Les Rouge et Blanc de Belouizdad ont composté leur billet pour les 1/16 de finale de la coupe d’Algérie en s’imposant facilement hier contre l’ARB Ghris sur le score net de 3 buts à 0.
Une qualification qui intervient au bon moment puisqu’elle met fin à une série de matches sans victoire et comme elle donne l’occasion aux Algérois de passer la trêve hivernale sereinement. Le match débutera timidement des deux côtés avec des occasions de but rares des deux cotés. Il a fallu d’ailleurs attendre une bonne vingtaine de minutes pour voir les locaux trouver le chemin des filets par l’intermédiaire de Lakroum concluant victorieusement un joli travail de Heriat. Le premier half de cette rencontre marquée par un niveau à la limite du moyen verra les deux équipes rejoindre les vestiaires sur ce petit avantage local au score. De retour de la période du repos, les coéquipiers de Khoudi vont redoubler d’efforts, histoire de parer à toute éventualité. Leurs efforts seront concluants marquant les deux buts du salut avant la fin des 20 premières minutes de la seconde période. Lemhène, d’abord, enterre les espoirs des visiteurs par une belle tête reprenant victorieusement un retrait de Zenasni (53’). Dix minutes plus tard, c’est au tour de l’attaquant Aribi de confirmer la suprématie algéroise sur une talonnade. L’arbitre Ibrir met fin aux débats sur cette victoire du Chabab qui devra recevoir, dans le cadre des 1/16 de finale l’autre Petit Poucet, le CSSW Illizi, qui s’est imposé hier contre l’ESF Bir El-Atter (2-1). Sofiane B.
Stade du 20-Août (Alger)
Buts : Lakroum (20’), Lemhène (53), Aribi (63’) – CRB.
CRB : Salhi, Bouchar, Heriat, Lakroum (Bechou 46’), Aïchi (Bettouche 46’), Aribi, Zenasni, Draoui, Sameur, Lemhène (Sayah 77’), Koudi
Ents. : Belhadji - Belhadj
ARBG : Hezil, Mohamedi, Hamadi, Kemmiel, Laroussi, Djebar, Attou, Besbès, Azmani (Bentabet 70’), Deghi, Rami (Saha 45’)
Ent. : Bot.
Averts. : Heriat (62’) CRB. Saha (57’), Laroussi (75’) ARBG.
Pelouse en bon état, affluence faible, arbitrage d’Ibrir assisté de Tamen et Benhamouda
……………………………………………
- Sur une passe en profondeur de Lakroum, Aïchi seul face au gardien, mais ce dernier dégage en corner.
20’ Une belle balle de Heriat vers Lakroum, lequel joueur seul sur la gauche ouvre la marque sur une frappe imparable des 18 mètres.
28’ Joli retrait d’Attou sur la tête de Rami qui de la tête, profitant de la mauvaise sortie de Salhi, a failli égaliser n’était l’intervention salutaire de Zenasni.
53’ Joli centre de Zenasni qui sera repris victorieusement de la tête par l’excellent Lemhène.
63’ Réaction de l’équipe visiteuse sur un tir dangereux de Saha, le gardien Salhi est à la parade.
63’ Dans la même minute, le CRB enclenche une offensive rapide par Sameur qui lance Bechou, celui-ci sert Aribi qui aggrave le score sur une talonnade.
90’+1 Superbe frappe de Heriat en pleine lucarne, mais le gardien intervient.
……………………………………………
Absence des supporters du Chabab
Même si le match n’a pas été concerné par la retransmission TV, les supporters du Chabab de Belouizdad n’ont pas jugé nécessaire de faire le déplacement au stade du 20-Août. Une absence motivée par certains observateurs par les résultats de l’équipe pendant la phase aller du championnat, mais par le fait que l’adversaire du jour n’est pas de taille pour susciter la grande affluence.
……………………………………………
Présence d’une centaine de supporters de Ghris
Profitant de la belle journée printanière de samedi, les supporters de l’ARB Ghris ont enregistré un déplacement appréciable à Alger. Une centaine de supporters de Ghris a assisté au match d’hier tenant ainsi prêter main forte à leur équipe favorite devant le célèbre Chabab de Belouizdad.
