L’entraîneur en chef du Chabab est revenu sur la soirée folle d’avant-hier qu’il a vécue en compagnie des supporters et des joueurs notamment.
Après que l’équipe ait rejoint les vestiaires, Badou Zaki a été ciblé par ses joueurs qui ont tout fait pour le jeter dans le bassin de récupération. «Il n’y a rien de mieux, après une soirée si chaude et émouvante, que d’être jeté dans le bassin comme on me l’a fait. Ça a été un beau moment», a déclaré le technicien marocain avant de poursuivre : «On a vécu une soirée très intense et il fallait bien s’attendre à une telle euphorie après la qualification. On est très contents par ce que on vient de réaliser et on espère que le meilleur est à venir. Pendant le match on a raté beaucoup d’occasions, fort heureusement pour nous que Salhi a bien fait le job aux tirs au but. » Interrogé à propos de Hamia, le coach déclare : « Le geste de Hamia est impardonnable. C’est indigne d’un grand club comme le CRB et cela ne va faire de mal qu’à sa propre carrière. Il n’avait pas à faire cela. C’est dommage pour lui.»
«C’est pourtant lui qui avait demandé le changement»
A propos de Hamia, Badou Zaki poursuit : «Il m’a beaucoup surpris et il n’avait aucun cas à contester une décision du staff technique ou s’en prendre au staff médical à qui il a reproché sa sortie. C’est pourtant lui qui avait demandé le changement après avoir été touché au genou. Il avait affirmé au soigneur qu’il ne pouvait pas continuer, d’où ma décision, d’ailleurs, de préparer son remplaçant.»
«Maintenant, on doit bien nous organiser pour la finale»
A propos du prochain et dernier match de la saison du CRB, notre interlocuteur évoque la nécessité de mettre en place une préparation afin de pourvoir être à la hauteur lors de la finale. «Maintenant, on doit bien nous organiser pour la finale», affirme Badou Zaki et d’ajouter : «Pendant ce temps-là, on doit préparer le groupe physiquement, tactiquement, et mentalement pour être au top pendant la finale et remporter ce trophée auquel on tiens beaucoup.»
«Ne pas connaître la date de la finale est contraignant»
Par ailleurs, l’entraîneur en chef du CRB est inquiet pour le fait de ne pas connaître la date de la finale. Il déclare à ce sujet : «Ne pas connaître la date de la finale est contraignant pour nous, parce que on doit mettre en place un plan de préparation en fonction du nombre de jours qui nous séparent de ce rendez-vous et pendant cette période on a plusieurs facteurs à prendre en considération pour que le groupe puisse être prêt.»
«Choisir entre le MCA et l’ESS c’est choisir entre un volcan et un tremblement de terre»
Interrogé à propos de quel club il préfère affronter en finale, le coach dira : «Choisir entre le MCA et l’ESS c’est choisir entre un volcan et un tremblement de terre. Ceci est pour vous dire que ce sont tous les deux de grands et redoutables clubs dont les ambitions sont très grandes notamment pour ce genre de ce match. En ce qui nous concerne donc, on n’a qu’à bien nous préparer pendant cette période pour pouvoir leur tenir tête et brandir ce trophée.»
S. B.
Belouizdad en route pour la 7e coupe
Par Sofiane Boulaouche
Les Belouizdadis croient dur comme fer en leurs chances de remporter leur 7e coupe d’Algérie.
L’ambiance folle qu’avaient créée les supporters du CRB pendant le match au stade du 20-Août-1955 s’est propagée très vite dans les quartiers de Belouizdad. Tout le monde a fêté cette belle qualification jusqu’à une heure tardive. L’euphorie et la joie étaiet telles qu’on penserait que le club a remporté ce trophée. Non, ça n’était pas le cas puisque ça n’a été que la qualification au match final et le moins qu’on puisse dire est que les Rouge et Blanc croient dur comme fer en les chances de leur équipe de remporter sa 7e coupe d’Algérie en 10 finales jouées. Une très belle fin de Ramadhan pour tous les inconditionnels du Chabab qui rêvent d’un nouveau titre qui devrait très probablement être cette fois la 7e coupe d’Algérie dans le palmarès du club. Même si l’adversaire ne sera pas facile à battre, puisqu’il s’agit du vainqueur de l’autre demi-finale qui mettra aux prises le MCA avec l’ESS, mais l’espoir est là. Pour les supporters, le fait que Badou Zaki et ses hommes sont parvenus à atteindre la finale cela est un signe très fort que ce trophée sera à eux. Il suffit juste d’y croire.
Salhi, nouvelle star du CRB
Abdelkader Salhi est en train de vivre une fin de saison incroyable. Après avoir été un des éléments les moins appréciés pendant la saison que ce soit par les supporters ou le staff technique, voilà qu’en un coup de claque magistrale il est devenu la nouvelle star du CRB. Il a réussi grâce à son geste à remonter l’équipe du fond du gouffre après que Belaïli ait raté son tir au but. Tout le monde pensait que ça allait être la fin sauf lui qui savait très bien que cette rencontre allait être pour lui l’occasion inespérée de marquer une rupture avec la très mauvaise saison qu’il vient de passer.
«Grâce à Dieu et aussi grâce à mes parents»
Accosté par nos soins au coup de sifflet final, Salhi a déclaré : «C’est grâce à Dieu et aussi grâce à mes parents qui prient toujours pour moi que j’ai réussi.» Interrogé comment a-t-il pu choisir le bon côté pour stopper le penalty de la qualification le désormais héros de Belouizdad affirme : «J’ai seulement suivi mon flair. Dieu merci. Ce sont des moments inoubliables.»
Chebira, l’autre sauveur
L’autre sauveur auquel le CRB doit cette qualification n’est autre que le défenseur Abdellah Chebira qui a été lui aussi héroïque tout au long de la partie. Il a été au four et au moulin et a considérablement contribué à ce que l’adversaire ne puisse être percutant offensivement. L’action de Chebira dont tout le monde se souviendra à jamais est le ballon qu’il a sorti de la ligne à la 90e minute de jeu. Sans sa vigilance, cette action allait être fatale pour le CRB.
S. B.
Hamia : «Je demande pardon au coach et aux supporters»
Après le grave incident dont il a été l’auteur mardi soir en marge de la demi-finale, Hamia avec lequel nous avons pris attache hier s’exprime sur ce qui s’est passé.
Comment vous vous sentez après cette intense soirée de la demi-finale ?
Je me sens mieux. Je suis revenu à de meilleurs sentiments mais j’avoue que je suis hanté par ce que j’ai fait lorsqu’on m’a remplacé.
Qu’est-ce qui vous a pris à faire ainsi ?
Je voulais tellement rester sur le terrain et aider mon équipe à arracher sa qualification que je n’ai pas accepté le fait qu’on me sorte aussi tôt.
Etiez-vous vraiment capable de marquer un but ?
Oui, j’en étais capable. Si on m’avait laissé seulement quelques minutes de jeu de plus j’airais créé la surprise.
Regrettez-vous votre geste ?
Bien sûr que je le regrette. Je n’avais pas à réagir ainsi. D’ailleurs, je demande pardon au coach et aux supporters qui ont été très déçus par ce que j’ai fait mais je leur promets de leur offrir la coupe d’Algérie. Contre l’USMBA je voulais tellement bien faire et leur faire plaisir que j’ai tout capoté.
S. B.