USMH : Le directoire part à la remobilisation des joueurs

 

L’USM El Harrach renoue aujourd’hui avec la compétition officielle, et ce, dans le cadre des 32es de finale de la coupe d’Algérie. Les Algérois ont eu droit à un tirage au sort loin d’être difficile, puisqu’ils vont donner la réplique à un pensionnaire des petites divisions, à savoir le NRB Touggourt.

 

Le match se jouera sur la pelouse artificielle du stade OPOW de Touggourt. Compte tenu de la situation difficile de l’équipe dans le cadre du championnat, de réels espoirs sont fondés sur l’épreuve de Dame Coupe. Les Jaune et Noir souhaitent atteindre des tours avancés et, pourquoi pas, jouer pour la carte du titre. Pour ce faire, il faudra d’abord passer avec succès le cap de la formation de Touggourt, qui sera soutenu par ses nombreux supporters. Conscients de la difficulté de la mission, les membres du directoire, installés le 21 décembre dernier, ont pris leurs responsabilités, partant à la remobilisation des joueurs. D’autant que ces derniers sont grandement affectés par le manque d’argent et les résultats peu probants en championnat. Le directoire prend le taureau par les cornes et tente ainsi de mettre les Mellal et consorts sur l’orbite de la compétition. Les membres du directoire ont surtout rassuré les joueurs sur leurs arriérés qu’ils n’ont pas perçu depuis de longs mois. Ils devront commencer, selon les assurances des dirigeants, à recevoir partiellement leurs salaires dans les semaines à venir. Selon nos informations, deux mois de salaires seront versés avant la fin de la deuxième semaine du mois de janvier prochain. Avant cette échéance, il sera question de procéder au paiement de toutes les primes non encore encaissées. De quoi remotiver les joueurs, qui vont tenter d’être à la hauteur des engagements des dirigeants, et ce, par une qualification pour les 16es de finale. 

  1. I.

 

Benrokia : «Ne pas sous-estimer l’adversaire»

«Nous avons travaillé de sorte à être prêts pour le retour à la compétition officielle. Je me sens en bon état physique pour pouvoir renouer avec les matches officiels. A commencer d’ailleurs par la rencontre de ce samedi contre l’IRB Touggourt en coupe d’Algérie. Notre mission ne sera pas facile, surtout que le match se jouera sur le terrain de l’adversaire. Ce dernier sera motivé par le fait d’affronter un club de l’élite et surtout par l’avantage de jouer sur son terrain et devant son public. Nous, les joueurs, sommes grandement conscients. Nous n’allons pas sous-estimer cette équipe de Touggourt. Nous allons la prendre très au sérieux. La détermination est grande chez le groupe afin de passer avec succès cette étape de Touggourt, et ce, pour faire durer le plus longtemps possible cette aventure en coupe».

  1. I.

 

Les ‘’Kawassir’’ veulent un déplacement en force

Les supporters de l’USM El Harrach n’abandonneront jamais leur équipe. A l’occasion de ce match de coupe, des bus seront réquisitionnés pour assurer le déplacement des Kawassir à Touggourt. Le départ est prévu aujourd’hui. 

……………………………………………

L’argent à tout prix

Le nouveau directoire de l’USM El Harrach veut régler le plus rapidement possible le problème des arriérés des joueurs. C’est ainsi que nous avons appris que des actions concrètes sont menées pour trouver les liquidités nécessaires. Des entreprises et des amoureux du club sont approchés dans cette perspective, apprend-on encore.

 

 

 

Tags:

Classement