Après une trêve de quelques jours, l’Entente de Sétif renoue avec la compétition officielle aujourd’hui, en affrontant au stade du 8 Mai 1945 de Sétif le MB Hassi Messaoud, dans le cadre des 32es de finale de la Dame Coupe.
Un rendez-vous qui s’annonce largement à la portée des partenaires d’Akram Djahnit, qui auront à cœur joie de renouer d’abord avec le succès, et d’entamer cette seconde partie de la saison sous des bons auspices. Toutefois, pour le coach Malik Zorgane, qui a conduit l’équipe durant le stage d’Alicante en attendant l’installation officielle de Abdelhak Benchikha comme nouvel entraîneur, cette rencontre ne sera pas du tout facile comme le pensent certains. «C’est vrai que cette équipe de Hassi Messaoud joue dans le championnat inter-régions. Cependant, nous devons prendre le match très aux sérieux. Il est hors de question de sous-estimer notre adversaire. C’est un match de coupe où la hiérarchie n’existe pas. On part certes favoris, mais il faudra confirmer cela sur le terrain. Cela dit, on compte aborder ce match avec toute la détermination et la volonté qui s’imposent, avec l’objectif d’arracher la qualification pour le prochain tour», nous a déclaré le technicien ententiste, qui a fait un travail colossal sur le plan psychologique, notamment en prévision de ce match durant les derniers jours du stage d’Alicante. «Nous avons bien travaillé. Les joueurs ont été à la hauteur et ceci est de bon augure pour la suite du parcours. J’espère que nos efforts seront récompensés», a ajouté notre interlocuteur, lequel devait poursuivre sa mission à la barre technique comme entraîneur-adjoint comme indiqué dans notre édition d’hier.
Zorgane optera pour la stabilité
Par ailleurs, il est fort probable que Zorgane optera pour les meilleurs atouts de l’équipe, d’autant plus qu’il compte mettre à profit ce rendez-vous pour permettre au groupe de retrouver la compétition, du moment qu’ils n’ont plus disputé de rencontre depuis le dernier match de la phase-aller du championnat de Ligue 1 Mobilis face à l’USMBA à Sidi Bel Abbès, sanctionné par une défaite (1-2). Bien qu’il soit amputé des services de Aïboud, blessé, et Djabou, qui n’a rejoint le groupe qu’hier, le staff technique de l’équipe championne d’Algérie en titre va compter sûrement sur Zeghba dans les bois. La défense sera composée de Rebiaï, qui suppléera peut-être Ziti, incertain, Nessakh, comme arrière gauche, alors que la charnière centrale sera formée de Saâd et du revenant Bedrane. Au milieu, Sidhoum et Aït Ouameur seront alignés dans l’entrejeu et la relance, alors que Djahnit sera épaulé par Bakir et Haddouche dans l’animation offensive, au moment où Benayad est bien parti pour garder son poste d’avant-centre.
- H.
Il compte aborder leur sujet avec Benchikha avant de trancher
Aouedj et Hamar proposés
En marge de la cérémonie de signature du contrat de Abdelmoumen Djabou, le président Hassen Hamar a indiqué qu’il est sur les traces de trois internationaux pouvant venir renforcer les rangs de son équipe en vue de la suite du parcours de cette saison. Trois noms qu’il compte proposer au nouvel entraîneur Abdelhak Benchikha. Nous avons réussi à connaître l’identité de deux joueurs parmi ce trio. Il s’agit en effet du désormais ex-joueur du MCA, Aouedj, et de l’Usmiste Hamar. Deux éléments qui ont été proposés au boss ententiste pour leur transfert dès cet hiver.
- H.
Djabou se défend :
«Je n’étais pas au stage, mais je m’entraînais régulièrement»
- «L’ESS n’a pas dit son dernier mot»
Pour Abdelmoumen Djabou, le fait qu’il n’ait pas effectué le stage d’intersaison avec son team à Alicante ne va pas l’empêcher de réussir une bonne seconde partie de la saison.
«Oui, en dépit du fait que je n’étais pas avec le groupe à Alicante, je compte toutefois faire de mon mieux pour réaliser un bon parcours lors de cette deuxième partie de la saison, qui ne sera pas du tout facile, du moment que l’équipe sera appelée à disputer d’autres compétitions importantes, comme la coupe d’Algérie, la LDC et la Coupe arabe. Il ne faut pas oublier que j’étais blessé au cours de la dernière semaine, avant la fin de la phase aller. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le staff technique de l’équipe nationale de football a décidé de me libérer au premier jour du stage», a-t-il expliqué. Le meneur de jeu ententiste a en outre indiqué qu’il s’est entraîné durant la semaine avec l’équipe réserve. «Je ne suis pas resté totalement inactif. Je me suis entraîné régulièrement avec l’équipe réserve. Cela m’a permis d’entretenir ma forme et je pense que je serai prêt pour reprendre la compétition le plus normalement du monde», a tenu à préciser l’ancien numéro 10 du Club Africain, qui a tenu à affirmer en outre qu’il compte faire de son mieux pour aider son équipe à aller de l’avant et obtenir des titres à l’issue de cet exercice. «L’ESS n’a pas encore dit son dernier mot dans la couse au titre. Il reste encore un long et difficile parcours pour toutes les équipes. Nous, de toutes les manières, nous n’allons pas baisser les bras. On défendra jusqu’au bout nos chances», a-t-il conclu.
- H.