Champion d’Algérie cette saison, l’Entente de Sétif vise le doublé en tentant d’abord de passer le cap mouloudéen, samedi prochain, au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
Un objectif qui reste difficile, mais pas impossible pour une équipe sétifienne capable de frapper là où personne ne s’attendait, comme ce fut le cas pour le titre de champion d’Algérie de cet exercice où rares sont ceux qui ont misé sur le onze de l’Aigle noir au début de la compétition pour aller chiper le sacre final. Pour aller donc jusqu’au bout, les supporters du côté d’Aïn El-Fouara comptent beaucoup sur l’expérience et le savoir-faire de la majorité de leurs joueurs tels que Djabou, Ziti, Aït Ouameur, Djahnit, Kenniche ou encore le portier Khedaïria. Toutefois, celui qui détient les clés n’est autre que le coach Kheïreddine Madoui. Ce dernier, qui a tout gagné ou presque depuis qu’il est entraîneur, rêve en effet de s’offrir Dame Coupe cette saison puisque c’est le seul titre qui manque à son palmarès personnel après avoir remporté deux titres de champion d’Algérie (2014 et 2017), une Super Coupe d’Algérie (2015), une Ligue des champions d’Afrique (2014) et enfin la Super Coupe d’Afrique en 2015. «Effectivement, la Coupe d’Algérie reste la seule consécration que je n’ai pas encore gagnée depuis que je suis entraîneur en chef», nous a-t-il dit d’emblée, lui qui a déjà goûté à la joie de ce trophée, alors qu’il était l’adjoint du coach helvétique Alain Geiger en 2012. «Tout à fait, j’ai eu l’honneur de remporter la coupe en 2012, mais c’était en tant qu’entraîneur adjoint. C’était au début de ma carrière d’entraîneur et franchement, je n’oublierai pas ces moments de bonheur et de joie que nous avons offerts à nos supporters au cours de cette saison qui fut couronnée en outre par un doublé historique», a ajouté l’ancien driver d’Al Wihda qui souhaite refaire ce coup cette année en essayant d’aller chercher le trophée de l’épreuve populaire de l’édition 2017.
«Repartir de Bologhine avec le billet de la qualification»
Une consécration qui a un charme bien spécial chez les fans ententistes du moment que leur équipe est réputée être un des spécialistes de cette épreuve pour l’avoir déjà remportée à 8 reprises. Cela dit, pour ce faire, les partenaires de Hamza Aït Ouameur doivent d’abord passer le cap du MCA samedi pour une finale avant la lettre au stade de Bologhine. Un match que Madoui et ses joueurs s’attellent à préparer avec l’ambition d’aller chercher la qualification à la finale d’abord. «Oui, on s’attend à des difficultés vu que nous allons jouer une équipe mouloudéenne qui reste de tout même l’une des meilleures équipes algériennes cette saison et qui va évoluer devant ses supporters. On doit par conséquent bien se préparer. Nous de toutes les manières, nous ne comptons pas nous déplacer à Bologhine pour limiter les dégâts. Nous avons nos atouts et on fera tout pour repartir avec le billet de la qualification», enchaîne notre interlocuteur.
S. H.
Khaïri : «On ira à Bologhine en conquérants»
Pour le gardien de but ententiste, son équipe visera la qualification samedi à Bologhine, et ce, bien qu’il reconnaisse que la tâche ne sera pas de tout repos devant un adversaire mouloudéen pas facile à manœuvrer. Sur le plan personnel, il est satisfait de son parcours en attendant mieux à l’avenir, promet-il.
Peut-on savoir tout d’abord comment se déroule la préparation en vue du match de Coupe d’Algérie face au MCA ?
Tout se passe bien. Il y a une bonne ambiance. On s’entraîne le plus normalement du monde, c'est-à-dire de la même manière que pour préparer nos matches. Je dois reconnaître en outre que notre récente consécration, à savoir le titre de champion d’Algérie, a fait beaucoup de bien au groupe. Cela va nous motiver pour aller chercher pourquoi pas la Coupe d’Algérie. Cela dit, il reste que pour y arriver, on doit d’abord penser à bien préparer notre prochaine sortie en demi-finale face au MCA.
Avant de parler de cette rencontre, peut-on savoir vos sentiments après avoir remporté le titre de champion d’Algérie de cette saison ?
Sincèrement, ce furent des moments inoubliables, cette joie que nous avons partagée avec nos fans. On a presque tout oublié car il faut reconnaître que nous avons dû faire avec une saison longue et très difficile. Cela dit, nos efforts ont été récompensés avec ce titre. J’espère qu’il ne sera pas le dernier pour nous cette saison car nous avons encore le challenge de la Coupe d’Algérie. Une consécration qu’on compte ramener à Sétif.
Mais il faudra d’abord se qualifier à la finale en tentant de passer le cap du MCA samedi prochain à Bologhine…
C’est une rencontre qui sera difficile pour les deux équipes. Il ne faut pas oublier que nous allons affronter une équipe du MCA, qui est le détenteur du trophée de la saison précédente et qui aimerait bien refaire son coup. On s’attend donc à des difficultés. Cela dit, j’estime que nous avons nos atouts à faire valoir. Nous avons l’ambition aussi l’ambition d’aller chercher cette coupe. On fera le maximum pour y parvenir.
Sur le plan individuel, comment jugez-vous votre saison ?
Disons que pour ma première année avec l’ESS, ce fut un parcours très honorable. J’ai eu l’occasion de jouer plusieurs matches et cela m’a permis d’acquérir une certaine expérience qui va sans doute me permettre d’être plus performant la saison prochaine. J’ai également la confiance du staff technique. Cela ne fait que me motiver un peu plus pour l’avenir. Je dois aussi avouer que je dois encore multiplier les efforts aux entraînements pour progresser et être du coup à la hauteur des attentes.
S. H.
Il a sollicité les industriels pour apporter leur soutien à l’ESS
Le geste du wali
Sollicité à plusieurs reprises par le président Hassen Hamar, le wali de Sétif Nacer Maskri a décidé d’agir pour apporter un soutien financier au club phare de la ville qu’il dirige et ce, en invitant les investisseurs et les industriels de la capitale des Hauts Plateaux à une rencontre qui devait avoir lieu au courant de cette semaine. Un conclave au cours duquel le premier responsable de la wilaya compte appeler les dirigeants d’entreprises privées à apporter leur contribution pour une bonne santé financière du club qui vient de s’offrir le titre de champion d’Algérie et qui s’apprête à livrer la demi-finale de Dame Coupe 2017 face au MCA programmée samedi au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Par ailleurs, le numéro un de la wilaya 19 compte rencontrer la délégation sétifienne avant son départ vers la capitale qui sera en principe vendredi. Il compte à cet effet octroyer aux partenaires d’Abdelmoumen Djabou une prime qu’il avait promise au lendemain de la victoire face au MOB et dont on a fait état dans l’une de nos précédentes éditions. Un geste qui va sûrement motiver les troupes avant le big match contre les Mouloudéens.
S. H.
L’Espérance de Tunis courtise Aït Ouameur
Après Tem Beng, c’est au tour de Hamza Aït Ouameur de susciter l’intérêt de l’Espérance de Tunis. C’est du moins ce que nous avons appris d’une source digne de foi qui ajoute que les dirigeants du club de la capitale du pays voisin envisagent d’aborder des discussions sérieuses avec lui et le président Hassen Hamar après le match de coupe face au MCA. Pour rappel, l’EST a tenté d’enrôler l’ancien milieu relayeur camerounais, mais ce dernier a préféré l’offre du club portugais de CD Tondela.