jaune et Vert a décidé d’utiliser Redouani au poste de milieu droit. Estimant que les points forts des Mouloudéens sont les couloirs, Rahmouni veut les leur bloquer dans l’espoir de décrocher le billet qualificatif pour les ½ finales de la coupe d’Algérie.
La liste des convoqués à l’issue de l’entraînement de ce matin
Le duo Rahmouni-Moussouni arrêtera la liste des convoqués pour le choc des 1/4 de finale de la coupe d’Algérie à l’issue de l’entraînement d’aujourd’hui. Lors du dernier match face au MCA, Djerar n’était pas convoqué dans la liste des 20, mais avec le forfait de Raïah, il sera certainement du voyage à Alger.
Les Canaris cet après-midi au Samitel
Pour mettre ses joueurs à l’abri de la pression, le président Hannachi a programmé une mise au vert de 48 heures à l’hôtel Samitel. Les Canaris s’entraîneront d’abord ce matin sur leur terrain, ils déjeuneront ensuite à Itourar avant de rejoindre l’hôtel Samitel dans l’après-midi.
.