Normal 0 21 false false false FR X-NONE AR-SA
/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:Arial; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}
Très déçu était le premier responsable de la barre technique du MCA, Kamel Mouassa, dans la dernière soirée du mois sacré. Il venait de perdre une place en finale de la coupe d’Algérie, mais il n’a pas le temps pour pleurer sur son sort, étant donné qu’il a un match décisif en coupe de la CAF ce vendredi.
Kamel Mouassa aurait voulu animer avec le Mouloudia d’Alger la finale de la coupe d’Algérie. Comme le titre de champion a été pour les Ententistes, l’Aigle noir est rentré chez lui avec le billet qualificatif et c’est le CRB et l’ESS qui joueront pour gagner la coupe d’Algérie. C’est une page tournée surtout que ce vendredi, le MCA doit assurer s’il veut passer en quart de finale de la coupe d’Afrique. Kamel Mouassa le sait et le fera comprendre ainsi : «Oublions cette élimination et pensons à la qualif’ en quart de final de la coupe de la CAF. On se doit d’être à la hauteur ce vendredi pour passer au prochain tour. Ce ne sera pas facile, mais les joueurs sont conscients que la tâche sera difficile, mais il n’y a pas d’autres alternatives que de se reprendre en main et passer à autre chose. On ne peut rien changer à la donne, c’est comme ça, et on ne va pas rester dans un coin pour pleurer sur notre sort. Car, quoi qu’on dise, le Mouloudia d’Alger a joué à fond et doit maintenir le cap et cela jusqu’au bout.» Une façon de faire comprendre à tout le monde que le Doyen s’est surpassé contre l’ESS et a été supérieur mais l’arbitrage a été très nul au point de priver le Mouloudia d’une place en finale et cela le coach va le mentionner dans le second point.
«Avec un tel arbitrage, le football algérien n’avancera jamais»
D’habitude, quand une équipe du centre et une équipe de l’est du pays dispute un match, afin de ne pas qu’il y est des préjugés, l’arbitrage choisi pour la rencontre est de l’Ouest. Seulement cette fois-ci, l’arbitrage choisi est d’Annaba, en l’occurrence Arab et pour les Mouloudéens comme ce fut le cas lors du match de championnat, un arbitre de Constantine à savoir Abid Charef qui a privé le Doyen du titre de champion, l’homme en noir a eu un grand rôle dans l’élimination du MCA de la coupe d’Algérie. Kamel Mouassa le dira ainsi : «L’arbitrage nous a privés du championnat, et maintenant, de la finale de la coupe d’Algérie. Cette saison, les erreurs de l’arbitrage nous ont enlevé beaucoup de points, face à l’ESS en championnat, on a été lésés par l’arbitrage, et on a vécu la même chose en demi-finale de la coupe d’Algérie. En toute sincérité, avec un tel arbitrage, le football algérien n’avancera jamais et il restera malade à l’éternité.» Le Mouloudia d’Alger était pourtant bien décidé de jouer à fond ses chances pour assurer la coupe d’Algérie surtout après que le titre de champion s’est envolé. Mais, pour tout les Mouloudéens, l’arbitrage a privé le Doyen cette saison de tous les titres algériens.
«Les joueurs sont à féliciter»
Face à l’Entente de Sétif, le Mouloudia d’Alger s’est surpassé. Il aurait mérité la qualification et personne n’aurait crié au scandale. D’ailleurs, le coach Mouassa le mentionnera quand il dit : «Les joueurs sont à féliciter. Ils se sont battus jusqu’au bout et même en infériorité numérique, ils se sont surpassés. Mais, voilà, on ne peut pas se battre contre deux adversaires dans le même match. D’un côté l’arbitrage et de l’autre les Sétifiens. Mais bon, ils ont donné le maximum, et tout le monde est fier d’eux.» Avec le rouge brandi à Karaoui et Hachoud, les joueurs qui sont restés sur le terrain, ils n’ont pas lâché prise et ils se sont surpassés. Tout le monde a pu le voir et donc, pour Mouassa : «Le Mouloudia quitte la coupe d’Algérie avec les honneurs.»
