L’Entente de Sétif n’a pas trouvé beaucoup de peine à venir à bout, hier dans son fief du 8-Mai-1945, du MB Hassi Messouad en arrachant la qualification aux 1/16es de finale de la Coupe d’Algérie.
Face à une équipe visiteuse venue visiblement limiter les débats et qui s’est cantonnée dans son camp dès le coup d’envoi de l’arbitre Bouteraa, les Ententistes se jettent en attaque, mais sans grand danger sur les bois du portier Hallassa. Il a fallu attendre, en effet, la 18’ pour assister à la première franche occasion de but par le biais de Rebiaï qui rate lamentablement devant des bois vides. Continuant de harceler la défense visiteuse en ratant plusieurs situations de scorer, les efforts des locaux seront récompensés par l’ouverture du score signé par Nessakh, lequel catapulte le portier visiteur d’une frappe qui ira se loger directement dans les filets du portier Hallassa alors qu’on jouait la 33’. En dépit d’une nette domination sétifienne, le premier half sera sifflé toutefois par ce score d’un but à zéro à l’actif des locaux. Au retour des vestiaires, les Noir et Blanc reviennent à la charge en exerçant un pressing terrible sur la défense du club du Sud, mais sans concrétiser. A l’opposé, les joueurs du coach Kaddour Benhaïzia ont failli égaliser suite à un coup direct exécuté par Ali Rachedi, qui a vu son tir effleurer la transversale des bois gardés par Khaïri (56’). Piqués par cette chaude alerte, les Sétifiens réagissent. Haddouche à la conclusion d’un travail collectif dévie sa reprise au moment où tout le monde croyait au second but (76’). Mais ce n’était que partie remise puisque quelques minutes après, Chibane, qui venait de prendre sa place en remplacement de Benayad, parvint à conclure d’un tir un bon travail collectif, scellant du coup la qualification de son team au prochain tour.
- H.
Buts : Nessakh 33’, Chibane 81’ (ESS)
ESS : Khaïri, Rebiaï, Nessakh, Obambou, Bedrane, Aït Ouameur, Bakir, Djahnit, Haddouche, Benayad (Chibane 78’), Nadji (Amokrane 85’).
Ent. : Zorgane.
MBHS : Hallassa, Doukhi, Benrabah, Guettaf, Ali Rachedi, Chetta, Ghorab (Zekri 66’), Kouane, Benbarek, Hamidat (Rouighi 75’), Koul.
Ent. : Benhaïzia.
Stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
Temps clément, assistance faible, pelouse en mauvais état.
Arbitrage de M. Bouteraa assisté par MM. Hallal et Halam.
Film du match
18’, Rebiaï sur une tentative individuelle rate lamentablement l’ouverture du score.
33’ Nessakh bien placé donne logiquement d’une belle reprise l’avantage à son team.
56’ Ali Rachedi exécute un coup franc qui a failli faire mouche. Son tir effleure la transversale du portier Khaïri.
81’ Chibane bien placé ne trouve aucune peine à doubler la mise et mettre son team à l’abri.
Des gradins presque vides
Le match d’hier entre l’ESS et le MBHM, dans le cadre de la Coupe d’Algérie, s’est déroulé devant des gradins presque vides. Les gradins du 8-Mai-1945 donnaient une image, en effet, bien loin de celle de la dernière rencontre livrée par les partenaires d’Akram Djahnit sur cette même pelouse devant l’USMA, en match retard, et qui a connu une assistance record.
Il a était le premier buteur de l’ESS en championnat
Nessakh récidive en coupe
Chemssedine Nessakh a eu l’honneur hier d’inscrire le tout premier but de l’ESS en coupe d’Algérie. L’ancien joueur du MCO a, en effet, récidivé après avoir été le premier joueur de l’effectif ententiste à ouvrir le compteur buts de son team en championnat de cet exercice en égalisant lors du match de la première journée face à l’USMH (2-1).
Djabou présent
Bien qu’il ne fût pas concerné par le match d’hier, Abdelmoumen Djabou était toutefois présent hier au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Il a, en effet, suivi la partie à partir du tunnel menant aux vestiaires.
Premier but de Chibane
En marquant le deuxième but pour son équipe, Youssef Chibane a inscrit son tout premier but depuis qu’il porte les couleurs sétifiennes. Une réalisation qui va sûrement motiver l’ancien joueur de la JSK.
