La mascarade a pris fin hier. Au cours d’une réunion entre les Kabyles et les responsables de la FAF, il a été convenu d’un report de ce quart de finale à une date ultérieure. La JSK devra choisir un des 7 stades algériens pouvant contenir plus de 20 000 supporters dans les 48 heures qui suivront cette entrevue… Pour ce qui est de la date, elle sera décidée en fonction du stade que choisira la JSK.
Après avoir refusé de jouer le match des quarts de finale de la coupe d’Algérie contre l’USMB ce mardi au stade du 5-Juillet, les responsables de la JSK se sont déplacés hier après-midi au siège de la FAF afin de défendre leur dossier. C’est le premier responsable de notre football qui a reçu les dirigeants des Jaune et Vert au siège de la Fédération algérienne de football. La JSK a remis en cause le travail du topographe de la FAF comme cette dernière l’a fait avec la première expertise faite par la DJS de Tizi Ouzou et a demandé un troisième comptage.
La JSK a demandé une 3e expertise
Face à ça, Zetchi a proposé une solution qui, selon lui, arrangerait toutes les parties : le report. Pesant le pour et le contre, les représentants kabyles ont accepté la proposition de la FAF de jouer ce match en dehors de Tizi Ouzou mais en posant des conditions aux responsables de la FAF, l’une d’elle était de ne programmer cette rencontre qu’après les matchs face à Biskra et le Mouloudia. Officieusement, Zetchi n’y a pas trouvé d’inconvénient, il a même proposé la prochaine date FIFA pour programmer cette rencontre.
«Pas avant l’USB et le MCA !»
Les deux parties ont donc trouvé un terrain d’entente concernant le report de ce match. C’est la commission de la coupe d’Algérie qui fixera la date du match JSK-USMB comptant pour les ¼ de finale de l’épreuve populaire, mais la JSK a exigé à ce que cette rencontre ne soit pas programmée avant les deux prochains matchs de championnat face à Biskra à El-Alia et le MCA à Tizi Ouzou. Les représentants kabyles étaient inflexibles sur ce détail, raison pour laquelle la FAF, à sa tête Zetchi, a préféré de négocier ce point de peur à ce que la JSK change d’avis et refuse le report. C’était du donnant-donnant.
Si la JSK opte pour le 5-Juillet…
Après le match devant le Mouloudia d’Alger, notre championnat observera une trêve puisque l’EN profitera de la date FIFA du mois de mars pour programmer un stage ponctué de deux rencontres amicales, l’une contre la Tanzanie le 22 mars au 5-Juillet et l’autre contre l’Iran le 27 mars à Graz, en Autriche. De ce fait et dans le cas où la JSK opterait pour le 5-Juillet, il est fort probable à ce que JSK-USMB soit programmé après le match de la Tanzanie et pas avant pour ne pas détériorer l’état de la pelouse. La date du 27 mars semble idéale pour les deux équipes.
- H.
Gasmi et Bakiri ont assisté à la réunion
En plus du patron de la FAF qui a reçu les responsables des Jaune et Vert de la JSK, Rachid Gasmi, membre fédéral, ainsi que Bakiri président de la commission d’organisation de la Coupe d’Algérie ont assisté aussi à cette réunion de travail qui a débuté vers 16h30 et qui a duré presque deux heures.
La JSK représentée par Benabderrahmane et Me Berkain
Du côté de la JSK, Chérif Mellal n’a pas assisté à cette réunion, il a délégué le DG de la SSPA/JSK, Nassim Benabderrahmane, en l’occurrence, ainsi que le chargé des affaires juridiques, Me Berkain. Ce dernier et grâce à son expérience, surtout qu’il a travaillé par le passé à la JSK en occupant le poste de conseiller juridique, a su comment défendre le dossier des Canaris du Djurdjura lors de cette réunion.
USMH-JSK maintenu pour ce vendredi
Concernant le match de la 22e journée, les responsables de la JSK ont souhaité jouer les deux prochains matchs du championnat en respectant le calendrier, c'est-à-dire, le 9 et le 16 mars. Ceci dit, le match USMH-JSK est maintenu pour ce vendredi au stade de Mohammadia.