……………………………………………
Boutaleb et Taoussi dans la tribune…
Le tandem du staff technique du CR Belouizdad, le Marocain Rachid Taoussi et son adjoint algérien Saïd Boutaleb, n’a pas pu prendre place sur la main courante hier à l’occasion du rendez-vous de la coupe d’Algérie. Les deux techniciens en question ont pris place dans la tribune officielle à partir de laquelle ils donnaient des instructions aux joueurs. Selon les informations en notre possession, Taoussi et Boutaleb n’ont pas encore obtenu la licence pour pouvoir tenir leur place sur le banc de touche. Il faut noter aussi que les deux hommes semblaient se complémenter parfaitement en témoigne leur comportement durant tout le match et devant tout le monde. Ils n’ont jamais cessé de s’échanger les informations et les conseils. Un duel prometteur.
…Belhadji et Belhadj pour coacher l’équipe
Devant l’incapacité de Taoussi et Boutaleb de diriger l’équipe du banc des remplaçants, il était nécessaire alors de trouver une solution pour manager les coéquipiers de Bouchar. C’est ainsi que la mission de transmission des instructions a été confiée au préparateur physique, Belhadji, et à l’entraîneur des gardiens, Belhadj. Une solution provisoire en attendant que les Taoussi et Boutaleb obtiennent leurs sésames. ……………………………………………
Taoussi note les détails du CRB
Ayant pris place dans la tribune officielle, le nouvel entraîneur du Chabab de Belouizdad, Rachid Taoussi, avait pour mission principale de superviser son groupe. Il était muni d’ailleurs d’un bloc-note où il n’a pas cessé de mentionner les moindres détails du groupe. Le successeur de Todorov commencera cette semaine ses nouvelles fonctions avec pour mission première de remettre l’équipe sur les bons rails des résultats positifs. ……………………………………………
Taoussi : « Mon chantier au CRB ne me fait pas peur »
Le nouveau patron du staff technique du Chabab de Belouizdad, Rachid Taoussi, était présent hier au stade du 20-Août. Après s’être engagé avec le club, le technicien marocain a tenu à assister au match de la coupe d’Algérie. Cela lui aura permis de sortir avec des enseignements très utiles devant lui permettre de définir son angle d’attaque qui consiste à faire huiler une machine dangereusement grippée. Entretien.
Vous venez d’assister au match de votre nouvelle équipe dans le cadre de la coupe d’Algérie. Quel commentaire faites-vous sur la victoire remportée contre la petite équipe de Ghris ?
C’est une victoire qui a plutôt des répercussions, à coup sûr, positives sur le moral des joueurs. Il est très utile et surtout bénéfique de gagner après une si longue période sans le moindre succès. Les joueurs vont se soulager mentalement, un paramètre positif pour pouvoir poursuivre le travail dans un contexte intéressant.
Quels enseignements vous avez tirés de cette rencontre ?
Naturellement, chaque match doit servir d’étape pour enrichir les données sur sa propre équipe ou bien son adversaire. Je suis sorti avec des enseignements. Je peux vous dire que les imperfections et les carences existent dans cette équipe du CRB. Mais je vais faire l’essentiel pour les corriger pendant la semaine afin que les joueurs soient prêts en prévision du prochain match du championnat. Je vais mettre tout en œuvre pour relever le défi et être, par la même occasion, à la hauteur de la confiance placée en ma personne.
Comment voyez-vous désormais votre chantier ?
J’ai bien constaté que j’ai un énorme travail à faire. Normal dans la mesure où ma mission consiste à travailler et à trouver des solutions à ce qui ne tourne pas rond. Je sais que certains joueurs traversent des moments difficiles. Nous allons travailler ensemble pour solutionner tous les problèmes. Mon chantier au CRB ne me fait pas peur, en tout cas.
Les supporters exercent une forte pression sur l’équipe. Un commentaire…
Cela doit être exploité à bon escient. Je vais mettre à profit ce facteur pour transmettre une sorte de pression positive aux joueurs. Les supporters vont nous être très utiles pour relever tous ensemble le défi de remettre le CRB sur la bonne dynamique des résultats positifs.
S.B.
…………………………………………
L’entraîneur de Ghris conteste l’arbitrage
L’entraîneur de l’AGB Ghris, Bot, était quelque peu déçu en fin de match contestant l’arbitrage. A ce titre, il a déclaré : « Je crois que l’arbitrage a influencé relativement le cours de la rencontre. A la 28e minute, je crois que la balle a franchi la ligne. Si le but avait été validé, la physionomie de la rencontre aurait été différente. Cela ne m’empêchera pas, pour autant, de féliciter le CRB pour sa qualification. Mon équipe n’a pas pu monter son niveau réel en raison des problèmes que nous traversons. »
S.B.