Les Vert et Rouge ont réussi un bon match retour face à Mbabane Swallows en Coupe de la CAF. Kamel Mouassa veut que ses poulains fassent le même match face à l’ESS.
La Coupe de la CAF, réussi bien au Mouloudia d’Alger qui s’est pratiquement fait une place pour les quarts de finale après avoir battu Mbabane Swallows lors du match retour. Lors de cette rencontre, les Vert et Rouge ont sorti le grand jeu lors de la première période et ont été les auteurs d’une très bonne prestation. Les coéquipiers de Hadj Bouguèche se sont emparés du ballon et n’ont laissé que peu d’espace à leur adversaire, ce qui leur a permis de marquer deux buts et de prendre l’avantage plus tôt dans la rencontre. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a apprécié le rendement de ses poulains et les a même félicité à la fin du match. Kamel Mouassa a cependant fait quelques remarques, surtout en seconde période, où les joueurs prenaient de mauvaises décisions et ou la précipitation leur a fait perdre beaucoup de ballons. Comme tout le monde a pu le constater, en deuxième mi-temps, les Mouloudéens se sont légèrement relâchés ce qui les a vite mis en danger. Un mauvais dégagement et une défense en manque de concentration leur a coûté un but encaissé. En tout cas, d’une manière générale, l’entraîneur du Mouloudia d’Alger a apprécié la hargne qu’avait ses joueurs pendant la rencontre. Il faut dire, que les Vert et Rouge, ont fait preuve de beaucoup d’intensité et ont montré leur envie de gagner sur le terrain. Ils se sont donnés à fond et même le public a remarqué leur engagement. Pour Kamel Mouassa, le plus important ce samedi, c’est de donner le maximum et de tenter de faire preuve de la même hargne afin de battre l’ESS. Sur la pelouse du stade Omar Hamadi de Bologhine, les Vert et Rouge n’auront pas le droit à l’erreur et devront obligatoirement arracher une victoire afin de se qualifier pour la finale de la Coupe d’Algérie et ainsi pouvoir défendre leur titre. En tout cas, le plus important ce sera de faire une bonne prestation lors de cette demi-finale afin de se tenir prêt pour la suite de la compétition et aussi être dans les meilleures conditions avant le match suivant face à Mbabane Swallows.
M. K.
Le danger c’est Djabou
Abdelmoumen Djabou est le joueur le plus en forme du moment du côté de l’ESS. Les Mouloudéens devront se méfier de lui lors de la rencontre de demain.
Les défenseurs mouloudéens auront beaucoup de travail à faire lors du match de demain. Ils devront rester concentrés pendant toute la rencontre afin de ne rien laisser passer et ainsi ne pas perdre une nouvelle fois face à l’ESS. Tout le monde se rappelle du scénario lors du dernier face-à-face entre les deux équipes, où Djabou avait mis à mal la défense du Mouloudia d’Alger et avait obtenu un penalty. Les Vert et Rouge avaient pourtant pris l’avantage grâce à un but de Zakaria Mansouri, mais le score n’a pas pu être préservé et ils ont ainsi perdu la rencontre sur le score de deux buts à un. La défaite en championnat leur avait coûté la première place et s’est même répercutée sur la suite de la compétition. Pour Abderraman Hachoud et ses coéquipiers, l’heure de la revanche a sonné et il n’est pas question de lâcher la victoire une nouvelle fois face à l’ESS. Cependant, afin de mettre à mal cette équipe sétifienne, les Vert et Rouge devront museler certains éléments, à l’image de Abdelmoumen Djabou. Ce dernier est l’élément le plus en forme de la formation drivée par Madoui, il sera d’ailleurs l’atout principal de l’équipe. Reste à savoir si le premier responsable de la barre technique a prévu son plan afin de lui rendre la tâche difficile. Il faut dire que le milieu de terrain sera le compartiment le plus sensible et le coach pourrait faire appel aux services de Hichem Cherif El Ouazzani afin de le renforcer et museler Djabou. Ce qui est sûr, c’est que ce dernier devra être surveillé sans relâche, puisqu’il est capable de faire la différence à n’importe quel moment du match. Kamel Mouassa compte apporter les derniers réglages à son équipe dès l’entraînement d’aujourd’hui et il donnera sans aucun doute des consignes à ses défenseurs afin de contrer les plans des attaquants sétifiens. Bouhenna et compagnie devront rester attentifs face à une équipe sétifienne qui possède des joueurs très technique à l’image de Abdelmoumen Djabou.
