En prévision du match de demain, Badou Zaki veut changer son attaque et cela concernera les joueurs qui composeront le compartiment offensif mais la manière avec laquelle ils y seront alignés.
Le coach ne veut pas refaire les mêmes erreurs que lors du dernier match contre la JSK où le CRB avait du mal à faire preuve d’efficacité devant les bois adverses, ce qui avait eu comme conséquence de rater de nombreuses occasions de marquer des buts. Une telle chose sera une catastrophe pour le club pour une demi-finale. Donc, parmi les changements qu’étudie le staff technique celui de titulariser Hamia et de faire également un choix minutieux concernant les joueurs qui le soutiendront dans sa mission. En effet, le rendement tout juste moyen de Lamhène et, surtout, d’Yahia-Chérif contre la JSK fait penser au technicien marocain de composer une attaque inédite. La décision finale sera prise demain lors de l’ultime séance d’entraînement.
Hamia de retour en attaque
Après avoir repris les entraînements, samedi, l’attaquant Mohamed-Amine Hamia est bien parti pour reprendre sa place de titulaire face à l’USMBA demain. Lors du dernier match contre la JSK, le coach avait préféré le laisser comme remplaçant, ce qui a eu de mauvais effets sur le jeu offensif du CRB. On veut donc le titulariser pour ne laisser aucune chance à l’équipe adverse.
Chebira sera reconduit comme arrière gauche
En l’absence de Nemdil qui n’est toujours pas à 100% de ses capacités physiques, le staff technique compte reconduire Abdallah Chebira dans le poste d’arrière latéral gauche demain contre l’USMBA. Ce dernier tentera, au cas où cette nouvelle titularisation se confirmerait de prouver à Badou Zaki qu’il mérite de faire partie du onze entrant lui qui a été relégué au banc des remplaçants pour la plupart des matchs de la phase retour. Il est à noter qu’une titularisation de Khoudi sur le flanc gauche n’est pas à écarter. En alignant ce dernier, le coach aura choisi la carte de l’assurance défensive pour cette demi-finale puisque Chebira contribue souvent au jeu offensif de son équipe contrairement à Khoudi qui est un défenseur à part entière.
S. B.
Charef fait parler de lui à Belouizdad
Après Tahar Chérif El-Ouazzani, il y plus d’une semaine, depuis ce week-end on évoque un éventuel accord entre la direction du Chabab et Charef.
Boualem Charef, l’un des entraîneurs les plus connus au niveau national, fait parler de lui depuis quelques jours du côté de Belouizdad. On l’annonce çà et là qu’il sera le futur entraîneur du CRB, ce qui suscite l‘attention de tous les amoureux du club qui n’ont jamais imaginé que leur club s’accorde avec un coach aussi strict que lui. Ce qui est sûr, c’est que son annonce par certaines personnes comme étant le nouvel entraîneur du Chabab n’a rien de vrai. Que ce soit les proches de Charef ou les responsables du CRB, tout le monde a démenti cette information. Les deux parties affirment d’ailleurs qu’il n’y a même pas eu de contact entre le coach et le club.
Hadj Mohamed : «C’est complètement faux»
Contacté par nos soins hier afin de vérifier si vraiment Boualem Charef sera e nouvel entraîneur du Chabab, Hadj Mohamed affirme : «Non, c’est complètement faux, ce ne sont que des rumeurs. Il n’y a même pas de contact entre nous. Je l’ai dit et je le redis encore une fois, rien ne sera fait avant la demi-finale ni concernant le recrutement d’un nouvel entraîneur ni pour ce qui est des joueurs. On se concentre sur notre match. On a tout notre temps afin de faire quoi que ce soit. Rien ne nous presse.»
