Le premier responsable de la formation du Djurdjura n’a pas voulu dévoiler ses cartes lors de la rencontre amicale qu’il a programmée mardi après-midi au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou et qui a opposé les coéquipiers de Redouani aux jeunes espoirs du club.
Lors de cette joute amicale, les membres du staff technique de la formation kabyle ont préféré aligner deux équipes équilibrées afin de donner un temps de jeu à tous les éléments de l’effectif kabyle. Cependant, Bouzidi, possède déjà une idée bien précise sur le onze qui devrait débuter le match de samedi après-midi contre l’USMB. Avec les deux séances d’entraînement qui se dérouleront aujourd’hui et demain sur la pelouse de l’annexe du stade 5-Juillet, l’entraîneur de la Jeunesse sportive de Kabylie pourra même mettre la stratégie qu’il adoptera devant l’USMB en place.
Asselah, le dernier rempart
Pour ce qui concerne le poste de gardien de but, les deux portiers de la JSK seront prêts pour cette rencontre de Dame Coupe. Ceci dit, le staff technique des Canaris du Djurdjura préfère aligner Asselah lors de cette rencontre de la coupe d’Algérie et miser sur son expérience pour garder la cage jaune et vert vierge.
Redouani, Chetti, Guitoune et Saâdou pour verrouiller la défense
En défense, Bouzidi sera appelé à opérer deux changements. D’abord, Saadou reprendra sa place au niveau de l’axe de la défense, ce dernier, remplacera Esseid Belkalem qui se trouve en équipe nationale. Pour meubler le vide laissé par Ferhani qui souffre d’une blessure au niveau du genou depuis presque trois semaines, l’entraîneur de JSK fera appel aux services du jeune Chetti. Redouani et Guitoune restent indétrônables.
Raïah, Yettou, Djerrar et Benyoucef pour gagner la bataille du milieu
Comme le match de samedi après-midi se déroulera sur un grand terrain, le staff technique de la JSK optera pour le schéma tactique le plus classique, c'est-à-dire le 4-4-2. Bouzidi sait bien que pour gagner la rencontre, il faudra gagner la bataille du milieu du terrain. Pour cette raison d’ailleurs, le coach kabyle, alignera quatre joueurs au milieu. Yettou, Raiah, Benyoucef et Djerrar.
Benaldjia et Hammar pour secouer les filets des Blidéens
Pour ce qui concerne le compartiment offensif, Bouzidi et ses proches collaborateurs miseront sur les deux attaquants les plus expérimentés du groupe, Hammar et Benaldjia. Certes, ces deux attaquants ne sont pas des attaquants de pointe, néanmoins, ils pourront et à tout moment de la partie, secouer les filets adverses vu leur vivacité et leur expérience. Djabout et peut être même Ekidi, ces deux joueurs pourront faire leur entrer à tout moment de la partie.
- H.
Djerrar : «On passera le cap de l’USMB»
- «Nos supporters vont remplir le 5-Juillet, c’est une certitude»
De l’avis de plus d’un, l’enfant des Issers est l’élément le plus régulier de l’effectif kabyle ces derniers temps. Dans cet entretien, l’ancien joueur du CABBA et du RCR parle de la préparation de son équipe pour le match de samedi après-midi et des chances de la JSK d’accéder au carré d’as de l’épreuve populaire.
Comment s’est déroulée la préparation pour le match de samedi après qui vous opposera à l’USMB pour le compte des quarts de finale de la coupe d’Algérie ?
Nous avons bien préparé ce rendez vous. La direction du club a même programmé un bon stage de préparation à Aïn Benian. C’était une bonne occasion pour recharger les batteries et pour corriger quelques lacunes aussi.
Vous êtes prêts donc pour ce rendez vous…
Nous sommes prêts et sur tous les plans, il n’y à aucune raison pour qu’on ne soit pas prêts. Maintenant, c’est à nous, les joueurs bien sûr, de démontrer notre supériorité sur le rectangle vert.
Toute cette polémique qui a tourné auteur de cette rencontre n’a pas perturbé le groupe ?
Nous sommes des joueurs professionnels, notre tâche se limite sur le terrain, pour ce qui concerne ce bruit causé par cette histoire de domiciliation, c’est une affaire de la direction, on n’a rien à voir dans cette histoire.
Comment voyez-vous les chances de votre équipe dans cette rencontre ?