Les Kabyles ont 48 heures pour choisir un stade
Dirigeants, staff-joueurs : réunion aujourd’hui
Enfin, pour ce qui concerne le match qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive ces derniers jours, c'est-à-dire le match JSK-USMB, il ne se jouera pas à Tizi Ouzou. Les responsables de la JSK doivent choisir un stade dans les prochaines heures puisqu’ils ont 48 heures devant eux pour choisir le stade qui abritera cette rencontre. Une réunion se tiendra aujourd’hui entre les dirigeants et les membres du staff technique pour arrêter le lieu de la rencontre. Les Kabyles devraient choisir le temple olympique.
- H.
Me Berkain : «USMH, MCA, les 9 et 16 mars doivent être maintenus»
Présent hier à la réunion qui a regroupé les responsables de la FAF avec les dirigeants de la JSK, l’avocat de la JSK avoue : «On n’a pas hésité à demander le report de la rencontre de la coupe d’Algérie, car on ne pourra pas jouer deux matchs très importants en l’espace de trois jours seulement. Les dirigeants de la FAF se sont montrés très compréhensifs dans ce sens, de notre côté, on ne polémique avec personne, on défend juste les intérêts de notre club.» Concernant les prochains rendez-vous de l’équipe en championnat, l’ancien conseiller juridique de la JSK explique : «On a exprimé notre souhait de maintenir les deux prochains matchs du championnat à leurs dates initiales. On devrait jouer l’USMH ce vendredi et le MCA une semaine après. Pour le match de la coupe d’Algérie, on devait le jouer durant la trêve que le championnat observera juste à l’issue de la 23e journée.»
«On consultera aujourd’hui l’entraîneur concernant le stade où on recevra l’USMB»
Concernant le stade qui devrait abriter ce match de la coupe d’Algérie, Me Berkain explique et conclut en même temps : «On va choisir un stade aujourd’hui. On doit consulter les membres du staff technique, n’oubliez pas qu’on est sérieusement menacés par la relégation, on doit prendre donc ce détail en considération avant de choisir le stade où on sera appelés à recevoir l’USMB.»
- H.
Doudane : «L’équipe sera prête pour le match face à l’USMH»
Selon le manager général de la JSK, l’équipe kabyle sera prête pour le match de ce vendredi qui opposera les coéquipiers de Redouani aux banlieusards harrachis pour le compte de la 22e journée du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis. «Il n’y a aucune raison pour qu’on ne soit pas prêts pour cette rencontre. Les joueurs travaillaient bien ces derniers jours aux entraînements, ils n’étaient pas concernés par cette polémique de domiciliation de la rencontre de la coupe d’Algérie, puisqu’on a réalisé un gros travail avec le staff technique sur ce plan. Maintenant que les choses sont très claires concernant la date de notre match devant l’USMH, les membres du staff technique vont profiter des quatre séances d’entraînement restant avant ce match pour bien huiler la machine. On sera prêts et sur tous les plans pour ce match, c’est tout ce que je peux vous dire pour le moment à propos de ce sujet.»
- H.
Bouzidi a longuement parlé aux joueurs hier
Profitant de la séance de la reprise des entraînements d’hier, le premier responsable du staff technique de l’équipe phare du Djurdjura a longuement parlé à ses joueurs. Bouzidi voulait motiver beaucoup plus ses capés à fournir beaucoup plus d’efforts aux entraînements et aussi les inciter à se concentrer uniquement sur les prochains rendez-vous de l’équipe en championnat.
Tizi-Bouali et Renaï ont repris
Les deux jeunes joueurs de la JSK qui ont raté les dernières séances d’entraînement de l’équipe pour cause de blessure ont repris les entraînements hier. Renaï et Tizi- Bouali ont travaillé avec le groupe.
Amara toujours aux côtés des joueurs
Mourad Amara, l’ancien gardien de but de la JSK et de l’équipe nationale, reste toujours aux côtés des joueurs. Hier, à l’occasion de la séance d’entraînement, celle de la reprise, Amara a fait un saut au stade pour saluer les joueurs et les membres du staff technique. Un geste qui a fait plaisir aux responsables du club, au staff et aux joueurs.
Benabderhmane : «On n’est pas satisfaits, mais on doit faire avec»
Le directeur général de la SSPA-JSK, Nassim Benabderrahmane, ne crie pas victoire après le report de la rencontre face à l’USMB prévue initialement ce mercredi. La raison est que le président de la Fédération algérienne de football impose aux responsables kabyles de recevoir la formation de la ville des Roses en dehors de Tizi Ouzou, alors que leur exigence principale au départ était de jouer chez eux, en affirmant haut et fort que le 1er-Novembre de Tizi Ouzou répond aux nouvelles normes fixées par la FAF pour les rencontres de la coupe d’Algérie à partir des quarts de finale. «On n’est pas entièrement satisfaits vu qu’on est obligé de recevoir l’USMB en dehors de Tizi Ouzou, mais on doit faire avec», nous a déclaré Benabderrahmane quelques minutes seulement après sa rencontre avec le président de la FAF, Zetchi.