Zorgane : «Qualification méritée»
«Je pense que notre qualification est amplement méritée. Nous avons dominé de bout en bout les débats. On aurait pu gagner sur un score plus large si on avait concrétisé les occasions de but que nous nous sommes créées tout au long du match. Cela dit, le plus important, c’est que nous avons eu ce qu’on voulait. C’est, en outre, une victoire qui va sûrement motiver les joueurs en vue de la suite du parcours de cette saison. Il faudra maintenant oublier cette victoire et penser à préparer nos prochaines sorties, à commencer par le match contre l’USMH.»
Un attaquant ghanéen dans le viseur
Alors qu’on le donnait peut-être comme future recrue de cet hiver à l’Entente de Sétif, Ziri Hamar terminera cette saison à la JSK. En effet, l’ancien joueur de la JSS, qui avait donné son accord de principe au président Hassen Hamar pour venir porter les couleurs sétifiennes, a préféré opter pour le club kabyle. Une fois que la piste de ce joueur tombée à l’eau, nous avons appris que le boss ententiste a décidé d’envoyer une invitation à un attaquant ghanéen répondant au nom d’Augustin Okra, qui évoluait chez le Hillal du Soudan, et qui sera d’abord soumis à des tests techniques sous la direction du coach Abdelhak Benchikha avant de trancher son cas.
Vers le maintien de Chibane
Par ailleurs, il n’est pas à écarter que devant le manque d’oiseaux rares sur le marché des transferts de cet hiver, le boss Ententiste ne libèrera aucun joueur, notamment ceux de l’attaque à l’image de Chibane qu’on avait pourtant annoncé avec insistance sur le départ soit vers le NAHD, le DRBT ou encore le CABBA. Le joueur aurait aussi souhaité poursuivre l’exercice en cours avec l’ESS d’autant plus qu’il y a eu l’arrivée d’un nouvel entraîneur en la personne d’Abdelhak Benchikha, lequel pourrait lui redonner la chance de se distinguer et faire oublier aux supporters de l’Aigle noir la décevante première partie de la saison qu’il avait fournie.
- H.
Hamar-Gagaâ, RDV aujourd’hui
Selon les informations en notre possession, le président Hassen Hamar devrait rencontrer de nouveau le milieu de terrain Ahmed Gagaâ, au plus tard aujourd’hui. Les deux hommes, qui se sont déjà rencontrés, devraient finaliser leurs discussions et officialiser le transfert.
Le coach d’accord pour son recrutement
Par ailleurs, nous avons appris que le néo-coach ententiste Abdelhak Benchikha a donné son OK pour le recrutement de l’ancien joueur du PAC, cela après avoir eu une discussion avec le président Hassen Hamar au sujet des joueurs susceptibles de venir renforcer les rangs de l’équipe durant ce mercato hivernal.
- S.
Benchikha présent dans les tribunes
Après avoir assisté a une partie de l’entraînement effectué la veille du match, le néo-driver ententiste Abdelhak Benchikha était présent hier dans les tribunes où il a assisté au match de coupe d’Algérie entre l’ESS et le MB Hassi Messouad. L’occasion fut pour l’ancien sélectionneur national de superviser ses joueurs et de se faire une idée sur la valeur de chacun d’eux.
Les joueurs de Hassi Messouad ont souffert du froid
Les joueurs de l’équipe du MB Hassi Messouad ont souffert du froid. En effet, la rencontre d’hier et presque durant toute la semaine dernière, il faisait un temps glacial dans la capitale des Hauts Plateaux. Un climat auquel ne sont pas habitués les hôtes de la ville d’Aïn El Fouara.
Ziti et Aïboud out
Comme annoncé, le latéral droit Mohamed Khatir Ziti a finalement déclaré forfait en raison d’une blessure ; Miloud Rebiaï l’avait suppléé au poste d’arrière-droit. Notons qu’en plus de Ziti, on retiendra également la défection de Sofiane Aïboud qui s’est blessé lors du stage d’Alicante, et qui n’a pas été retenu pour le rendez-vous d’hier.
L’USMBA veut le récupérer
Sidhoum dit non
D’après une source digne de foi, le milieu relayeur ententiste Lyès Sidhoum aurait été, à son retour au pays, contacté par un dirigeant de l’USMBA qui lui aurait proposé de revenir porter de nouveau les couleurs du club des Scorpions. Une proposition que le joueur a poliment déclinée du moment qu’on voit mal comment le président Hassen Hamar allait libérer un joueur titulaire indiscutable dans son onze.
Khaïri joue enfin !
Comme il fallait s’y attendre, le coach Malik Zorgane a préférer titulariser le portier Khaïri dans les bois. C’est la première fois que l’ancien portier du DRBT joue un match officiel cette saison.