C’est fait, le Mouloudia jouera certainement les quarts de finale de la coupe de la CAF après avoir battu difficilement l’équipe swazilandaise de Mbabane Swallows sur le score de 2 buts à 1. Le Mouloudia va maintenant se concentrer sur la demi- finale de Coupe d’Algérie face à l’ESS pour jouer pour la deuxième fois consécutive la finale de la Coupe d’Algérie.
Le Mouloudia d’Alger s’apprête à jouer un autre match de la saison, à savoir la demi-finale de la Coupe d’Algérie face à l’ESS. Un rendez-vous très important pour les Mouloudéens qui ne jurent que par la qualif. Les camarades de Hachoud veulent prendre leur revanche sportive après avoir perdu le championnat face au même adversaire et aussi assurer une place en finale de la Coupe d’Algérie face au Chabab de Belouizdad, qui s’est qualifié face à l’USMBA. Si les Mouloudéens arrivent à passer le cap des Sétifiens, ça sera une finale inédite entre le MCA et le CRB puisque les deux grands clubs de la capitale ne se sont jamais rencontrés en finale de la Coupe d’Algérie depuis l’indépendance. Il faut savoir aussi que depuis la nuit des temps, une grande rivalité existe entre les deux teams, surtout ces dernières années.
Les supporters du Mouloudia rêvent de la neuvième coupe qui aura un goût spécial si les capés de Kamel Mouassa arrivent à battre cette équipe nelouizdadie. Mais avant de penser à cette finale face au Chabab de Belouizdad, il faut assurer contre une équipe de l’ESS qui ne viendra pas en victime expiatoire, car l’équipe du président Hassan Hamar a comme objectif cette saison le doublé. Mais les Mouloudéens ne semblent pas prêts à laisser cette occasion de jouer une deuxième finale et pourquoi ne pas remporter la 9e coupe dont rêvent les Chnaoua.
A. Z.
Mouassa : «On est à 90 minutes de la finale, il faut battre l’ESS»
Kamel Mouassa était très heureux après la victoire de son équipe face à Mbabane Swallows. Une victoire qui a permis au Mouloudia de faire un grand pas pour les quarts de finale de la coupe de la CAF. Le coach veut maintenant atteindre l’autre objectif, à savoir la finale de la Coupe d’Algérie.
Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia estime que son équipe est bien partie pour passer aux quarts de finale de la coupe de la CAF après la victoire contre la formation swazilandaise mardi au stade du 5-Juillet. Mouassa affirme qu’après cette victoire, son équipe doit se concentrer sur la demi-finale de la Coupe d’Algérie contre l’ESS : «Maintenant, on doit oublier la coupe de la CAF et se concentrer sur la demi-finale de la Coupe d’Algérie. Certes, ça sera un match très difficile face à une équipe qui a terminé champion d’Algérie, mais on ne va pas se laisser faire comme en championnat. On jouera à Bologhine et devant notre public, alors on doit les battre. Maintenant, on est à 90 minutes de la finale, alors il faut battre les Sétifiens.»
«J’alignerai les plus en forme»
Les joueurs du Mouloudia ont vraiment souffert mardi contre les Swazilandais en terminant difficilement le match. Interrogé sur le onze qui sera aligné samedi contre l’ESS et s’il compte apporter quelques changements, Mouassa dira à cet effet : «C’est vrai que depuis plusieurs semaines, on est soumis à un programme marathonien, mais nous avons réussi à réaliser de bons résultats et j’espère qu’on continuera sur cette dynamique des victoires. En ce qui concerne l’équipe qui sera alignée samedi, on a tout le temps de la préparer. Comme je l’ai dit à chaque fois, j’alignerai les joueurs les plus en forme.»
«On a fait un grand pas en coupe de la CAF»
Pour revenir au match de mardi contre Mbabane Sallows où le Mouloudia a glané les trois points de la victoire, Kamel Mouassa dira à propos de cette victoire importante de son équipe : «C’est vrai qu’on a gagné dans la douleur, mais le plus important c’est les trois points dans ce match, car il s’agit d’un concurrent direct. Je pense qu’on a fait un grand pas pour passer aux quarts de finale puisqu’on est à cinq points de l’équipe de Mbabane qui reste une très bonne équipe.»
«Maintenant, il faut gagner face aux Platinum»
Le fin tacticien du Mouloudia d’Alger veut en finir avec la qualification pour les quarts de finale de la coupe de la CAF avant le dernier match de cette phase des poules en Tunisie face à Sfax : «Nous avons un match le 1er juillet contre l’équipe de Platinum Stars. Nous sommes obligés d’assurer ce match pour nous qualifier aux quarts de finale pour que le match de Tunis soit seulement pour celui qui décrochera la première place afin que nos joueurs jouent ce match sans aucune pression.»
