La séance des tirs au but a été fatidique aux Canaris, lesquels ont raté 3 tirs sur les 4 qu’ils ont tirés.
Ils ont été irréprochables durant le temps réglementaire et les prolongations, mais ils se montrés maladroits devant Chaouchi durant la séance des tirs au but. Excepté Redouani qui a transformé son tir, Boulaouidet, Benaldjia et Raïah ont raté leurs tirs respectifs.
Leur détermination à mettre un terme à la suprématie du MCA en coupe et à la rumeur de l’arrangement du clasico de samedi dernier ne leur a pas suffi pour battre les Mouloudéens. Ils se sont procuré plusieurs occasions nettes de scorer, mais l’efficacité leur a fait défaut. Leur aventure en coupe d’Algérie s’est arrêtée hier devant le Doyen, mais ils n’ont pas à rougir de cette élimination. Ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour arracher la qualification pour les ½ finales, mais ils sont tombés sur un adversaire déterminé à se racheter de son dernier semi-échec concédé samedi dernier en championnat devant eux.
Fausse note
La prestation de l’équipe dans l’ensemble a été plus que satisfaisante et cela malgré cette amère élimination. Les joueurs n’ont pas rechigné sur l’effort pendant les 120 minutes de jeu, mais il faut reconnaître qu’il y a des éléments qui n’étaient que l’ombre d’eux-mêmes sur le terrain. A titre d’exemple, l’attaquant Izerghouf n’a pas apporté le plus attendu de lui contrairement à Guemroud qui, malgré son jeune âge, a participé aux offensives de son équipe et cela en plus de son travail défensif. Il a été irréprochable pendant toute la partie. Raïah, par contre, qui joué tout en étant blessé, n’a pas été mauvais, mais il n’a pas réédité la prestation de samedi dernier. L’autre fausse note de cette rencontre est le ratage de 3 penalties sur les 4 tirés par les joueurs de la JSK. Ça arrive aux plus grands joueurs de rater des penalties, mais rater 3 sur les 4 tirs, cela suppose que les joueurs ne se soient pas bien préparés pour la séance des tirs au but.
Mohamed A
Rahmouni : «Pour les tireurs des penalties, j’ai laissé le choix aux joueurs»
L’entraîneur Mourad Rahmouni s’est expliqué sur le ratage des trois penalties par ses joueurs lors de la séance des tirs de but. Il a affirmé devant un parterre de journalistes qu’il a laissé le choix à ses joueurs lors de la seance des tirs au but. «Pour les tireurs des penalties, j’ai laissé le choix aux joueurs. On a raté 3 sur les 4 de nos tirs, mais il ne faut pas oublier que les plus grands joueurs ratent des penalties. C’est une question de chance et aujourd’hui la chance a souri aux Mouloudéens», a affirmé Rahmouni.
«On a réalisé un grand match et les joueurs sont à féliciter»
Bien qu’il soit déçu par l’élimination de son équipe, le coach a remercié ses joueurs pour tous les efforts qu’ils ont fournis durant les 120 minutes de jeu. «On a fait un match plein et les joueurs sont vraiment à féliciter. Ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes, malheureusement la chance n’a pas été de notre côté. On ne regrette rien puisqu’on a défendu nos chances de qualification jusqu’au bout.»
«On aurait pu arracher la qualification durant les 120 minutes de jeu»
Affirmant que son équipe a fait jeu égal avec les Mouloudéens, Rahmouni pense que ses joueurs ont raté la qualification durant les 120 minutes de jeu. «On a joué sur le terrain du MCA, mais on a fait jeu égal avec les Mouloudéens. On aurait même pu arracher la qualification durant les 120 minutes de jeu, si mes joueurs n’avaient pas fait preuve de précipitation à l’approche des bois du MCA. On s’est créé une multitude d’occasions et on a été plus dangereux que les Mouloudéens qui ont eu plus de chance lors de la séance des tirs au but.»
«Raïah était apte à jouer»
La titularisation de Raïah a été la plus grosse surprise de ce choc des ¼ de finale, mais Rahmouni que nous avons interrogé sur le sujet déclare : «Rahmouni était apte à jouer et c’est pour cela que je l’ai titularisé.»
«On doit battre le NAHD»
Vu que son équipe n’a plus droit à l’erreur en championnat, Rahmouni avoue que la victoire ce mercredi en match retard face au NAHD est plus qu’impérative. «Le faux pas est interdit surtout qu’on jouera chez nous. On doit impérativement battre le NAHD pour confirmer notre bonne santé.»
«Pour la récupération, il n’y aura pas de problème»
Bien que ses joueurs aient joué 120 minutes face au MCA, l’entraîneur Rahmouni ne se soucie pas de la récupération. «On a bien géré le match d’aujourd’hui et on n’aura pas de problème de récupération. On saura comment préparer le match face au NAHD pour remporter notre première victoire en championnat en cette phase retour.»