«On a accepté, car il fallait qu’on arrête cette polémique»
Si au départ les responsables avaient menacé de boycotter la rencontre de la coupe d’Algérie dans le cas où la FAF ne le programme pas sur le terrain de 1er-Novembre, ils ont fini par accepter de jouer ailleurs qu’à Tizi Ouzou. «On a accepté, il fallait qu’on mette fin à cette polémique. On nous a dit qu’ils ne doutaient pas de la levée topographique faite par la DJS, mais ils l’ont délocalisé pour des mesures de sécurité sous prétexte que notre stade ne disposait pas d’assez d’issues de secours», a-t-il indiqué.
«On choisira le stade qui arrangera nos supporters»
Les dirigeants kabyles penseront à leurs nombreux supporters avant de choisir le stade où ils accueilleront l’USMB pour les quarts de finale de la coupe d’Algérie. Ils n’opteront pas pour un stade qui obligera les fans à faire un long déplacement, surtout après tout ce qui s’est passé. «On choisira le stade qui arrangera nos fans. Il ne faut pas que nos supporters fassent un long déplacement pour soutenir leur équipe. Qu’ils soient rassurés, on pensera à eux», dira Benabderrahmane.
«On demandera à la FAF de nous fournir la liste des stades homologués avant de faire notre choix»
Avant même que la direction ne fasse son choix concernant le stade où elle accueillera l’USMB, les rumeurs vont bon train sur le terrain où se jouera la rencontre. Certains ont avancé Bejaïa et Bouira, d’autres le 5-Juillet et Boumerdès, mais Benabderrahmane avoue qu’il est incapable de dire quoi que ce soit sur le choix où se déroulera le match. «On va demander d’abord à la FAF de nous fournir la liste des stades homologués avant de faire notre choix. Ce qui est certain est qu’on ne choisira pas un stade qui pénalisera nos fans», a-t-il promis.
«On a un match important face à l’USMH et on doit vite oublier cette affaire»
S’étant retrouvé au cœur d’une vive polémique sans vraiment le vouloir, les dirigeants kabyles veulent tourner la page de cette histoire de domiciliation de la rencontre face à l’USMB. «Cette polémique n’arrange pas nos affaires. On a des matches importants à préparer, à commencer par celui face à l’USMH et on doit vite oublier cette affaire de la programmation de la rencontre face à l’USMB. Notre équipe est toujours dans une position critique en championnat et cette polémique ne nous arrange pas.»
«Le match se jouera entre le 19 et le 27 mars»
Obligés par la FAF d’affronter l’USMB entre le 19 et le 27 mars, les responsables de la JSK n’ont pas encore choisi une date pour le moment. «La FAF nous a demandé de jouer entre le 19 et le 27 mars. On n’a pas encore fait notre choix, mais on prendra une décision adéquate.»
- Boumali
Tous les chemins mènent au 5-Juillet
C’est désormais officiel, le match de coupe a été reporté à une date ultérieure et les Canaris ne joueront pas dans leur stade fétiche. Ils doivent maintenant choisir une autre enceinte. Le moins que l’on puisse dire, c’est que tous les chemins mènent au temple olympique et voilà pourquoi :
A la fin de la réunion avec les responsables de la FAF, les dirigeants de la JSK ont demandé une liste comprenant tous les stades dont la capacité est égale ou supérieure à 20 000 places pour pouvoir choisir l’enceinte qui les verra affronter l’USMB dans le cadre d’un quart de finale qui a perdu toute sa saveur. Les Jaune et Vert ne vont pas jouer chez eux et c’est ainsi. Maintenant, ils doivent penser au stade qui pourrait accueillir les débats et certaines options se présentent déjà pour Mellal et ses collaborateurs. Bouzidi sera consulté mais une chose est sûre, les dirigeants ne veulent pas que leurs supporters fassent un long déplacement pour voir le match et cela exclurait par exemple des stades comme ceux de Bordj Bou-Arréridj ou encore Sétif même si ça reste des options. Dans tout cela, il y a certaines options très plausibles avec 3 enceintes qui pourraient facilement accueillir la rencontre et qui présentent l’avantage de ne pas être loin de Tizi.
