En dépit de l’écart de division qui sépare le MCO du NRBT, le club de la capitale de l’Ouest a sué pour valider son ticket pour le prochain tour.
il a fallu un éclair du joker Mohamed Toumi pour débloquer un match au cours duquel les coéquipiers de Gherbi ont été vraiment à la peine, après une première période durant laquelle ils se sont procuré quelques rares occasions, Téleghma avait failli au début de la seconde mi-temps, surprendre son hôte du jour, lorsque Benloucif (53’) dans une position idéale pour marquer, voit son tir dévissé échouer quelques mètres des bois de Natèche, cet avertissement des hommes de Benbderrahmane, a réveillé les Oranais qui ont poussé sur le champignon, durant la dernière demi-heure, avec son jeu habituel, fait de passes latérales, les pensionnaires de la L1, plus décidés à rentrer à la maison avec la qualification, useront de centres, souvent des deux côtés, Helaimia et Mekkaoui, n’ont jamais trouvé preneur, leurs centres parfois bien travaillés, tandis que les minutes passaient, Moez Bououkaz décide de faire entrer en joker Toumi à la place de Mohamed Tiaiba qui a manqué de réussite dans ce match, son remplaçant ne mettra beaucoup de temps pour se distinguer, exactement cinq minutes, après son incorporation, Toumi hérite d’un bon ballon de Gherbi, dribble un défenseur du NRBT, avant de mystifier d’un tir placé l’infortune Ferfi (72’), un but qui mis le MCO sur la voie royale. D’ailleurs l’équipe de Téleghma sans doute usée physiquement après tant d’efforts fournis baissera carrément pavillon, mais les visiteurs n’en profiteront jamais, ainsi la partie s’est achevée par une victoire étriquée des Oranais.
- S.
OPOW Belaïd-Belkacem, Mila
But : Toumi (72')
NRBT
Ferfi
Djaaferi
Benmehdi
Sam
Bougheda
Benloucif
Kermiche
Menaoui
Abed
(Bensaci77')
Houadaci
(Barache 73')
Dekhmouche
Ent. : Benabderrahmane
MCO
Natèche
Helaimia
Mekkaoui
Lakhdari
(Blaha 78'
Sebbah
Ferahi
Gherbi
Bellal
Tiaïba
(Toumi 67')
Aoued
Frifer
(Mimoun 90')
Ent. : Bououkaz
Temps frais, arbitrage de M. Ibrir assisté de MM. Chelali et Benaceur.
Averts :
NRBT : Sam (43'), Bougheda (61')
Film du match
8’ Ferahi sert dans la surface Bellal, idéalement placé, le tir de ce dernier frôle le cadre.
15’ Coup franc excentré botté par Aoued, le ballon, repris de la tête par Tiaïba, sort en dehors du cadre
18’ La frappe de Dekhmouche passe au-dessus du cadre.
25’ Tir mou de Frifer, qui était dans une position favorable de marquer
28’ Ballon relachée par Natèche, heureusement pour lui, Lakhdari puis Sebbah ont dégagé le cuir.
32’ Tête croisée de Tiaïba qui ne donne rien.
50’ Géniale talonnade de Gherbi pour Tiaïba qui tente un pointu, le ballon est détourné en corner par Sam.
53’ Benloucif rate lamentablement son tir, alors qu’il était à quelques mètres des bois oranais.
72’ Gherbi passe le ballon à Toumi qui fixe son vis-à-vis, puis d’un tir à ras de terre, ouvre le score
Le retourné de Frifer
Le jeune attaquant du MCO Boumediene Frifer a été l’auteur d’un retourné acrobatique spectaculaire à la 70’, hélas son but, a été refusé par l’arbitre pour une position de hors-jeu, d’où la déception de Frifer, qui se consolera deux minutes plus tard, après l’ouverture du score par son coéquipier Toumi.
Accueil chaleureux
Les Oranais ont été accueillis chaleureusement par les dirigeants du NRBT, et même les supporters de ce club, un accueil que les Oranais ont bien entendu beaucoup apprécié.
L’équipe a quitté l’hôtel à 11h
L’équipe qui a passé la nuit à l’hôtel Hidab de Sétif, a quitté cet établissement trois heures avant le coup d’envoi du match. D’ailleurs elle n’est arrivée qu’à 12h30 au stade OPOW Belaïd-Belkacem de Mila.
Du soutien pour les Oranais
Pour ce match, les supporters du MCO ont bénéficié du soutien de leurs homologues du CSC et la JSMS, d’ailleurs des banderoles à l’effigie de ces deux clubs étaient accrochées dans la tribune réservée aux supporters oranais.
Le mécontentement de Lakhdari
Sorti à un quart d’heure de la fin de la partie, Adel Lakhdari qui céda sa place à Blaha Abderrahmane affichait une mine qui en disait long sur sa déception de quitter le terrain, lui qui revient à la compétition après une longue période de convalescence, espérait certainement aller jusqu’au bout de la rencontre.
Réserve : somptueux ESS-MCO
L’équipe réserve du MCO qui détentrice de la coupe d’Algérie, après avoir sorti hier le RCK (MCO- RCK 1/0) rencontrera au prochain tour l’Entente de Sétif, sur le terrain de ce dernier.
Labani détourné vers l’USMBA
Promis au MCO, le milieu de terrain Yahia Labani qui avait tout conclu avec le club oranais, s’est finalement rétracté en optant pour l’USMBA, qui l’a officiellement engagé hier, soit un retour dans son ancien club. Il paraît que des personnes d’Oran, d’après ce qui se dit, ont influencé Labani pour signer à l’USMBA, évidemment ces personnes ne l’ont pas fait gratuitement, car d’après ce qui se dit, elles ont empoché une commission pour l’éloigner du MCO, auquel il était promis pourtant ! Le président Ahmed Belhadj qui était sûr et certain que Labani ne reviendra pas sur la parole donnée, celle de ne signer que pour le MCO, une fois qu’il obtiendrait sa libération de la CRL, on imagine qu’il serait déçu, que cet élément lui file entre les mains.
Qui aura la 4e licence ?
Maintenant que Labani ne viendra pas, le club phare de l’Ouest va certainement se rabattre sur une autre piste, pour renforcer son effectif, alors qu’on ignore la suite des pourparlers avec le Tunisien Haitem Jouini, un dossier qui est confié à l’entraîneur Moez Bououkaz, sachant que le délai des signatures expire demain à minuit (15 janvier), si au MCO on tient toujours à engager une quatrième recrue, c’est une véritable course contre la montre, qui est lancée depuis hier, les recruteurs oranais, qui étaient intéressés par Seguer ou Mebarki, ne peuvent revenir à la charge pour ces deux joueurs, puisque l’USMBA qui s’est montrée active, avant la fermeture du mercato hivernal, a également engagé Seguer et Mebarki, d’ici demain, les supporters auxquels on a promis un dernier renfort, seront à l’affût de la moindre information, concernant l’identité de la quatrième recrue.
- S.
L’œil du coach
Bououkaz : «On a été réalistes»
«J’estime que notre qualification n’a pas été facile. Le résultat final de 1 but à 0 reflète parfaitement le caractère laborieux de notre mission face à une équipe de Teleghma respectable. Le plus important pour nous est la qualification. Je pense que mon équipe a été plus réaliste en marquant le but nécessaire pour la qualification. La coupe est une compétition difficile, nous la négocierons match par match. Je salue notre public qui nous a accompagnés dans ce match hors de nos bases. Nous allons œuvrer sans le sens de maintenir cette dynamique de bons résultats.»