«Merci pour notre public»
Le coach des Canaris n’a pas omis de remercier les supporters qui se sont déplacés en grand nombre pour soutenir l’équipe face au MCA. «Je remercie nos supporters qui sont venus en masse pour nous aider. On aurait aimé leur offrir la victoire, mais la chance n’a pas été de notre côté.»
«La coupe de la CAF n’est pas notre objectif»
Profitant de l’élimination de son équipe en coupe d’Algérie, Rahmouni a rappelé hier que la coupe de la CAF n’est pas l’objectif de l’équipe. «Notre priorité est de sauver l’équipe de la relégation. Ni la coupe d’Algérie ni la coupe de la CAF ne font partie de nos objectif. L’important est d’assurer notre maintien en Ligue 1 Mobilis.»
A. H.
Raïah, la grosse surprise
La titularisation de Malik Raïah a été la grosse surprise de ce choc des ¼ de finale de la coupe d’Algérie. Souffrant d’une blessure aux adducteurs depuis la rencontre de championnat qui a opposé le MCA à la JSK, il avait été annoncé indisponible au moins pour 10 jours. Le staff médical avait affirmé qu’il ne participera pas à cette rencontre de la coupe d’Algérie, mais contre toute attente, il a été aligné d’entrée hier face au MCA. Il n’a réintégré le groupe que vendredi après-midi, mais cela n’a pas empêché l’entraîneur Mourad Rahmouni de le faire jouer d’entrée. Personne ne s’attendait à sa titularisation puisque le joueur lui-même nous a confié dans la journée de mardi dernier qu’il est déçu de rater ce choc face au MCA.
Soins intensifs
Comme nous l’avons annoncé dans l’une de nos précédentes éditions, l’entraîneur Rahmouni voulait à tout prix récupérer Raïah pour ce match des ¼ de finale. Pensant que ni Tizi- Bouali ni Djerar ne sont capables de le remplacer, le coach de la JSK a demandé au staff médical de faire le maximum pour remettre sur pied son milieu récupérateur. Soumis à des soins intensifs, Raïah a surpris tout le monde en jouant d’entrée hier face au MCA. Le staff médical a fait un travail remarquable depuis la reprise des entraînements, mais le staff technique a pris un énorme risque en titularisant son milieu récupérateur qui ne s’est entraîné avec le groupe que la veille de la rencontre.
A. H.
Mebarki relégué sur le banc
Auteur d’un rendement peu satisfaisant lors de la rencontre de championnat jouée samedi dernier face au MCA, Bilel Mebarki a été relégué hier sur le banc. Sa non-titularisation était prévisible puisqu’il avait été transparent lors du dernier match. Mebarki a d’énormes qualités, mais il n’a pas été régulier dans son rendement, ce qui ne lui a pas permis de s’imposer sur l’échiquier des Jaune et Vert cette saison.
Confiance renouvelée à Izerghouf
Inefficace depuis l’entame de la phase retour, Thomas Izerghouf bénéficie toujours de la confiance de son entraîneur. La preuve, il a été aligné encore une fois d’entrée hier face au Mouloudia Club d’Alger. Bon techniquement, Izerghouf n’a pas eu la chance d’inscrire le moindre but sous le maillot des Canaris depuis qu’il a rejoint la JSK au mois de janvier dernier. Mais l’entraîneur Rahmouni a misé hier sur lui face au Mouloudia Club d’Alger. Sa reconduction dans le onze de départ a été l’une des surprises de ce choc des ¼ de finale de la coupe d’Algérie.
Boulaouidet d’entrée
S’étant remis totalement de sa blessure, L’Hadi Boulaouidet a été titularisé d’entrée hier face au Mouloudia Club d’Alger. Sa titularisation était plus que prévisible puisque Boulaouidet est le meilleur buteur de l’équipe avec 13 buts toutes compétitions confondues.
Un seul changement dans le onze
Satisfait de la prestation de son équipe lors du clasico face au MCA joué samedi dernier, l’entraîneur Rahmouni n’a apporté qu’un seul changement dans son onze de départ. Il n’a procédé qu’au remplacement de Mebarki par Boulaouidet, sinon il a jugé utile de reconduire les mêmes joueurs qui ont malmené le MCA en championnat.
La direction s’inquiète pour le vol spécial
N’ayant reçu aucune réponse de la part des responsables de Sonatrach concernant leur demande d’un vol spécial pour Lubumbashi, les responsables de la JSK commencent sérieusement à s’inquiéter pour leur déplacement au Congo. Vu le rythme infernal auquel sont soumis leurs joueurs, les dirigeants espèrent que les responsables de Tassili Airlines mettront à la disposition de leur équipe un vol special pour le Congo.