Pourquoi c’est le meilleur choix
Même si la désignation en premier lieu du 5-Juillet a fait couler beaucoup d’encre, il n’en demeure pas moins que cette option serait le meilleur choix pour la JSK et pour cause. Si Asselah et ses camarades se qualifient pour le dernier carré et tombent sur le MCA par exemple, ils auraient déjà des repères, ils pourraient aussi se qualifier sur ce match et jouer la finale dans une enceinte où ils se seront familiarisés avec la pelouse et cela est une excellente chose. A Alger, les Kabyles seront fortement soutenus et on parle des fans de la JSK d’Alger mais aussi de Tizi et les environs. Le stade serait bien rempli pour cette rencontre comme ce fut le cas dans les plus belles années du club. Donc, ce choix pourrait être fortuit pour la formation de Djurdjura même si elle a contesté cette désignation au départ.
Stade de l’Unité maghrébine ; le même souci que le 1er-Novembre
Si les dirigeants kabyles pensent à aller à Béjaïa, ils vont se retrouver avec le même problème que leur enceinte. Dans sa fiche technique, le stade de l’Unité maghrébine est doté d’une capacité d’accueil de 20 000 places, cependant, dans les documents présentés, c’est le même cas que le 1er-Novembre et cela pose problème. Donc, cette option n’est pas envisageable pour les Kabyles qui peuvent d’ores et déjà mettre une croix sur cette enceinte qui les aurait fait se sentir chez eux et qui leur aurait permis d’avoir un gros coup de pouce de la part du MOB et de la JSMB.
Le stade Rabah-Bitat de Bouira fermé
Une autre enceinte aurait pu accueillir la rencontre et c’est le stade Rabah Bitat de Bouira qui offre une capacité d’accueil de 20 000 places lui aussi. Cependant, l’enceinte est fermée bien qu’elle ait été refaite à neuf. Il n’est donc pas disponible pour accueillir des rencontres et cela réduit considérablement les choix de la formation kabyle pour accueillir l’USMB. Boumerdès aurait également pu être une option mais sa faible capacité d’accueil plombe les Canaris. Finalement, tous les chemins mènent à Alger et au 5-Juillet pour cette rencontre puisque, selon une source proche du dossier, il n’y a que 7 stades qui ont une grosse capacité d’accueil. On peut citer le temple olympique donc, Tchaker au centre. A l’est, On trouve le stade d’Annaba et Hamlaoui. A l’ouest, il y a Ahmed Zabana, le 24-Février de Bel-Abbès et enfin le stade de Relizane. D’autres stades offrent plus de 20 000 places mais l’état de la pelouse fait qu’il est quasiment impossible d’y programmer la rencontre.
- Z.
Pas de match avant d’affronter l’USMH et l’USB
Une petite victoire pour la JSK
Si certains étaient déçus par le report de la rencontre, il n’en demeure pas moins que la JSK a aussi gagné puisqu’elle n’aura pas de rencontre au courant de la semaine.
Bouzidi était inquiet par rapport à son programme de travail mais maintenant, il sait à quoi s’en tenir. Pas de match de coupe ce mardi. Conséquence, la JSK aura le temps nécessaire pour préparer sereinement le déplacement déjà décisif pour la rencontre d’El Harrach vendredi prochain du côté de Lavigerie. Une partie qui est d’ores et déjà décisive à plus d’un titre pour l’équipe kabyle puisqu’à partir de ce match, soit la JSK se hissera plus haut au tableau, soit se compliquera davantage la situation. Les dirigeants refusaient de jouer mardi car ils ne voulaient pas que les joueurs soient fatigués pour ce match qui demeure plus important car le maintien est loin d’être assuré. Ils ont eu gain de cause et cela est une victoire pour le club. Que ce soit par rapport au plan de travail, le repos et la récupération, Bouzidi et ses hommes ont gagné sur toute la ligne et peuvent maintenant se concentrer sur ce match déterminant qui les attend dans quelques jours à El Harrach.