«Le prix du billet sera fixé demain»
Par ailleurs, nous avons interrogé le président du CRB par rapport au prix avec lequel les billets d’accès au stade du 20-Aout en prévision de la demi-finale seront vendus. Hadj Mohamed déclare à ce sujet : «Pour des raisons multiples, le prix des billets d’entrée sera fixé demain matin et nous pensons que cela ne va nullement influer sur le bon déroulement de la vente des billets.» Notons que le président Hadj Mohamed n’a pas voulu se prononcer sur les raisons qui le poussent à fixer le prix demain matin. Selon nos informations, cela se fera en fonction du nombre de billets qui seront émis.
S. B.
Entraînement hier à 22h
Comme nous l’avions signalé dans notre précédente édition, l’équipe du CRB s’est entraînée hier à 22h, à l’heure du coup d’envoi du match de la demi-finale. Pour cette séance, le staff technique a prévu de travailler sur les points forts et points faibles de son adversaire, c’est donc une séance consacrée entièrement au volet technico-tactique au bout de laquelle tout le groupe a rejoint l’hôtel Hanni.
La vente des billets débutera à 9h
C’est hier, comme prévu, que s’est tenue la fameuse réunion technique d’avant-match. Les dirigeants du CRB, et en concertation avec les responsables des forces de l’ordre, ont pris plusieurs décisions, parmi elles le début de la vente des billets d’accès au stade du 20-Août qui débutera demain à partir de 9h. Les supporters du Chabab auront donc toute une journée pour faire le nécessaire et éviter qu’il n’y ait un rush sur les guichets en fin d’après-midi.
Les portes du stade seront ouvertes à 17h
Pour ce qui est de l’accès des supporters au stade, une source officielle nous a affirmé que les portes seront ouvertes à partir de 17h, trois heures avant le coucher du soleil.
Objets durs et métalliques interdits
Parmi les mesures qui seront prises pour ce qui est de l’accès des supporters au stade est l’interdiction de faire entrer des objets durs et métalliques sachant que la plupart de ceux qui se déplaceront au stade sont des jeûneurs et vont donc apporter avec eux de quoi manger dès le coucher du soleil. Selon nos informations, les services de sécurité ne vont tolérer que les objets en plastique.
Cherfaoui : «Il y a de la pression, mais elle est positive»
Entretien réalisé par Sofiane Boulaouche
Tarek Cherfaoui fera son grand retour demain face à l’USMBA. Le capitaine d’équipe du Chabab affirme qu’il se porte bien et que son équipe ne lâchera pas le billet qualificatif pour la finale de la coupe d’Algérie.
Comment vous vous êtes senti après avoir repris les entraînements en groupe ce samedi ?
J’étais très content de retrouver l’ambiance des entraînements en compagnie de mes coéquipiers. J’ai senti un énorme soulagement parce que je serai bel et bien disponible en prévision de la demi-finale. Je suis donc heureux de pouvoir apporter ma contribution à l’équipe.
Comment se déroule la préparation ?
On se prépare dans d’excellentes conditions. Tout le monde est concentré sur le match, puisque c’est le rendez-vous le plus important de la saison pour nous. On est sur le point de marquer l’histoire du club, donc on sent une grande responsabilité sur nos épaules.
Il doit y avoir de la pression également, n’est-ce pas ?
Oui il y a de la pression, mais elle est positive. Elle est positive parce qu’on va jouer un match qui va nous permettre de passer à une finale, contrairement à ce qu’on ressentait en matchs du championnat où on devait sauver le club de la relégation, là il y avait une pression négative surtout avec le décalage survenu avec les deniers matchs.
Vous voyez-vous dans une mission difficile face à l’USMBA ?
Du moment qu’on va jouer devant notre public et sur notre propre terrain, donc il ne va pas y avoir une grande difficulté. Ce qui est difficile néanmoins c’est le fait de jouer cette rencontre dans des conditions idéales. En quelque sorte on n’aura pas le droit à l’erreur. Donc, on imagine que le match sera serré puisque l’USMBA viendra jouer le tout pour le tout, et de notre part qu’ils soient certains, nous n’allons pas les lâcher.
S. B.