Longue discussion entre Hannachi et Ghrib
Le président Hannachi s’est longuement entretenu avec le responsable du MCA, Omar Ghrib, avant le coup d’envoi de la rencontre. Beaucoup a été dit sur le clasico de samedi dernier, mais les deux hommes avaient démenti formellement cette rumeur d’arrangement.
Aïboud sort blessé
Samir Aïboud a été contraint de céder sa place à Benaldjia après 25 minutes de jeu seulement pour cause de blessure. Souffrant des adducteurs, Aïboud a demandé à son entraîneur de le remplacer avant la fin de la première demi-heure de jeu.
Boulaouidet réclame un penalty à la 20e minute
Bousculé à la 20e minute par un défenseur du Mouloudia Club d’Alger à l’intérieur de la surface de réparation, Lhadi Boulaouidet a réclamé un penalty, mais l’arbitre n’a pas bronché. Malgré les réclamations des Canaris, l’arbitre a laissé jouer. Les responsables des Jaune et Vert nous ont confié qu’il y avait penalty sur l’action de Boulaouidet et que l’arbitre a déstabilisé leurs joueurs par ses décisions intempestives.
Moussouni : «La chance nous a tourné le dos»
L’entraîneur adjoint Fawzi Moussouni pense que le facteur chance a fait la différence dans ce choc des ¼ de finale entre le Mouloudia d’Alger et la JSK. «La chance nous a tourné le dos aujourd’hui. On aurait pu repartir du 5-Juillet avec le billet qualificatif pour les ½ finales de la coupe d’Algérie, mais la chance a été du côté du MCA», a indiqué Moussouni à la fin de la rencontre.
«C’est triste de quitter la coupe de cette manière»
Pensant que son équipe est passée à côté de la qualification pour les ½ finales, Moussouni avoue que si la JSK avait passé l’écueil du MCA, elle aurait plus de chances pour se qualifier pour la finale. «C’est triste de quitter la coupe de cette manière. On tenait à la qualification, car si on avait passé le MCA, on aurait accueilli l’ESS pour le compte de la demi-finale, malheureusement la chance n’a pas été avec nous. On a défendu nos chances jusqu’au bout et on n’a pas à rougir de cette élimination.»
«Si on avait gagné, personne n’aurait crié au scandale»
Pour démontrer que son équipe a réalisé un match plein devant le MCA, l’adjoint de Rahmouni affirme que si la JSK avait arraché la qualification pour la demi-finale, personne n’aurait crié au scandale. «On s’est créé plusieurs occasions et on aurait pu arracher la qualification durant les ultimes minutes de jeu. Si on avait gagné, personne n’aurait crié au scandale», estime Moussouni.
A. H.
Boulaouidet : «Je demande pardon à nos fans»
Affecté par l’élimination de son équipe et de son penalty raté lors de la séance des tirs au but, L’hadi Boulaouidet a présenté ses excuses à tous les supporters kabyles. Il n’a pas voulu s’exprimer sur ce match des ¼ de finale de la coupe d’Algérie, mais il a tenu à remercier les fans qui se sont déplacés en grand nombre au stade du 5-Juillet. «Je demande pardon à nos fans. Ils sont venus en masse pour nous soutenir et on aurait aimé leur offrir la qualification, mais la chance n’a pas été de notre côté aujourd’hui», a-t-il dit.
A. H.
La JSK ralliera Lubumbashi à bord d’un vol spécial
C’est officiel, les Canaris rallieront ce jeudi Lubumbashi où ils affronteront le TP Mazembe le 9 de ce mois à bord d’un vol spécial. C’est dans la soirée d’hier que les responsables de Tassili Airlines ont informé les dirigeants de la JSK de leur disponibilité à mettre à leur disposition un vol spécial. Cela a rassuré le président Hannachi qui s’inquiétait hier après-midi sur l’absence de réponse de la part des responsables de TAL quant à sa requête de vol spécial.
Les supporters kabyles plus nombreux que ceux du MCA
Les supporters de la JSK ont tenu leur promesse d’envahir le stade du 5-Juillet à l’occasion de ce choc des 1/4 de finale de la coupe d’Algérie. Ils étaient plus nombreux que les supporters du Doyen qui pour afficher leur mécontentement au dernier semi-échec ont boudé leur équipe. A l’inverse, les amoureux des Jaune et Vert, qui étaient rassurés par la prestation de leurs joueurs lors du clasico face au MCA, se sont mobilisés tout au long de la semaine pour se rendre en masse au 5-Juillet pour soutenir leur équipe. Malgré les résultats catastrophiques en championnat, les supporters kabyles pensent que leur équipe a non seulement les capacités pour décrocher la qualification pour les demi-finales, mais aussi pour remporter le trophée. Ils n’ont pas goûté à la joie de la consécration depuis 2011 et c’est pour cela qu’il a suffi que leur équipe montre un visage rayonnant lors du clasico de samedi dernier pour que les supporters reviennent en force.