Moi personnellement, je suis très optimiste, on devrait passer ce cap de l’USMB, on fera tout pour arracher samedi soir le billet qualificatif au carré d’as de la coupe d’Algérie.
On vous laisse le soin de conclure…
Je n’ai pas beaucoup de choses à dire, juste que je profite de cette occasion pour lancer un appel à nos supporters, avec leur apport, on se qualifiera en demi-finale de la coupe d’Algérie, je sais qu’ils vont envahir le 5-Juillet, on compte beaucoup sur leur soutien.
- H.
Doudane : «La balle est dans le camp des joueurs et… du public»
Le manager général de la JSK qui a accompagné l’équipe hier après-midi à Alger, reste calme et serein à quelques heures seulement de la rencontre des quarts de finale de la coupe d’Algérie : «Je peux vous dire que je suis optimiste et confiant en même temps, nous avons mis tous les moyens à la disposition des joueurs et des membres du staff technique pour qu’ils réalisent une bonne préparation, la preuve, on passera deux nuits à Alger avant cette rencontre. Maintenant, l’heure de la vérité a sonné, la balle est dans le camp des joueurs, et puis, même notre public pourra jouer un grand rôle lors de cette rencontre, moi personnellement, j’aimerais bien voir le 5-Juillet plein comme un œuf, comme ce fut le cas lors des grandes finales de la coupe d’Algérie ou des coupes d’Afrique», nous dira l’ancien joueur du MCA et de la JSK.
- H.
Ferhani non convoqué
Comme prévu, le latéral gauche des Canaris du Djurdjura, El Houari Ferhani n’a pas été retenu dans la liste des 20 joueurs que Bouzidi a retenu pour le match de samedi après-midi. Souffrant depuis le match de son équipe devant le DRBT d’une blessure au genou, Ferhani ne sera pas prêt pour le match de la coupe d’Algérie, pour cette raison, les membres du staff technique ont préféré laisser ce joueur à Tizi que de le prendre avec le reste du groupe à Alger. Néanmoins à la JSK, on va tout faire pour récupérer ce joueur pour le match de la 24e journée contre l’USB.
En plus d’Alger, ils viendront de Boumerdès, Bouira, Tizi Ouzou, Béjaïa…
Les Kabyles à la reconquête du 5-Juillet
A 48 heures de la rencontre des quarts de finale de la coupe d’Algérie qui opposera leur équipe à l’USMB, les supporters de la JSK ont tout oublié, ils ne se focalisent que sur ce match, surtout que les responsables de notre football ont tout fait pour que ce match se déroule en dehors de Tizi Ouzou. Les fans des Canaris du Djurdjura ont oublié, momentanément, que leur équipe est sérieusement menacée par la relégation. Le seul souci du public kabyle est de remplir le stade du 5-Juillet et pour plusieurs raisons : «C’est une question de principe, une question de nif quoi», postaient les fans de la formation du Djurdjura sur les réseaux sociaux. Sans aucun doute, les Kabyles vont envahir ce samedi la capitale. Déjà, les supporters de la JSK qui habitent la capitale, pourront à eux seuls remplir une bonne moitié du temple olympique. Il faut compter par ailleurs avec les supporters qui viendront de Bouira, Boumerdès, la vallée de la Soummam et sans oublier, Tizi Ouzou, le grand fief des supporters jaune et vert.
100 bus déjà réquisitionnés
En plus des supporters qui feront le déplacement au stade du 5-Juillet avec leurs propres véhicules, pas moins de cent bus ont été déjà réquisitionnés pour ce déplacement. Les appels sur les réseaux sociaux ont été fructueux puisque plus de 50 bus ont été recensés, avec les numéros de téléphone de leurs propriétaires, les horaires et lieux de rendez-vous et même les noms des supporters qui vont aller à Alger. Les fans de la JSK veulent démontrer à tout le monde samedi après-midi, qu’à Tizi ou à Alger, la JSK restera toujours debout.
- H.
