Un grand travail attend le staff technique ententiste, à sa tête le coach Madoui, pour préparer au mieux ses poulains en vue de la finale de la coupe d’Algérie face au CRB programmée au temple olympique le 5 juillet prochain.
L’une des priorités dans le plan de travail qui débutera à partir de cet après-midi à l’occasion de la reprise des entraînements est le volet psychologique car nul ne peut nier que la qualification acquise aux dépens du MCA a provoqué une certaine euphorie qu’on dirait même que les partenaires d’Abdelmoumen Djabou avaient déjà remporté le trophée. Et c’est sur cela justement que le technicien ententiste va sûrement axer son travail, et ce, en tentant de chasser l’excès de confiance qui s’est emparé peut-être des esprits de ses joueurs après la victoire de samedi dernier. Une situation qu’on a vécue il y a quelques semaines dans le camp sétifien suite à la consécration par le titre de champion d’Algérie de cette saison. En connaisseur averti en dépit de son jeune âge, lui qui a fait face à de pareilles situations dans un passé récent où il a réussi à enchaîner avec plusieurs titres consécutifs (LDC 2014, Supercoupe d’Afrique 2015, Supercoupe d’Algérie 2015), l’ancien driver d’Al-Wihda saura trouver les solutions nécessaires qui vont lui permettre de remobiliser son groupe en vue d’abord d’enchaîner avec un second trophée aux cours de cette saison inédite et réaliser par la même occasion le doublé. Ce qui va sans doute constituer une fin en apothéose pour son équipe et à titre personnel. Par ailleurs, l’ancien libéro international a démontré une fois de plus qu’il reste l’un des meilleurs techniciens sur le plan local. De retour à l’ESS au début de l’année alors que l’équipe occupait une peu reluisante quatrième place, Kheïro parvient en un laps de temps record à redonner une autre âme aux Keniche et consorts qui allaient alors écraser tout sur leur passage avant d’aller chercher le titre de champion d’Algérie malgré toutes les difficultés auxquelles il a fait face avec le reste de son staff notamment pour gérer des cas exceptionnel tels la mauvaise programmation et les trêves incessantes qui ont caractérisé la compétition et qui ont perturbé dans une certaine mesure son équipe.
13e mois d’activité sans relâche
Idem en coupe d’Algérie face au MCA samedi passé où il a réussi à présenter une équipe sétifienne conquérante à souhait et dont beaucoup ne lui donnait pas assez cher pour repartir avec le billet de la qualification vu d’abord la très longue saison de son team qui est sur le point de consommer un 13e mois d’activité sans relâche et les derniers événements qui ont surgi à quelques heures du rendez-vous de Bologhine avec la grève des joueurs qui réclamaient leur dû. Avec une gestion intelligente durant le premier half où il a laissé passer l’orage mouloudéen, s’offrant même le luxe de mener au score, captain Madoui, comme on préfère l’appeler en Arabie Saoudite, a profité de l’infériorité numérique de son adversaire pour procéder à quelques changements dans son équipe qui ne tardèrent pas à porter leurs fruits pour assommer au bon moment les joueurs du coach Kamel Mouassa qu’il vient de battre pour la seconde fois cette saison après le match retour de championnat qui a eu pour cadre le stade du 5-Juillet à la fin du mois de février.
S. H.
Alors qu’on évoque le retour de Salhi et Larbaoui
La direction prépare la finale
Les dirigeants sétifiens ont multiplié les rencontres durant les dernières 48 heures afin de préparer au mieux la finale de la coupe d’Algérie face au CRB le 5 juillet prochain. Rien n’est laissé au hasard bien que les Ententistes se soient habitués durant cette dernière décennie à monter sur les plus haute marche du podium que ce soit sur les plans local et continental. Par ailleurs, nous apprenons que le bureau exécutif de la SSPA/Black Eagles pourrait connaître du renfort avec peut-être le retour d’anciens collaborateurs de Hassen Hamar tel Rachid Salhi ou encore Larbaoui qui vient d’annoncer sa démission de la gestion de l’autre club de la capitale des Hauts Plateaux, l’USMS, une année seulement après son intronisation. Il est en outre prévu qu’on assistera à la constitution d’une commission composée, entre autres, des services de sécurité, de la DJS et du secteur des transports, qui aura pour tâche d’organiser toutes les modalités relatives au déplacement des supporters au stade du 5-Juillet pour assister à la finale.
S. H.
Bouchar : «Prêt à joueur si le coach le décide»
Il sera probablement l’une des nouveautés du onze de Madoui face au CRB. Bouchar pourrait bien pallier la défection de Ziti, suspendu.
Tout d’abord, qu’avez-vous à nous dire après votre qualification à la finale de la coupe d’Algérie ?
Ce fut sincèrement une qualification méritée. Certes, nous avons éprouvé des difficultés devant une bonne équipe du MCA, une situation à laquelle on s’attendait vu l’enjeu du match. Cependant, je pense que nous avons su gérer le match de bout en bout. C’est ce qui nous a permis de surprendre notre vis-à-vis au bon moment pour, au final, arracher une belle victoire et la qualif’. On est franchement très contents de cette performance qui va sûrement nous booster pour aller chercher la coupe d’Algérie.
Beaucoup de vos supporters appréhendaient la sortie face au MCA notamment par rapport à la domiciliation et le boycott des entraînements durant la semaine qui a précédé le match. D’après-vous, qu’est-ce qui a fait la différence pour sortir un tel match ?
C’est vrai que les circonstances que vous venez de citer nous ont quelque peu perturbés. Cependant, on est restés bien concentrés sur ce qui nous attendait à Bologhine le jour du match. Il y a eu aussi le travail psychologique du staff technique qui a fini par porter ses fruits. Je ne vous cache pas aussi que le groupe avait une grosse volonté de relever le défi et aller chercher la qualification. C’est ce que nous avons réussi à faire.
En finale, vous allez affronter le CRB. Comment se présente pour vous cette confrontation ?
C’est un match important pour les deux équipes d’autant plus qu’il y aura le trophée au bout. On est conscients que ça ne va pas être une partie de plaisir contre une équipe du CRB qui n’est pas arrivée, à mon sens, en finale par hasard. Toutefois, je pense que nous avons les atouts pour remporter la coupe et obtenir du coup le doublé.
Sur le plan personnel, vous avez effectué votre retour avec l’équipe à la fin du match face au MCA. Il se pourrait même que vous jouerez la finale. Qu’avez-vous à nous dire sur ce point ?
Pour tout vous dire, j’étais très content d’autant plus que mon retour a coïncidé avec cette belle qualification. C’est toujours motivant de jouer des matches de ce type. Je tiens à remercier à cet effet le coach Madoui pour sa confiance. C’est en grande partie grâce à lui que j’ai pu rejouer. Pour ce qui est de la finale, tout joueur rêve de la jouer car une occasion pareille ne se présente pas tous les jours. Je ferai tout pour être prêt d’ici là, ensuite c’est au staff technique de trancher.
S. H.
Après le DRBT et le MCEE
Le CABBA entre en lice pour Boutebba
Convoité par le DRBT et le MCEE, Sofiane Boutebba intéresse également un autre club qui espère l’engager cet été. D’après une source proche du joueur, le CABBA serait très intéressé par son profil. Toutefois, la présence d’un certain Liamine Bougherra, qui vient de prendre en main la barre technique du club de la capitale des Bibans, n’est pas du tout étrangère à cela d’autant plus qu’il l’a eu sous ses ordres lorsqu’il dirigeait le Difaâ.