«On recrutera selon nos besoins»
Avant de conclure notre discussion avec le coach du MCA, nous l’avons interrogé sur le recrutement de cet été pour renforcer l’équipe, surtout que le Mouloudia d’Alger jouera encore une fois sur trois fronts la saison prochaine ; Mouassa dira à ce sujet : «Pour le moment, on ne s’est pas réunis avec Ghrib pour parler du recrutement, car il y a encore des matchs importants qui nous attendent durant cette longue saison, mais ce qui est sûr, on recrutera selon nos besoins», conclura-t-il.
A. Z.
Massage et bassin pour les joueurs
Le coach craint la fatigue
Les joueurs du Mouloudia ont terminé difficilement le match face à Mbabane à cause de la fatigue. Kamel Mouassa, qui ne laisse rien au hasard, a exigé du staff médical des massages et du bassin afin que ses poulains soient prêts samedi. Comme le match des demi-finales de la coupe d’Algérie se jouera dans trois jours, le staff technique du Mouloudia a programmé une séance de décrassage hier qui sera consacrée à la récupération. Les camarades de Hachoud seront soumis aux massages et le bassin durant la soirée de mercredi. Le coach du Mouloudia a aussi accordé aux joueurs un repos total pour la journée de jeudi et leur a conseillé d’éviter les sorties pour être vendredi en forme à la reprise des entraînements qui sera aussi légère puisque le match se jouera samedi.
Ainsi donc, Kamel Mouassa ne veut pas revivre le scénario de la deuxième mi-temps face à Mbabane où l’équipe a flanché sur le plan physique ce samedi contre l’ESS, pour le compte de la Coupe d’Algérie où les Mouloudéens sont appelés à se qualifier et prendre leur revanche sur le championnat qu’ils ont gagné lors du match du stade du 5-juillet sur le score de 2 buts à 1.
A. Z.
Chita et Seguer veulent jouer l’ESS
Malgré la victoire de leur équipe, l’attaquant Mohamed Seguer et le milieu de terrain Oussama Chita ont été déçus de ne pas participer au match de coupe de la CAF face à Mbabane. Ces deux joueurs souhaitent faire partie du onze dans le match de la demi-finale contre l’Entente de Sétif ce samedi au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
Coupe d’Algérie 1/2 finales
MCA-ESS J-2
Mouassa ne changera pas son équipe
PAR M. ZERROUKI
Dans le football, on dit souvent qu’on ne change pas une équipe qui gagne. Kamel Mouassa va respecter cette règle pour la demi-finale de Coupe d’Algérie face à l’ESS où il jouera avec le même onze qui a affronté l’équipe de Mbabane Sallows en coupe de la CAF.
Le MCA de Kamel Mouassa jouera un match très important en demi-finale de la Coupe d’Algérie face à l’ESS. La qualif est impérative pour les Mouloudéens qui veulent prendre leur revanche sur le championnat et aussi jouer leur dixième finale depuis l’Indépendance.
Mardi en coupe de la CAF, le onze mouloudéen présenté par Kamel Mouassa a débuté le match en force en marquant 2 buts par Hichem Nekkache. Mais en deuxième période surtout à partir de la 70e minute, l’équipe a connu une baisse de forme. Bien que le onze mouloudéen ait souffert en fin de match sur le plan physique, une source nous a révélé que Kamel Mouassa va aligner le même onze contre les Sétifiens en demi-finale de la Coupe d’Algérie.
Même si Kamel Mouassa a déclaré qu’il alignera les joueurs les plus en forme, ce dernier n’a pas beaucoup de choix sur le banc puisque la majorité des joueurs reviennent de blessure.
Ce qui fait que le onze de ce samedi sera celui qui a joué mardi contre Mbabane Sallows, à savoir Chaouchi dans les buts. Le quatuor de la défense est Hachoud, Boudebouda, Bouhenna et Demou, alors qu’au milieu du terrain, on aura le trio Kacem – Karaoui - Derrardja. Au milieu du terrain c’est aussi le trio formé par Mansouri - Aouedj et l’homme en forme Nekkache.
En somme, les joueurs du Mouloudia ne jurent que par la qualif ce samedi face à l’ESS comme tout le peuple du MCA qui rêve de la 9e coupe cette saison.
M. Z.
Nekkache : «Je veux gagner la coupe avec le MCA»
Hichem Nekkache était l’homme du match face à Mbabane Swallows en coupe de la CAF mardi au stade du 5-Juillet où il a inscrit un doublé. L’attaquant mouloudéen promet de faire tout son possible pour que son équipe aille en finale de la Coupe d’Algérie samedi face à l’ESS.
Quelles sont vos impressions après la victoire face à Mbabane Sallows ?
C’était un match à ne pas rater et, Dieu merci, nous avons réussi à glaner les trois points de la victoire qui nous ont permis de creuser l’écart avec un concurrent direct pour les quarts de finale. Maintenant, on doit juste assurer face à l’équipe sud-africaine pour jouer les quarts de finale de la coupe de la CAF.
Vous ne pensez pas que vous avez joué avec le feu en deuxième période ?
