Le milieu offensif ententiste rêve d’un second doublé après celui de 2012. Cela doit passer toutefois par une victoire sur le CRB en finale de la coupe d’Algérie. Il pense que son équipe a les moyens de remporter le trophée bien qu’il reconnaisse que la tâche ne sera pas de tout repos.
Tout d’abord, que peut-on retenir de votre qualification pour la finale de la coupe d’Algérie aux dépens du MCA ?
Je dirais que c’est surtout la grande volonté affichée par notre équipe pour aller chercher cette qualif’ à la finale car, il faut reconnaître, que nous avons fait face à quelques soucis durant les préparatifs. C’est ce qui a, à mon sens, fait la différence bien que, dans l’ensemble du match, on a bousculé l’équipe mouloudéenne. C’est de toutes les manières une qualification qu’on a amplement méritée.
En finale, vous allez affronter une autre équipe algéroise, le CRB, comment se présente pour vous cette confrontation ?
Ça se sera le dernier match d’un long et périlleux parcours pour les deux équipes. Chaque camp va essayer de remporter le trophée. Cela dit, on s’attend à affronter une bonne équipe du CRB qui n’est pas arrivée en finale par hasard. Le plus important pour nous en ce moment, c’est de faire en sorte de bien préparer le match. Je ne vous cache pas que le groupe est animé d’une grande envie de réussir le doublé.
Justement, vous êtes l’un des rares joueurs de l’effectif actuel à avoir participé à la finale de 2012 face à cette même équipe du CRB, vos sentiments ?
Je suis comblé et fier de ce que j’ai pu réaliser depuis que je suis dans l’équipe senior. Effectivement, j’ai joué la finale face à cette même équipe du CRB. Une rencontre que nous avons réussi à bien négocier et remporter. On a également obtenu à l’occasion un doublé. J’espère que je parviendrai de nouveau à brandir ce trophée et enrichir mon palmarès avec mon équipe.
Avez-vous quelque chose à nous dire pour conclure ?
Oui. Je tiens d’abord à remercier mes partenaires, le staff technique et les dirigeants pour tous les efforts qu’ils avaient fournis afin qu’on puisse passer en finale de la coupe d’Algérie. On a démontré une fois de plus que nous formons un groupe solidaire et capable de battre n’importe quelle équipe quelles que soient les circonstances. Aussi, je rends un grand hommage à nos fans qui n’ont pas cessé de nous soutenir depuis le début de la saison. On souhaite qu’on parviendra ensemble à s’offrir la coupe qui va conclure une saison exceptionnelle pour nous.
S. H.
Djabou : «Maintenant, on vise le doublé»
Comme il fallait s’y attendre, le danger sétifien face au MCA avait pour nom Abdelmoumen Djabou.
Bien qu’il n’ait pas eu beaucoup d’espaces au début de la partie vu le marquage qu’exerçaient sur lui les joueurs mouloudéens, le meneur de jeu ententiste a été un véritable poison pour la défense adverse. A chacune de ses accélérations, c’est la panique devant les bois de Chaouchi. L’expulsion de Karaoui lui a facilité la tâche puisque le numéro 10 sétifien allait étaler toute sa classe notamment sur les contre-attaques. Après une passe minutieuse sur la tête de Bedrane pour le second but, il parvint quelques minutes plus tard à mettre un but d’anthologie en réalisant une jolie pichenette devant un Chaouchi complètement battu et un silence de cathédrale dans les travées du stade de Bologhine puisque c’était le coup de grâce qui a permis à l’Aigle noir de chiper la qualification à la finale de la coupe d’Algérie 2017 où il affrontera le CRB. «Oui, on est tous très contents de cette qualification à la finale. Je pense que nous n’avons pas volé notre succès. On été meilleurs sur tous les plans. On a démontré une fois de plus qu’on est les meilleurs. C’est le meilleur cadeau qu’on peut offrir à toute la population sétifienne à l’occasion de l’Aïd», a déclaré l’ex-joueur du Club Africain qui avait pourtant connu quelques moments difficiles notamment suite à sa mésentente avec le coach Madoui à l’issue du match contre l’USMA en championnat. «Ça n’a pas été facile pour nous mais on était confiants en nos moyens bien qu’on savait que notre tâche n’allait pas être de tout repos devant une équipe du MCA qui voulait également se qualifier. On y a cru jusqu’au bout. On mérite amplement la victoire et la qualification», a-t-il ajouté. Sur le chemin de réaliser peut-être un doublé avec son équipe comme en 2012 en affrontant le CRB en finale, le stratège ententiste a affirmé que son team jouera à fond le coup pour tenter d’aller jusqu’au bout, c'est-à-dire s’offrir d’abord une neuvième couronne et obtenir le doublé.