Pour les exercices s’étalant de 2012 à 2016
Les impôts réclament 9 milliards à la direction
Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, le compte du club est bloqué à cause des impôts, qui réclament pas moins de 9 milliards à la direction. En effet, d’après une source autorisée, les impôts exigent 9 milliards de centimes sur les saisons s’étalant de 2012 à 2016 et comme la direction n’a pas cédé, le compte du club a été fermé depuis plusieurs jours. Les responsables kabyles ne refusent pas de se soumettre à la loi, mais ils veulent que tous les clubs soient appelés à payer les impôts ou que la JSK soit elle aussi exonérée de payer les impôts des exercices précédents. Il y a eu des discussions entre les dirigeants de la JSK et les responsables des impôts au niveau de la wilaya de Tizi Ouzou, mais aucun accord n’a été trouvé pour le moment. Tout le monde savait que l’ancien président Mohand-Chérif Hannachi ne payait pas les impôts, mais personne n’avait osé lui demander de payer quoi que ce soit. Il avait une certaine aura et il faisait ce qu’il voulait sans que personne lui rappelle qu’il devait se soumettre à la loi. S’il avait payé les impôts durant les exercices qui s’étalent de 2012 à 2016, l’actuelle direction ne se retrouverait pas dans cette situation.
Impasse
Héritant déjà d’un club endetté jusqu’au cou, les dirigeants ne savent plus à quel saint se vouer. Les 8 milliards injectés par le président Mellal depuis qu’il a repris le club ont servi à éponger quelques dettes, mais il faudra des milliards et des milliards pour assainir toutes les dettes. Le blocage du compte du club ne fera qu’aggraver les choses, car si les comptes n’étaient pas bloqués, le président Mellal aurait déjà versé un salaire à ses joueurs avant le départ de l’équipe à Alger plus précisément à l’hôtel El-Biar. Les joueurs s’impatientent pour leur argent, mais ils n’ont pas d’autre choix que d’attendre jusqu’à ce que le compte soit débloqué.
Assurance
Devant l’impasse dans laquelle se retrouve la direction à cause de ces 9 milliards de centimes réclamés par les impôts, les autorités locales ont donné des assurances aux dirigeants d’intervenir pour que le compte du club soit débloqué la semaine prochaine. Elles jugent que le blocage du compte du club ne fera que compliquer la tâche des dirigeants, lesquels font le maximum pour sauver l’équipe de la relégation. Pour que les joueurs puissent se concentrer à 100% sur leurs matches, la direction doit les payer surtout que celle-ci doit plusieurs mensualités à certains d’entre eux. Mais pour qu’elle les régularise, le compte du club doit être débloqué au plus tard la semaine prochaine. L’équipe a un match déterminant dans la course au maintien lors de la prochaine journée face à l’US Biskra et les dirigeants ont besoin de motiver les joueurs la semaine prochaine pour les pousser à donner le meilleur d’eux-mêmes pour qu’ils reviennent avec un bon résultat de Biskra.
- Boumali
Pas de séance sur le terrain principal
Les poulains d’Youcef Bouzidi ne s’entraîneront finalement pas sur le terrain principal du stade de 5-Juillet. Le staff technique avait demandé aux responsables de programmer la séance d’avant-match sur le terrain principal, mais malgré leur insistance, les responsables de l’OPOW leur ont fait savoir que pour préserver la pelouse, il n’y aura aucune séance sur le terrain principal. De ce fait, les Canaris s’entraîneront ce matin et demain matin sur le terrain annexe Hadjout du 5-Juillet.
La licence de Bouzidi sera retirée aujourd’hui
Selon une source autorisée, l’entraîneur Youcef Bouzidi aura sa licence aujourd’hui. Les responsables des Jaune et Vert ont déposé d’abord son dossier, hier, à la DTN avant de se rendre à la Ligue de football professionnel pour demander une licence à leur entraîneur. Notre source ajoute que la résiliation du contrat de Saâdi a été prononcée par la CRL et que Bouzidi sera sur le banc ce samedi face à l’USMB.
La réunion de sécurité devrait se tenir vendredi
Jusqu’à hier après-midi, les responsables de la JSK n’ont pas été contactés par les responsables concernant la réunion de sécurité d’avant-match. D’après les dirigeants des Canaris du Djurdjura, la réunion de sécurité devrait avoir lieu demain en raison du déroulement de la rencontre de l’équipe nationale. Ce n’est qu’au cours de cette fameuse réunion que les dirigeants auront la certitude du nombre des billets qui sera mis en vente. Eux souhaitent que l’OPOW du 5-Juillet imprime 50 000 billets, mais le nombre ne dépassera certainement pas 40 000 billets du moment que même lors des derbys entre l’USMA et le MCA, le nombre des billets mis en vente ne dépassait pas 40 000.