«Félicitations aux Chnaoua qui ont soutenu l’équipe jusqu’au coup de sifflet final»
L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Kamel Mouassa n’oublie pas les supporters qui ont poussé leur équipe et qui ont soutenu celle-ci jusqu’au coup de siffler final. Ils étaient venus dans l’après-midi du dernier jour de Ramadhan et pour leur équipe, ils ont rompu le jeûne au stade Omar-Hamadi, car ils n’étaient pas près de rester à la maison en laissant le MCA seul surtout dans une rencontre difficile contre l’ESS. Kamel Mouassa a tenu à rendre hommage à ce public en or qui aurait mérité cette place en finale, car il avait été irréprochable et cela jusqu’au bout. Kamel Mouassa le certifie et déclare dans ce sens : «Notre public est merveilleux. Il était avec son équipe et cela depuis le coup de sifflet de l’entame jusqu’à la fin. Il a poussé l’équipe afin qu’elle s’en sorte et les Chnaoua sont à féliciter pour leur soutien. Malgré que leur équipe était menée au score, ils sont restés avec leur équipe, car ils ont tous vu que les Vert et Rouge se sont donnés à fond, mais l’arbitrage a été défaillant. Le public du MCA est connaisseur du foot et c’est pour cela qu’il a soutenu l’équipe jusqu’au coup de sifflet de la fin. On aura besoin de leur soutien ce vendredi afin d’assurer une place en quart de final de la coupe de la CAF.» Le Doyen voulait gagner le titre de champion et a assuré la place du dauphin, il voulait une place en finale, mais l’arbitrage dans les deux cas, a été en faveur de l’Entente qui a assuré sur les deux fronts. Il reste la coupe de la CAF et il faudra le faire ce vendredi contre le Platinum que le MCA doit gagner pour avoir une place en quart de finale de la coupe de la CAF.
A. Z.
Hachoud : «Je m’en remets à Dieu»
Le capitaine des Vert et Rouge était le second joueur à quitter le terrain, puisque l’arbitre Arab a brandi le carton jaune à deux reprises devant lui. Abderrahmane Hachoud était inconsolable.
Comment vivez-vous cette élimination amère enregistrée la veille de l’Aïd contre l’ESS ?
Très dur, car on aurait pu décrocher la qualification et personne n’aurait crié au scandale. On a été meilleur que l’adversaire, mais l’arbitrage défaillant nous a beaucoup lésés. On a été beaucoup affectés, car personne n’approuve la hogra. Mais, je dis à l’arbitre : Hasbiya Lahou wani3ma lwakil fi l’arbitre. Il a joué le grand rôle dans notre élimination.
Est-ce que parce qu’il a brandi deux cartons jaunes pour vous ?
Pas seulement. S’il était correct, pourquoi il n’a pas expulsé Rebain qui a fait un tacle par derrière sur Karaoui ? Mais il a expulsé Karaoui et moi. En plus, il nous a privé de deux buts valables de Nekkache, étant donné qu’il n’y avait pas position de hors-jeu. Sans oublié le penalty qu’il n’a pas sifflé. Vraiment, il nous a lésés, et je le laisse avec son âme et conscience.
Quand l’arbitre vous a expulsé, on a constaté que vous ne vouliez pas quitter le terrain. Qu’avez-vous à dire sur cela ?
Je ne voulais pas quitter le terrain car je ne méritais pas le carton rouge et je me sentais lésé. J’avais la rage, et je pense qu’aucun de nous ne digère facilement un acte de hogra.
Cette saison, le Mouloudia d’Alger a beaucoup souffert de l’arbitrage. Est-ce que c’est une erreur humaine où y aurait-il un complot contre le Doyen ?
En championnat face au même adversaire nous étions victimes de l’arbitrage et maintenant en coupe. Tout le monde se souvient que lors du match en championnat qui s’est joué contre le même adversaire au 5-Juillet, l’arbitrage qui a officié la rencontre était de l’Est et là aussi un autre arbitrage de l’Est. Comment ne pas avoir des préjugés ? Mais bon, tout le monde a vu que ce n’est pas l’Entente qui nous a battu, mais l’arbitrage qui nous a lésé.
A quelques jours seulement du RDV contre le Platinum, vous êtes très affecté, et il faudra se secouer pour assurer vendredi, non ?
Je voulais brandir la coupe pour d’Algérie pour la deuxième fois d’affilée, mais la réalité a été tout autre. C’est dur, de la digérer, surtout qu’on méritait de passer au dernier tour. Ceci dit, même si on est éliminés, on continuera à se battre en coupe d’Afrique et on va se donner à fond et aller le plus loin possible. Pour le moment, on mise les quarts de finale, et on fera tout pour l’avoir. On est conscients qu’on doit rectifier le tir en coupe de la CAF et vendredi, on se battra comme des guerriers pour avoir le dernier mot et valider cette place en coupe de la CAF.