Alaoua
Présents en force hier au stade du 5-Juillet, les supporters n’ont pas arrêté d’encourager leurs joueurs avant et pendant la rencontre. Les chansons d’Alaoua diffusées avant le début de la rencontre ont enflammé les tribunes où les fans kabyles ont pris place. Ce retour en force du public a fait énormément plaisir aux joueurs et aux dirigeants qui promettent de faire le maximum pour terminer la saison en force.
A. H.
Ferhani : «On a prouvé que le clasico n’était pas arrangé»
Bien qu’il soit déçu par l’élimination de son équipe, Houari Ferhani n’a pas oublié de répondre à tous ceux qui ont douté du nul enregistré samedi dernier devant le MCA. Il affirme que son équipe est passée à côté d’une qualification et que le plus important maintenant est de battre le NAHD en championnat.
La séance des tirs au but a été fatidique pour votre équipe, vous êtes sûrement déçu par cette élimination, n’est-ce pas ?
Oui, on est déçus par cette élimination, mais je pense qu’on a prouvé à tous ceux qui ont propagé la rumeur selon laquelle le clasico de samedi dernier était arrangé qu’ils se sont trompés sur toute la ligne. La séance des tirs au but ne nous a pas souri, mais on a confirmé que le nul enregistré en championnat est mérité. Le MCA ne nous a pas fait de cadeau en championnat et nous on ne lui pas fait de cadeau en coupe.
Ne pensez-vous pas que vous auriez pu décrocher la qualification durant les 120 minutes de jeu ?
Absolument, on aurait pu se qualifier durant les 120 minutes de jeu, mais on a joué de malchance. Je crois que la chance n’a pas été de notre côté. On a sorti un grand match, ce qui confirme qu’on est sur la bonne voie.
Vous devez maintenant penser au match en retard face au NAHD…
C’est une élimination amère, mais on doit retrousser les manches dès ce lundi pour bien préparer notre match de championnat. La victoire est impérative et on doit à tout prix battre le NAHD pour quitter cette avant-dernière place.
A. H.
Asselah n’a arrêté aucun penalty
Auteur de quelques arrêts décisifs durant les 120 minutes de jeu, Malik Asselah, n’a arrêté aucun penalty lors de la séance des tirs au but, alors que Chaouchi en a arrêté 3. Même celui raté par Djemaouni a percuté la transversale. Il faut dire aussi que les joueurs du MCA ont mieux tiré leurs penalties que ceux de la JSK.
Hannachi : «L’arbitre nous a massacrés»
Très remonté contre l’arbitre, Ghorbal, qu’il tient pour responsable de l’élimination de son équipe, le président Hannachi est allé jusqu’à dire que le directeur de jeu a massacré son équipe face au Mouloudia d’Alger. «L’arbitre nous a massacrés aujourd’hui. S’il ne nous avait pas lésés, on aurait décroché le billet qualificatif pour les demi-finales de la coupe d’Algérie. Ce n’est pas la première fois que mon équipe est victime du mauvais arbitrage, mais là c’est vraiment trop. En championnat, mon équipe se trouve dans une situation très critique à cause du mauvais arbitrage et maintenant on se fait éliminer de la coupe d’Alger à cause des erreurs d’arbitrage», dénonce le président Hannachi.
«On a fait un match plein»
Satisfait de la réaction de ses joueurs sur le terrain durant les 90 minutes du temps réglementaires et les prolongations, le président de la JSK leur a rendu hommage au coup de sifflet final. «On a fait un match plein et on méritait de se qualifier pour les demi-finales de la coupe d’Algérie. Les joueurs ont fait ce qu’il fallait, malheureusement l’arbitre nous a lésés.»
«On doit gagner ce mercredi face au NAHD»
N’oubliant pas la position de relégable de son équipe en championnat, le président Hannachi exige d’ores et déjà la victoire face au NAHD. «Mes joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes aujourd’hui face au MCA et je suis satisfait de leur prestation. Maintenant qu’on s’est fait éliminer de la coupe, on doit se ressaisir ce mercredi face au NAHD. La victoire est plus qu’impérative pour quitter cette avant-dernière place au classement général», affirme-t-il.
«J’espère que la JSK ne paiera plus les frais du mauvais arbitrage»
Vu la situation dans laquelle se trouve l’équipe en championnat, le président Hannachi souhaite que son équipe ne sera plus victime du mauvais arbitrage dans les matches à venir. «Il y a des matches importants qui attendent mon équipe et j’espère qu’on sera épargné par le mauvais arbitrage. Je ne demande pas de cadeaux aux arbitres, mais juste d’être corrects avec mon équipe», confie le président Hannachi.