Yattou, Benyoucef et Oukaci rassurent leur entraîneur
L’entraîneur Youcef Bouzidi n’a pas caché sa déception par rapport à la prestation de certains joueurs lors du match d’application joué face aux espoirs mardi après-midi, mais il a été aussi rassuré par le rendement de quelques joueurs. Selon une source proche de la direction, il a été satisfait par la prestation d’Yattou, Oukaci, Hammar, Benaldjia et Benyoucef. Ce dernier a refusé de faire son entrée sur le terrain lors de la rencontre précédente face à l’USMH, mais le discours de Bouzidi lui a fait beaucoup de bien. En l’absence de Boukhanchouche qui a été convoqué en équipe nationale, Benyoucef a de fortes chances de jouer titulaire ce samedi face à l’USMB. Il n’est pas à 100% de sa forme, mais notre source ajoute qu’il a laissé une bonne impression sur le staff technique. Idem pour Yattou qui, après tout ce qui a été dit sur sa prestation lors du dernier match face à l’USMH, s’est ressaisi de fort belle manière lors du match d’application. Il sera probablement au milieu gauche pour aider Benyoucef dans l’animation du jeu. Il n’y a pas qu’Yattou et Benyoucef qui ont laissé bonne impression sur leur entraîneur puisqu’Oukaci, Benaldjia et Hammar ont eu un rendement satisfaisant. Oukaci a été marginalisé cette saison par les entraîneurs qui se sont succédé à la tête du staff technique, mais il aura vraisemblablement sa chance dans les matches à venir. Hammar et Benaldjia sont des pièces maîtresses sur l’échiquier des Jaune et Vert et malgré l’absence de concurrents, ils font tout pour être à la hauteur des attentes placées en eux. A signaler que Hammar a été rappelé à l’ordre par son entraîneur pour son retard à la séance de mardi matin.
- Boumali
La direction n’a pas fait de demande pour ses deux internationaux
Une chance pour Saâdou et Benyoucef de séduire
Les responsables de la JSK n’ont fait aucune demande aux responsables de la FAF pour qu’ils leur libèrent leur défenseur central Essaïd Belkalem et leur milieu Salim Boukhanchouche pour leur match de ce
samedi face à l’USMB. Pour que leur entraîneur donne la chance à Saâdou qui n’a fait que chauffer le banc depuis la défaite concédée devant le DRB Tadjenanet, les dirigeants n’ont adressé aucune requête aux responsables de la Fédération algérienne de football pour dispenser Belkalem de cette joute amicale face à la Tanzanie. Idem pour Boukhanchouche qui n’a été que l’ombre de lui-même depuis plusieurs mois. Belkalem et Boukhanchouche n’ont pas eu le rendement escompté lors du dernier match face à l’USMH et pour que la concurrence soit relancée dans le groupe surtout que l’équipe est sérieusement menacée par la relégation, l’entraîneur Youcef Bouzidi a décidé de donner la chance à Saâdou et probablement à Benyoucef. Si Belkalem et Boukhanchouche avaient été présents il réfléchirait mille fois avant de prendre la décision de faire tourner son effectif, mais avec leur convocation en équipe nationale, il composera avec Saâdou et peut-être avec Benyoucef sans aucune hésitation. L’axe central et l’animation de jeu sont les maillons faibles de l’équipe et si Saâdou et Benyoucef donnent entière satisfaction face à l’USMB, Bouzidi continuera certainement à leur faire confiance et cela même après le retour de ses deux internationaux. Il a été recruté pour sauver l’équipe de la relégation et il va sans nul doute aligner les meilleurs pour atteindre l’objectif qui lui a été assigné.
- Boumali
Ekidi toujours loin de son niveau
L’attaquant Steve Ekidi n’a pas convaincu l’entraîneur Youcef Bouzidi lors du match d’application. Transparent sur le terrain, celui-ci a raté une belle opportunité pour gagner la confiance de son entraîneur. D’après une source proche de la direction, Bouzidi a été déçu par le rendement de l’attaquant camerounais.
20 joueurs convoqués
Pour ce match des ¼ de finale face à l’USMB, l’entraîneur Bouzidi a fait appel à 20 joueurs et cela pour parer à toute blessure de dernière minute.
Les Canaris depuis hier après-midi à l’hôtel El-Biar
Comme annoncé précédemment par nos soins, les Canaris se sont entraînés hier matin sur le terrain du 1er-Novembre de Tizi Ouzou avant de rejoindre l’hôtel El-Biar dans l’après-midi. Cette mise au vert de 3 jours permettra aux joueurs de garder leur concentration sur le match de ce samedi.