A. Z.
Alors qu’il était le meilleur sur le terrain
Aouedj déçu de son changement
Lors du RDV de samedi dernier entre le MCA et l’ESS, le meilleur sur le terrain avait pour nom Sid Ahmed Aouedj. C’est lui qui a remis les pendules à l’heure très vite après l’ouverture du score par les Sétifiens. Il aurait pu apporter encore plus, mais Mouassa a décidé de le remplacer par Seguer que tout le monde a pu constater qu’il était très loin de son niveau. Il n’a rien apporté de plus à l’équipe sur le terrain. Tout le monde était surpris de ce changement. Mais il faut le dire, Aouedj était très déçu car il aurait voulu rester sur le terrain pour aider son équipe, mais le dernier mot revient au coach Mouassa qui a décidé cela. Quoi qu’il en soit, Aouedj se doit de tout faire pour être aussi performant à l’avenir et surtout vendredi, étant donné que son équipe aura besoin de lui pour assurer cette place en quart de finale.
Les Chnaoua assurent toujours le spectacle
Des tifos, des fumigènes, des chants et tout ce qu’il faut pour assurer le grand spectacle, il y était vraiment samedi soir à Bologhine. Pourtant, ses supporters étaient nombreux à venir prendre place dans les gradins avant la rupture du jeûne afin de préparer le show. En plus d’avoir assuré sur le terrain, les Mouloudéens ont été irréprochables dans les gradins.
La bourde de Chaouchi
Il était responsable du deuxième but de la rencontre. Faouzi Chaouchi a commis une bourde qui a fait que l’ESS reprend les rênes du match. Il aurait pu éviter cela, mais dans le match, il y avait une grosse pression sur toute l’équipe qui voulait vraiment avoir le dernier mot et valider son billet en finale, mais tout le monde est tombé dans la dure réalité qui donne le MCA éliminé de la coupe d’Algérie lors de l’avant-dernier tour.
Reprise aujourd’hui
Les Vert et Rouge qui sont rentrés directement chez eux après l’élimination pour passer les fêtes de l’Aïd en famille, ils sont attendus aujourd’hui pour reprendre le travail et attaquer les préparatifs de la rencontre contre le Platinum prévu vendredi au 5-Juillet.
2 buts valables de Nekkache refusés, 2 cartons rouges pour Hachoud et Karaoui…
Arab prive le MCA de la finale
C’est scandaleux ce qui s’est passé lors de la demI-finale de la coupe d’Algérie entre le MCA et l’ESS. Les Mouloudéens ont accusé l’arbitre Arab d’être le premier responsable de la défaite de leur équipe en les privant de deux buts valables de Nekkache et d’avoir infligé deux cartons rouges sévères à Karaoui et Hachoud.
Malgré un grand match des poulains de Kamel Mouassa qui ont dominé l’Entente de Sétif samedi au stade Omar-Hamadi de Bologhine, le résultat final était pour les Sétifiens. Omar Ghrib, Kamel Mouassa et tous les joueurs ont fustigé l’arbitre Arab qui pour eux a joué un grand rôle dans la qualification des Sétifiens. Les Vert et Rouge de la capitale estiment qu’avant l’ouverture du score par Ziti, l’attaquant Hichem Nekkache avait chipé le ballon à la 7’ à Kenniche qui a glissé pour tromper Khedaïria, mais l’homme en noir a refusé ce but à cause d’une faute imaginaire sur le défenseur sétifien. Toujours selon les joueurs du Mouloudia Arab a encore une fois brillée par ses décisions, le milieu de terrain Karaoui a été taclé par derrière par Rebain, mais l’homme en noir s’est contenté seulement d’un avertissement verbal. Le même Karaoui s’est vu expulsé avant la fin de la deuxième période pour cumul de cartons après une faute qui n’était pas dangereuse sur un joueur sétifien. Pendant les prolongations, le capitaine Hachoud s’est vu expulsé comme son coéquipier Karaoui pour cumul de cartons. Ce qui a provoqué la colère de tous les Mouloudéens qui se sont sentis lésés par Arab et heureusement que la partie s’est terminée sans aucune dérapage de la part des supporters du Mouloudia qui ont applaudi leurs joueurs à la fin de ce match. Il faut dire que cette défaite a fait très mal aux Mouloudéens qui rêvaient de la neuvième coupe.
Ainsi donc, le Mouloudia d’Alger ne jouera pas sa dixième finale depuis l’indépendance à cause d’un arbitrage scandaleux d’Arab qui est passé à côté de la plaque dans ce clasico face aux gars des Hauts-Plateaux.
M. Z.
Nekkache inconsolable
Après le sifflé finale de l’arbitre Arab avec la qualification des Sétifiens à la finale de la coupe d’Algérie, l’attaquant Hichem Nekkache était inconsolable malgré le soutien de ses camarades et de certains supporters qui ont pénétré sur le terrain. Nekkache qui rêvait d’affronter son ancien club le CRB en finale de la coupe d’Algérie était le joueur le plus affecté du MCA.
