JSHD – JSMB : La JSMB veut dicter sa loi

La JSM Béjaïa sera appelée à croiser le fer avec la formation de Haï Djabel, dans le cadre du 4e et dernier tour régional de la coupe d’Algérie. En déplacement à Bouira, où ils avaient réussi à arracher leur qualification il y a deux semaines, les Béjaouis effectueront leur retour sur la pelouse du stade Saïd Bourouba, où ils affronteront la JSHD.

 

Les camarades du capitaine Kamel Belmessaoud, qui iront à Bouira dans l’espoir de revenir avec la qualification, doivent néanmoins prendre leur adversaire très au sérieux. Si cette équipe de la Montagne traverse une situation délicate en championnat au vu des résultats qu’elle a enregistrés depuis l’entame de la saison (1 victoire, 4 matchs nuls et 5 défaites), il ne faudrait tout de même pas la prendre de haut. L’entraîneur de la JSM Béjaïa, Bououkaz Moez, a d’ailleurs tenu un discours très ferme avec ses hommes, notamment sur ce qu’il attend d’eux lors de cette sortie de vendredi. Ainsi, les joueurs de la JSM Béjaïa tenteront de faire plier la rencontre lors des 90’ et cela afin d’éviter toute mauvaise surprise.

 

Des changements en vue

Pour ce déplacement à Bouira, le staff technique de la formation des Hammadites, conduit par l’entraîneur tunisien Bououkaz Kamel, va certainement procéder à plusieurs changements au niveau de son équipe de départ et cela comparativement à la dernière rencontre en championnat face à l’ESM. Le but sera bien évidemment de préserver les habituels titulaires du risque des blessures et donner la chance aux joueurs qui n’ont pas eu trop la possibilité de jouer d’afficher leurs qualités.

 

A Bouira sans plusieurs titulaires

Le déplacement de ce vendredi à Bouira s’est effectué sans plusieurs titulaires dans les rangs du doyen des clubs kabyles. En effet, plusieurs éléments titulaires ont été contraints de déclarer forfait à quelques jours de ce déplacement en coupe d’Algérie. Le dernier en date est celui du jeune portier, Yahia Mekireche, qui s’est blessé à la cuisse, au cours de la séance d’entraînement de mercredi dernier. D’autres joueurs sont aussi indisponibles, il s’agit de Berchiche (touché à l’épaule), Belgherbi (blessure à la cuisse) et Benayache. D’autres éléments seront mis au repos, en raison de la fatigue et aussi par mesure de précaution en raison de la qualité de la pelouse du stade Saïd Bourouba.

 

Les remplaçants veulent saisir leur chance

Plusieurs joueurs sont dans les starting-blocks à la veille de cette rencontre face à la JSHD. Des jeunes et des moins jeunes, qui veulent, à moins d’une semaine de la fin du championnat, saisir l’opportunité qui se présentera devant eux pour s’imposer au sein d’un effectif, qui n’a jusqu’à présent pas encore trouvé son réel équilibre. L’entraineur tunisien de la JSMB avait, lors de sa dernière déclaration, évoqué la possibilité de faire débuter les jeunes, afin qu’ils puissent acquérir un peu d’expérience et se mettre en jambes pour la suite du parcours qui attend le club.

 

Les Béjaouis craignent l’état de la pelouse

L’entraîneur de la JSM Béjaïa, Bououkaz Moez, a exprimé son inquiétude suite à l’état catastrophique de la pelouse du stade Saïd Bourouba. En plus du fait que ce tartan est complètement dépassé, à certains endroits il est sérieusement détérioré. C’est pour cette raison que les dirigeants du club et sur instruction du staff technique, avaient demandé la délocalisation de la rencontre dans un autre stade. Sachant que la formation de la JSHD était le premier club tiré, c’est à cette dernière que revient le droit de demander un quelconque changement au niveau de la programmation.  

  1. E. Z.

 

Alloui : «Nous devons faire le job»

 

La JSM Béjaïa se déplacera cet après-midi à Bouira pour affronter la formation de la JS Haï Djabel, évoluant en championnat amateur, dans le cadre du 4e et dernier tour régional de la coupe d’Algérie. Sachant que les Vert et Rouge n’ont pas pour ambition de jouer cette compétition à fond, les joueurs du doyen des clubs kabyles, qui auront la chance de débuter la rencontre, vont sans doute se donner les moyens pour prendre le meilleur sur leur adversaire. Le gardien de but, Alloui Nafaâ, nous parle de ce déplacement.