Je pense que cette baisse de régime était due aux deux buts que nous avons marqués, sans oublier la fatigue et le Ramadhan. Ce n’est pas du tout facile de jouer durant ce mois sacré, mais comme je vous ai déjà dit, nous avons réussi à battre cette bonne équipe swazilandaise.
Selon tous les présents, vous étiez l’homme du match en inscrivant un doublé…
Je n’ai fait que mon devoir et Dieu merci, mes deux buts ont permis à mon équipe de glaner les trois points de la victoire. Il faut dire aussi que le mérite revient à tous les joueurs qui ont contribué à cette victoire.
En cette fin de saison, Nekkache revient en force…
Hamdoulilah, je me sens en pleine forme après des moments difficiles que j’ai traversés. En début de saison, je n’ai pas joué beaucoup, mais après l’arrivée de Mouassa, j’ai retrouvé mon niveau. Malheureusement, les blessures ne m’ont pas épargné pour rester sur ma lancée. J’espère être, en cette fin de saison, au top du top de ma forme pour aider mon équipe à gagner les matchs en Coupe d’Algérie et en coupe de la CAF.
Maintenant, un autre match important vous attend samedi en demi-finale de la Coupe d’Algérie, comment voyez-vous ce match contre l’ESS ?
Le match face à l’ESS est une finale avant la lettre. Ça sera un match très difficile face au champion en titre, mais le fait de jouer chez nous et devant notre public, on n’a pas le droit à l’erreur. Je ne vous cache pas que le groupe est hyper-motivé pour aller en finale de la Coupe d’Algérie et brandir pour la deuxième fois consécutive ce trophée.
Ça sera une revanche après votre défaite en championnat, non ?
Ce match est complètement différent du championnat. L’ESS a gagné le titre de champion et elle le mérite. Maintenant, ce match de coupe sera une autre paire de manches. Comme je vous l’ai déjà dit, on fera tout pour jouer la finale.
Si vous passez en finale, vous allez retrouver votre ancien club, le CRB, qui sera une finale inédite puisque depuis l’Indépendance, les deux teams n’ont jamais une finale de la Coupe d’Algérie ?
Pour le moment, on est concentré sur la demi-finale et je félicite les Belouizdadis pour leur qualif’ en finale. Une fois passé cet écueil, là on pourra parler de cette finale. Comme je vous l’ai déjà dit, maintenant, on doit battre vaille que vaille l’ESS puis on parlera de la finale. Je ne vous cache pas que mon rêve, c’est de gagner la coupe avec le Mouloudia.
M. Z.
Réunion technique vendredi
Pas plus de 700 places pour les Sétifiens
En prévision de la demi-finale de la Coupe d’Algérie entre le MCA et l’ESS, qui se jouera au stade Omar-Hamadi de Bologhine, la réunion technique pour l’organisation de ce match se tiendra vendredi. Les responsables du MCA ne semblent pas près à donner plus que la «cage» du stade de Bologhine qui a une capacité de 700 places.
Selon le secrétaire du Mouloudia d’Alger Dahmane Attelah, la réunion technique de la demi-finale de la Coupe d’Algérie se tiendra vendredi au stade Omar-Hamadi de Bologhine pour l’organisation du match MCA-ESS. Cette réunion ne connaîtra pas de surprises puisque les supporters de l’ESS auront seulement la tribune de 700 places réservée aux visiteurs.
La vente des billets samedi à 9h
Comme l’autre demi-finale entre le CRB et l’USMBA, la vente des billets du match MCA–ESS débutera samedi matin à 9h au niveau des guichets du stade Omar-Hamadi de Bologhine.
Alors que pour l’ouverture des portes, cela se décidera ce vendredi si ça doit être avant le f’tour, comme c’était le cas au stade du 20-Août, ou bien après le f’tour.
Reprise demain soir à Aïn Benian
Le staff technique du Mouloudia d’Alger a accordé une journée de repos à ses joueurs ce jeudi pour se reposer après les efforts fournis lors du match de coupe de la CAF contre Mbabane Swallows. La reprise des entraînements pour préparer la demi-finale de coupe d’Algérie sera vendredi soir au complexe sportif d’Aïn Benian.
Kacem : «On ira en finale»
Le milieu de terrain Mehdi Kacem, qui a gagné la Coupe d’Algérie la saison dernière, veut jouer une deuxième finale le 5 juillet prochain. A l’issue du match de coupe de la CAF face à Mbabane Swallows, Kacem est très optimiste de voir son équipe passer en finale contre le champion d’Algérie : «L’ESS n’a aucune chance à Bologhine, nous allons tout faire pour jouer notre deuxième finale consécutive. C’est vrai que nous avons perdu au stade du 5-Juillet face à l’ESS, et c’est nous qui leur avons offert le titre de champion. Mais à Bologhine, ça sera une autre paire de manches. Avec le soutien de notre public, on fera tout pour jouer la finale», nous dira Kacem.