Les Chnaoua applaudissent l’équipe à la fin du match
Les supporters du Mouloudia d’Alger ont applaudi leur équipe à la fin du match face à l’ESS. Les Chnaoua estiment que c’est l’arbitre Arab qui a privé le MCA de sa dixième finale.
La partie s’est arrêtée 10 minutes
Après l’expulsion du capitaine du MCA Abderahmane Hachoud la partie est arrêtée pendant dix minutes à cause des protestions des Mouloudéens qui se sont accrochés avec l’arbitre Arab. Il a fallu l’intervention du service d’ordre pour que la partie reprenne dans les prolongations.
Le stade archicomble avant le f’tour
Comme prévu, les supporters du Mouloudia ont envahi les gradins du stade Omar-Hamadi de Bologhine avant le f’tour. C’est vers les coups de 17h40 que les portes ont été ouvertes pour les supporters et à 21h le stade a affiché archicomble.
Il a réussi une bonne entrée
CEO : «C’est l’arbitre qui nous a éliminés»
Même s’il n’a joué qu’une quinzaine de minutes, le jeune milieu de terrain, Hichem Chérif El-Ouazzani, était le meilleur joueur de son équipe. Le jeune Mouloudéen méritait une place de titulaire et cela s’est confirmé à son entrée pendant les prolongations. Il a failli remettre les pendules à l’heure après que Boudebouda a réduit le score à 3-2. L’enfant d’El-Bahia était lui aussi affecté par cette élimination et il a accusé comme tous les Mouloudéens l’arbitre Arab d’avoir privé son équipe de la finale : «On a joué un grand match, on était meilleurs que notre adversaire, mais l’arbitre nous a cassés. Ce n’est pas l’ESS qui nous a éliminés, mais c’est l’arbitre. Maintenant, on doit oublier ce match et se concentrer sur le match de la coupe de la CAF contre Platinum Stars pour assurer la qualification pour les quarts de finale de cette compétition», nous dira CEO.
Il l’a confié à ses proches après le match face à l’ESS
Chita ne veut plus rester au Mouloudia
Le jeune milieu de terrain, Oussama Chita, ne veut plus continuer son aventure avec le Mouloudia après qu’il a été marginalisé et surtout que la direction du club ne l’a pas convoqué pour renouveler son contrat.
Comme le sait tout le monde le contrat d’Oussama Chita expire le 30 juin 2017, mais la direction du MCA ne l’a pas convoqué pour le renouvellement de son contrat. Une source nous a révélé que Chita a confié à ses proches qu’il ne compte pas rester au Mouloudia la saison prochaine surtout après qu’il a constaté qu’il ne fait plus partie des plans de Kamel Mouassa. Chita qui a eu un acceuil chaleureux avant le coup d’envoi de la demi-finale de la coupe d’Algérie face à l’ESS ne semblait pas chaud de rester au Mouloudia à cause de sa non-participation aux matchs depuis quelque temps.
Par ailleurs, selon notre source, l’enfant de Khemis-Miliana est en contact très avancé avec deux clubs algérois en l’occurrence l’USMA et le NAHD. Le président Rebouh veut à tout prix voir Chita porter les couleurs de l’USMA la saison prochaine. C’est la même chose pour les dirigeants du Nasria qui se sont déplacés à Khemis-Miliana pour voir le père du joueur pour le convaincre de céder son fils au Nasria.
Une chose est sûre, si la direction du vieux club algérois ne bouge pas le petit doit pour garder Chita, le MCA aura perdu un joueur de qualité comme ils ont perdu en 2010 les Koudri, Chafai pour ne citer que ceux-là.
M. Z.
Boudebouda : «On ne mérite pas cette élimination»
Auteur du deuxième but de son équipe dans les prolongations, Brahim Boudebouda comme ses coéquipiers a affirmé que l’arbitre a privé son équipe de la qualif’ pour la finale : «On était meilleurs que notre adversaire, nous avons dominé l’ESS durant toute la partie, mais l’arbitre nous a sabotés par ses décisions. Nous avons marqué deux buts valables, car il n’y avait pas une position de hors-jeu et les images de la télé l’ont confirmé. Je ne vous cache pas que cette élimination nous a fait trop mal, car on ne mérite pas de perdre ce match. Maintenant, on ne doit pas pleurnicher sur notre sort et se remettre au travail pour préparer le match de vendredi en coupe de la CAF. C’est le match de la qualification pour les quarts de finale et nous sommes obligés de gagner ce match contre les Sud-Africains vaille que vaille pour oublier cette élimination amère en coupe d’Algérie. Permettez-moi de profiter de cette occasion pour remercier nos supporters qui nous ont soutenus jusqu’à la fin du match et on est désolé pour eux. Incha Allah la saison prochaine on va gagner des titres», nous dira le défenseur mouloudéen.
M. Z.