 

Comment vous êtes-vous préparés pour la rencontre de ce vendredi face à la JSHD ?

La préparation pour cette rencontre de coupe d’Algérie s’est déroulée dans de bonnes conditions. Il est vrai, qu’après le faux pas que nous avons concédé à domicile, nous étions très déçus, mais les membres du staff technique ont su trouver les mots pour nous remobiliser et nous permettre de nous concentrer sur cette rencontre de coupe d’Algérie. Nous, les joueurs, avons travaillé durement lors de ces quelques jours qui précèdent cette rencontre, afin de corriger les choses qui n’ont pas marché, tout en espérant nous qualifier pour le prochain tour.

 

Vous allez affronter une formation qui n’est pas très en forme cette saison, en témoigne son classement dans son championnat cette saison …

Je crois qu’il ne faut pas trop se fier à ce genre de paramètres. C’est un match de coupe et par conséquent il est ouvert à tous les pronostics. En coupe d’Algérie, on dit souvent qu’il n’y a pas de petites ou de grandes équipes, il faudrait aborder cette rencontre comme toutes les autres en championnat. D’ailleurs, l’entraîneur en chef nous a mis en garde afin de prendre très au sérieux notre adversaire, qui, lui, viendra pour essayer de créer l’exploit et d’oublier ses déboires en championnat.

 

Vous allez aborder cette rencontre sans plusieurs titulaires, comment voyez-vous les choses ?

L’entraîneur avait déclaré qu’il comptait faire reposer les titulaires et se passer de certains joueurs qui souffrent de quelques blessures, afin de leur permettre de récupérer. Je pense que nous disposons d’un effectif assez riche qui pourra relever le défi. Je dirais qu’il va falloir seulement rester concentrés sur notre sujet et jouer comme nous avons l’habitude de le faire. Il ne faut pas faire trop de calculs, il faudrait seulement appliquer les consignes du coach et donner tout sur le terrain.

 

Peut-on dire que la JSMB jouera le coup à fond dans cette compétition, sachant que l’objectif essentiel reste le championnat ?

Oui, l’objectif essentiel du club reste le championnat, même si actuellement nous sommes encore loin des premières places. Cela ne nous empêchera pas de jouer toutes les rencontres avec le même état d’esprit. De plus, pour la confiance du groupe, une qualification fera beaucoup de bien, c’est pour cette raison qu’on doit faire en sorte d’éviter les mauvaises surprises ce vendredi.

  1. E. Z.

 

Belmessaoud : «Déterminés à aller arracher la qualif’»

 

Le capitaine de la JSM Béjaïa a, en marge de la séance d’entraînement effectuée mercredi, bien voulu répondre à nos questions concernant la rencontre de ce vendredi face à la Montagne.

 

Sachant que ce match tombe à un moment où le club est frappé par la malédiction des blessés, les joueurs qui sont encore opérationnels n’auront pas trop le choix, face à une formation qui n’est pas un foudre de guerre. Néanmoins, au sein de l’effectif béjaoui, tout le monde s’accorde à dire qu’il va falloir aborder ce match prudemment et éviter de prendre de haut cette équipe de la JSHD. «Nous allons jouer un match de coupe d’Algérie, qui est une compétition ouverte à toutes les éventualités. Je pense qu’il n’y a pas de petites ou de grandes équipes dans ce genre de compétitions, où l’élimination se joue sur un match. Nous avons commencé les préparatifs pour cette rencontre avec le plus grand sérieux et nous sommes déterminés à aller arracher cette qualification qui aura un grand poids sur le plan psychologique pour nous». Concernant certaines absences et non des moindres, Kamel dira : «Nous avons des joueurs qui ne seront pas concernés par ce déplacement en raison des blessures. Cela risque de nous causer quelques désagréments, c’est sûr, mais nous disposons d’un effectif assez large avec plein de jeunes talentueux, qui n’attendent que de pouvoir démontrer de quoi ils sont capables.» Avant de conclure, Kamel a aussi évoqué le soutien de leurs supporters : «Nous comptons bien évidemment sur le soutien de nos fidèles supporters qui seront présents au stade pour nous soutenir. Nous allons faire en sorte qu’ils ne repartent pas déçus en se qualifiant au prochain tour.»

  1. E. Z.

 

Classement