«Le CRB, une équipe à ne pas sous-estimer»
«Oui, on est très proches maintenant du doublé. Il nous reste 90’ ou plus à jouer. Ça ne va pas être un match facile devant une équipe du CRB qui n’est pas, à mon avis, arrivée en finale par hasard. Ça sera une belle affiche où nous allons tenter de donner le meilleur de nous-mêmes pour remporter le trophée», renchérit le capitaine des Noir et Blanc qui n’a pas manqué de remercier les fidèles supporters qui ont fait le déplacement au stade de Bologhine pour les soutenir malgré toutes les difficultés qu’ils ont rencontrées. «Ils sont à remercier. Nos supporters ont grandement contribué cette saison à ces performances. C’est grâce à leur soutien tout au long d’une saison difficile que nous sommes parvenus à obtenir de tels résultats. On espère que le fête continuera en allant chercher Dame Coupe», a souligné encore celui qu’on aime surnommer le Messi algérien.
S. H.
La douce revanche de Belhani
Préféré à Khaïri comme second gardien de but dans les 18 joueurs convoqués pour le match face au MCA, le portier Abderraouf Belhani était le plus heureux du groupe. «Oui, je suis très heureux de la qualification car c’est une certaine revanche sur le sort que je viens de prendre à titre personnel», a-t-il déclaré d’emblée, faisant allusion au traitement qu’il avait subi de la part des supporters du MCA, notamment l’agression dont il a fait objet de la part de Chaouchi à l’issue du match de championnat de la saison passée sur cette même pelouse de Bologhine et qui l’a éloignée des terrains durant presque une année. «Je remercie mes partenaires pour le grand match qu’il vienne de faire et également aux supporters qui nous ont soutenus tout au long de notre parcours de cet exercice», a-t-il ajouté. En outre, il est fort possible que l’ancien portier du Nasria soit dans le groupe qui sera convoqué pour la finale face au CRB au moment où on annonce la décision de Khaïri de quitter le club d’Aïn El-Fouara, n’ayant pas apprécié qu’il soit écarté pour la rencontre de la demi-finale contre le MCA de samedi dernier.
S. H.
Bouchar pour remplacer Ziti
Aligné à la fin du match, Sofiane Bouchar pourrait être utilisé comme titulaire lors de la finale face au CRB. En effet, suite à l’expulsion de Ziti, il est fort probable que le coach Kheïrredine Madoui fasse appel à Bouchar pour supplier son arrière droit qui a réalisé un grand match samedi mais sans pour autant qu’il ait été jusqu’à la fin puisqu’il a été exclu par l’arbitre Arab. Voilà donc une occasion en or qui se présente à Bouchar qui va tenter de tenir au mieux son rôle, lui dont on laisse entendre qu’il pourrait rester dans le cas où Keniche venait à quitter l’équipe phare des Hauts Plateaux.
4 jours de repos pour les joueurs
Les partenaires de Hamza Aït Ouameur ont bénéficié de quatre jours de repos. En effet, juste après la fin du match contre le MCA, le coach Kheïrredine Madoui a donné rendez-vous à ses joueurs pour jeudi avec en point de mire la finale de la coupe d’Algérie face au CRB qui se jouera en principe le 5 juillet prochain.