La FAF l’a joué de manière intelligente
En optant pour le report du match de la coupe d’Algérie, la FAF a également pris une décision intelligente. En effet, en plus du refus de la JSK de jouer à cette date, elle rend également service à Blida qui croit toujours au maintien en Ligue 1 mais ce n’est pas tout. L’instance de Dély Ibrahim se tire aussi d’une situation bien compliquée car les Harrachis ont immédiatement pris position par rapport au décalage de leur match face à la JSK en refusant de jouer samedi. Par cette décision, la FAF s’extirpe d’une position délicate et on peut dire qu’elle sort indemne en évitant d’entrer encore une fois en conflit avec telle ou telle partie.
- Z.
Ferhani évite l’opération
Il est indisponible une dizaine de jours
Le latéral gauche, Houari Ferhani, ne participera pas ce vendredi à la rencontre face à l’USMH (22e journée de Ligue 1 Mobilis). Et pour cause, l’IRM effectuée hier a révélé qu’il souffre du ménisque et qu’il lui faudra un repos d’une semaine à 10 jours avant de reprendre la compétition. Bien qu’il ne puisse pas retrouver les terrains avant une dizaine de jours, l’ex-pensionnaire du RC Arba était soulagé par les résultats de l’IRM faite chez le Pr Yaïssi. Il redoutait que sa blessure soit grave, surtout qu’il avait ressenti des douleurs atroces à la fin de l’entraînement de mercredi dernier. Heureusement pour lui, son indisponibilité ne dépassera pas 2 semaines.
Ligaments croisés
S’étant déjà fait opérer aux ligaments croisés lorsqu’il évoluait avec les jeunes catégories de l’USMA, Ferhani craignait que ses ligaments croisés fussent touchés, ce qui l’aurait obligé à passer sur le billard. L’échographie faite au lendemain de sa blessure n’a rien révélé de grave, mais pour en avoir le cœur net, le kiné Guillou lui a conseillé d’effectuer une IRM chez le Pr Yaïssi. Ce dernier l’a rassuré en lui disant qu’il n’a besoin que de repos pour se remettre de sa blessure.
Mouloudia d’Alger
Ne voulant pas abandonner son équipe en cette période cruciale, Ferhani espère faire son come-back lors de la 23e journée du championnat face au Mouloudia d’Alger. C’est une pièce maitresse sur l’échiquier des Jaune et Vert et son absence n’arrangera pas les affaires du staff technique. Il veut aider son équipe à s’extirper de la zone rouge le plus vite possible et il prie pour que ses partenaires enregistrent un bon résultat ce vendredi face à l’USMH.
- Boumali
Ferhani : «Dieu merci, je n’ai rien de grave»
Joint au téléphone, l’arrière gauche des Jaune et Vert, Houari Ferhani, affirme que son indisponibilité ne durera qu’une dizaine de jours. «Dieu merci, je n’ai rien de grave. J’ai effectué une IRM ce matin et mon médecin m’a rassuré quant à mon état de santé», a-t-il confié.
«Je suis soulagé, je ne souffre que du ménisque»
Redoutant une blessure aux ligaments croisés, Ferhani a poussé un ouf de soulagement lorsque le Pr Yaïssi lui a annoncé qu’il n’avait rien de grave. «Je suis soulagé, car je ne souffre que du ménisque. Le médecin m’a dit qu’il me faut du repos pour que je me remette de ma blessure. J’irai ce lundi au stade afin de poursuivre mes soins chez Guillou», a indiqué Ferhani.
- Boumali
Guillou : «Je ne peux pas me prononcer tant que je n’ai pas vu les résultats de l’IRM»
Le kiné de la JS Kabylie, Rachid Abdeldjebar, connu surtout sous le nom de Guillou, a évité de s’exprimer sur l’indisponibilité de Ferhani. «Je ne peux rien vous dire pour le moment, car je n’ai pas vu les résultats de l’IRM. On l’a envoyé chez Yaïssi pour qu’il effectue l’IRM et il devra nous la ramener aujourd’hui pour être fixé sur la nature de sa blessure. Mais d’après l’échographie qu’il a faite, il n’a rien de grave», souligne Guillou.
- Boumali
Bouzidi : «Le plus important est d’avoir mis un terme à cette polémique»
Bien qu’il soit souffrant, l’entraîneur Youcef Bouzidi, que nous avons joint dans la soirée d’hier pour connaître sa réaction sur le report de la rencontre face à l’USMB, comptant pour les quarts de finale de la coupe d’Algérie, affirme que le plus important est d’avoir mis un terme à toute cette polémique suscitée par la domiciliation et la date du déroulement de la rencontre. «Beaucoup a été dit sur cette rencontre, alors qu’on aurait pu éviter toute cette polémique si les décisions qui s’imposaient avaient été prises. Je crois que le plus important est d’être parvenu à un terrain d’entente qui va satisfaire tout le monde», précise l’entraîneur des Jaune et Vert.
