JSK 0-0 MCA: les Kabyles arrachent la 11e finale

La JS Kabylie maintient le cap. Elle a confirmé hier au stade de Constantine sa suprématie sur le MC Alger après l’avoir battu en demi-finales de la coupe d’Algérie dans un match qu’il faudra mettre aux oubliettes.

Dans une rencontre terminée sur le score de parité (0-0), les Lions du Djurdjura ont réussi à valider leur billet en finale de la compétition la plus populaire du pays au terme de la série fatidique des tors au but (5-4). En finale de l’épreuve, la JS Kabylie devra donner la réplique au vainqueur aujourd’hui de l’autre demi-finale qui opposera au stade du 24-Février de Bel-Abbès l’USMBA et le CR Zaouia(Régionale 1). Dans une ambiance marquée par des scènes de violence dans les tribunes ainsi que des accrochages verbaux et physiques à répétition entre les joueurs, le classico entre les deux équipes n’a nullement tenu ses promesses. Rare où les amoureux du football local n’ont assisté à un duel kabylo-mouloudéen aussi terne. A l’exception du suspens et de l’intensité, il n’y a absolument rien à mettre sous la dent. Après une première période digne des matches entre ‘’copains de quartier’’, la deuxième période a connu une certaine embellie, mais toujours loin des attentes des supporters. La meilleure occasion des 90 minutes réglementaire est à mettre  à l’actif de cette équipe du Mouloudia d’Alger, passée tout près de l’ouverture du score quand un tir de Derrardja à l’intérieur de la surface a failli tromper la vigilance d’Asselah. Dans les prolongations, ce sont, encore une fois, les mouloudéens qui ratent le coche sur ce coup franc direct de Derrardja, Asselah doit son salut à la transversale (102’).

Asselah fait le show

Il a fallu, du coup, recourir à la série des penaltys pour départager les deux équipes. Derrardja, premier exécuteur, finira par avoir son but. La JSK égalise par l’intermédiaire de Boukhanchouche. Hachoud déçoit les Chnaoua quand Asselah a réussi à stopper le ballon. Pendant que les Canaris semblaient bien partis pour obtenir cette qualification, le défenseur Sadou est stoppé par Chaâl lequel portier se jette dans la bonne direction. La première série se termine alors sur le nul de quatre tirs contre quatre. Les deux équipes entameront alors la deuxième série qui ne durera pas longtemps avant de proclamer la JSK ‘’heureuse élue de sa Majesté’’. Après un ratage lamentable du jeune Amachi qui envoie la balle dans les décors, Benaldjia marque le but du salut malgré que Chaâl ait choisi la bonne direction. Les Canaris charment visiblement la très convoitée Dame coupe et repartent vers sa seizième couronne. Islam Z.

Stade Chahid Hamlaoui (Constantine), Temps froid, pelouse en bon état, affluence record, arbitrage d’Aouina assisté de Kechida et Benhamouda

Averts: Djabout (37’), Djerrar (38’), Yettou (50’) JSK. Hachoud (39’), Azzi (85’) MCA

JSK : Asselah, Redouani, Chetti, Belkalem, Sadou, Raiah, Yettou, Djerrar (Boukhanchouche 89’), Benaldjia, Djabout, Benyoucef

Entr. Bouzidi

MCA : Chaâl, Karaoui, Hachoud, Azzi, Mebarakou, Dieng, Bendebka, Cherif El-Ouazani (El Mouedden 110’), Derrardja, Nekkache (Amachi 110’), Souibah 

Entr. Casoni

 

 

  1. La première alerte est donnée par le Mouloudia d’Alger. Un tir de Dieng des 30 mètres, mais la balle rate totalement la trajectoire.
  2. Passe en profondeur de Raiah vers Djabout qui sera privé d’une belle opportunité de but pour une position d’hors jeu discutable.
  3. Royalement servi par Raiah, Benyoucef est devancé par Chaâl qui s’est transformé à l’occasion en libéro.

45+2. Coup franc rentrant dangereux de Benaldjia, le portier Chaâl écarte le danger.

  1. Coup franc dangereux de Hachoud, la balle dans les décors
  2. Belle échappée de Redouani qui sert Djabout lequel jouera ne saura profiter de l’opportunité offerte.
  3. Superbe occasion pour le MCA, mais le tir de Derrardja dans la surface a raté de peu le cadre.
  4. Tir à la limite des 18 mètres de Redouani, la balle rate la cage.

90+3. Dieng a failli ‘’tuer’’ la JSK d’un tir à raz de terre des 30 mètres, Asselah sera à la parade.

  1. Coup franc de Derrardja des 30 mètres, la balle heurte la transversale.
  2. Tir puissant de Boukhanchouche des 25 mètres, le gardien Chaâl intervient.
Tags: , ,

Classement