Les supporters s’organisent pour la demi-finale
Les chnaoua veulent envahir le stade Omar Hamadi de Bologhine afin de soutenir leur équipe de cœur face au champion, l’Entente de Sétif.
C’est le match le plus important de l’année pour le Mouloudia d’Alger. Pour les Vert et Rouge, il n’est pas question de perdre une telle rencontre et ils comptent tout donné afin de remporter une victoire. Le public aura aussi un grand rôle à jouer lors de ce rendez-vous et les supporters s’organisent déjà afin de répondre présent pour ce choc. Les Chnaouas comptent envahir le stade Omar Hamadi afin de donner le coup de pouce qu’il faut à l’équipe et ainsi la soutenir lors de ce match. C’est à travers les réseaux sociaux et notamment, Facebook, que les supporters s’organisent. Ces derniers, demandent à tout le monde d’être présent car c’est un match capital et qu’il est surement le plus important de la saison pour le Mouloudia d’Alger. Il faut dire que, jouer au stade Omar Hamadi de Bologhine sera un bel avantage pour les Vert et Rouge. L’enceinte ne devrait pas avoir de mal a afficher complet et même si le match est prévu juste après la rupture du jeûne. Les supporters auraient préféré que le match se joue au stade du 5 Juillet 1962 par rapport à sa capacité d’accueil, mais le staff technique et la direction du Mouloudia en auront décidé autrement.
Ils promettent de soutenir l’équipe tout le long du match
Les Chnaoua sont conscients de l’importance de la rencontre de demain et ne comptent pas lâcher l’équipe dans un moment aussi important que celui-ci. Toujours à travers les réseaux sociaux, les supporters ont promis de soutenir l’équipe tout au long du match et même s’il durera 120 minutes. Il faut dire que cette rencontre s’annonce difficile pour les deux équipes et surtout pour le Mouloudia d’Alger qui doit prendre sa revanche après le dernier match perdu face à l’ESS en championnat. Les Vert et Rouge, ne veulent pas laisser passer leur chance d’atteindre la finale et ainsi défendre leur titre. Ce qui est sûr, c’est que les supporters ne manqueront certainement pas à l’appel demain et ils devraient répondre présents afin de soutenir leur équipe de cœur.
Ils prévoient trois tifos
Afin que le spectacle soit complet, les supporters prévoient n’ont pas un ni deux tifos mais trois. Chaque tribune du stade Omar Hamadi de Bolghine aura droit à son tifo et les ultras comptent investir les lieux à l’avance afin de tout préparer avant l’arrivée du public. En tout cas, les supporters mouloudéens n’ont pas lésiné sur les moyens et comptent offrir un beau spectacle dans les gradins. L’ambiance sera au rendez-vous et le dernier mot reviendra aux joueurs sur le terrain. Ces derniers, n’auront pas d’autres choix que d’offrir la victoire à leurs supporters.
M. K.
8000 places pour les Chnaoua…
Les supporters des Vert et Rouge, auront huit miles tickets à leur disposition afin de prendre part à la rencontre de demain face à l’ES Sétif. Comme tout le monde le sait, la capacité du stade Omar Hamadi de Bologhine n’étant pas énorme, les 8000 places suffiront à le remplir et les supporters comptent envahir l’enceinte.
…300 pour les Sétifiens
Suite à la réunion technique qui s’est déroulée pendant la journée d’hier, il a été décidé que 300 tickets seront mis à la disposition des supporters de l’ES Sétif. Les fans de l’équipe de Sétif prendront place dans la tribune réservée aux visiteurs.
La vente débutera ce matin au stade du 5 Juillet…
L’opération de la vente des billets pour la deuxième demi-finale de la Coupe d’Algérie, se déroulera au stade olympique du 5 Juillet 1962. C’est aujourd’hui que la vente débutera et c’est à partir de 10h00 que les guichets seront ouverts afin d’accueillir les Chnaoua désireux d’acquérir le précieux sésame afin de prendre part à ce choc.
…500 DA le ticket
Pour le prix du ticket afin d’assister à cette rencontre, il demeure inchangé. En effet, le billet d’entrée pour la demi-finale opposant le Mouloudia d’Alger à l’ES Sétif sera mis en vente à 500 DA. Même si d’autres équipes ont décidé de réduire le prix du précieux sésame, les dirigeants ont décidé de garder le même prix pour le ticket du match de demain.