«Mon appel à l’apaisement a été entendu»
Lors de son passage sur le plateau de la Télévision Algérie dans la soirée de samedi dernier, Bouzidi a appelé le président de la Fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi, à intervenir pour trouver une solution à cette programmation de la rencontre JSK-USMB qui a défrayé la chronique depuis la semaine dernière. «Mon appel à l’apaisement a été entendu. Il fallait mettre un terme à cette polémique qui n’arrange aucune partie. Notre préparation a été perturbée à cause de cette histoire, mais il fallait qu’on trouve une solution pour tourner la page, d’autant qu’on a d’autres rencontres à préparer.»
«Ce report nous arrange»
Depuis l’éclatement de cette polémique sur la domiciliation de la rencontre face à l’USMB, Bouzidi a toujours appelé à la sagesse pour éviter que les choses sortent de leur cadre sportif. C’est pour cela qu’il a approuvé la décision de report pour se concentrer que sur la rencontre face à l’USMH. «Ce report nous arrange même si on aurait aimé jouer le match à sa date initiale, mais on doit dépasser tout ça», souligne Bouzidi.
«Ce n’est qu’un match de football et il faut calmer les esprits»
Le match face à l’USMB ne se jouera pas sur le terrain de 1er-Novembre de Tizi Ouzou, mais le coach kabyle ne se lamente pas pour autant. «Si chaque partie campait sur sa position, on ne parviendrait jamais à un accord. Ce n’est qu’un match de football et il faut qu’on calme les esprits. Le plus important est que le fair-play soit au rendez-vous.»
«Jouer entre le 19 et le 27 mars, cela nous convient»
Vu que le président de la Fédération algérienne de football a laissé le choix aux dirigeants kabyles de jouer entre le 19 et le 27 mars, Bouzidi ne voit aucun inconvénient en cette période. «Je dis et je le redis, on a trop polémiqué sur ce match. Jouer entre le 19 et le 27 mars nous convient. L’essentiel est de bien préparé cette rencontre», estime t-il.
«Les dirigeants doivent consulter les joueurs sur le choix du stade»
Alors que les dirigeants ont fait savoir au président de la Fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi, qu’ils vont consulter leur entraîneur avant de faire le choix du stade où ils recevront l’USMB, Bouzidi confie : «Ce n’est pas l’entraîneur qui joue sur le terrain, ce sont les joueurs. Les dirigeants doivent donc les consulter sur le choix du stade.»
«Prêt à jouer sur n’importe quel terrain»
L’entraîneur Bouzidi ne croit qu’au travail. Il n’est pas de ceux qui croient que le choix du terrain peut déterminer l’issue de la rencontre. «Je suis prêt à jouer sur n’importe quel terrain que choisira la direction. Je tâcherai de bien préparer le groupe pour tenter de décrocher le billet qualificatif pour les demi-finales, mais j’insiste à dire que le fair-play doit être au rendez-vous.»
«On sera prêts pour le match face à l’USMH»
En dépit de tout ce qui s’est passé ces derniers jours, Bouzidi a tout fait pour mettre ses joueurs à l’abri de toute cette polémique. «Maintenant que le match face à l’USMB est officiellement reporté, on se préparer pour notre rencontre face à l’USMH. On sera prêts pour ce rendez-vous», rassure-t-il.
«Belkalem et Boukhenchouche ? On verra après»
Voulant savoir s’il demandera au sélectionneur national, Rabah Madjer, de ne pas convoquer ces deux internationaux, à savoir Essaïd Belkalem et Salim Boukhenchouche, Bouzidi a éludé la question. «Belkalem et Boukhenchouche ? On verra après. La priorité pour le moment est de préparer le match face à l’USMH et on aura tout le temps pour parler du match face à l’USMB.»
«Je souhaite un prompt rétablissement à Ferhani»
Peiné par la blessure de Ferhani qui sera indisponible une dizaine de jours, le coach de la JSK avoue qu’il veut le récupérer le plus vite possible. «Je souhaite un prompt rétablissement à Ferhani. C’est une pièce maitresse sur l’échiquier des Canaris, mais on est obligé de composer sans lui face à l’USMH», explique Bouzidi.
- Boumali