JSM Béjaïa 2 - IB Khemis El-Khechna 0 : Une victoire qui fait du bien

Il aura fallu attendre jusqu’au dernier quart d’heure pour voir des buts lors de cette rencontre, qui a opposé la JSM Béjaïa à l’IBKEK (3e tour régional de la coupe d’Algérie). Défaits mardi dernier en championnat, les camarades de Zammoum, qui fêtait sa première titularisation sous les couleurs de la JSMB cette saison, étaient dans l’obligation de réagir pour éloigner le doute qui s’était installé au sein du groupe.

Une réaction s’imposait, surtout quand on connait les surprises que cachent bien souvent les matchs de coupe d’Algérie. Néanmoins, les joueurs du doyen des clubs kabyles ont entamé la première période avec de bonnes intentions, voulant à tout prix prendre le meilleur face à une modeste formation de Khemis El-Khechna, qui n’avait pas les moyens de rivaliser avec la qualité de l’effectif de la JSMB. Cette première mi-temps a été dominée par les Béjaouis sans toutefois réussir à trouver le chemin des filets. Les camarades du gardien Aabri ont tenu bon sans créer le danger. Il faut dire que le gardien Mekirèche n’a pas été inquiété souvent durant les 90’ de la rencontre. Les Vert et Rouge, après plusieurs changements opérés par le staff technique, ont réussi à trouver le chemin des filets par Daouadji qui reprend un ballon mal dégagé par la défense de l’IBKEK (80’). Bensayah réussira à doubler la mise quelques instants plus tard sur un joli travail individuel sur le côté. Le tir de l’attaquant de la JSMB s’en va mourir dans les filets du portier de Khemiss (85’). C’est sur ce score de 2 buts à 0 que l’arbitre de la rencontre siffle la fin de la partie sur une qualification amplement méritée pour les gars de Yemma Gouraya, qui n’ont pas douté bien longtemps à la suite de la défaite de mardi dernier.

  1. E. Z.

 


Stade Saïd Bourouba, Bouira

Buts : Daouadji (77’), Bensayah (85’)

JSMB

Mekirèche
Benmansour
Chaouchi
Allali
(Ayad 87’)
Maddour
Djeribiaâ
Zammoum
(Belmessaoud 67’)
Daouadji
Khezri
Bensayah
Belgherbi
(Bahi 81’)

Ent. : Haddou

 

IBKEK

Aabri
Kerbab
Hamidi
Baâ
Biskri
Mohamed El-Hadi
Bouyefer
(Drifi 82’)
Chellouh
(Belmessaoud 75’)
Cheraga
(Lamini 87’)
Badache
Maïdi S.

Ent. : Achouri

 

Affluence faible, temps nuageux, arbitrage de MM. Yantrane, Rouaki et Bouraba.

 

 

Bououkaz n’a pas assisté à la rencontre

Alors qu’il était attendu à Bouira pour superviser l’équipe, finalement, l’entraîneur tunisien ne s’est pas déplacé avec l’équipe. Néanmoins, les dirigeants de la JSMB ont annoncé qu’il sera ce lundi à Béjaïa pour la reprise des entraînements et qu’il sera présenté aux joueurs et aux journalistes au cours d’une conférence de presse.

Reprise des entraînements lundi après-midi

Les joueurs de la JSM Béjaïa vont bénéficier de 24 heures de repos, à la suite de la qualification acquise face à la formation de l’IB Khemis El-Khechna. Ainsi, les camarades du capitaine Belmessaoud, ont rendez-vous, ce lundi après-midi pour entreprendre les préparatifs pour la prochaine rencontre en championnat face à la formation de l’ES Mostaganem.

 

1re convocation de Meddah

Le troisième gardien de la formation des Vert et Rouge de la JSM Béjaïa, Meddah Nadjim, a fété sa première convocation lors d’un match officiel à l’occasion de la rencontr Une vingtaine de fans de la JSMB

Peu d’engouement du côté des Vert et Rouge de la JSM Béjaïa pour cette rencontre de coupe d’Algérie face à l’IB Khemis El-Khechna. En effet, les fans de la JSMB n’étaient pas plus d’une vingtaine à avoir effectué le déplacement à Bouira, pour soutenir les camarades de Benmansour, lors de cette rencontre du 3e tour régional. Certains téméraires ont ainsi bravé le froid et la pluie pour effectuer un déplacement de plus de 100 km, pour assister à cette rencontre.

 

Hamidi retrouve la JSMB

Le défenseur gauche de la formation de l’IB Khemis El-Khechna, Hamidi, a retrouvé son ex-équipe, à savoir la JSM Béjaia. Pour rappel, le pensionnaire de Khemis El-Khechna avait porté les couleurs de la JSMB, pour une saison, lors du championnat 2014/2015.  

 

Achouri Kamel face à son ex-club

L’entraîneur actuel de la formation de Khemis El-Khechna, Achouri Kamel, a affronté, à l’occasion de cette rencontre, une formation qu’il connaît très bien pour avoir déjà travaillé en son sein. Achouri qui était l’adjoint d’Alain Michel, lors de son passage à la JSMB, avait d’ailleurs eu l’occasion de prendre la tête du staff technique du club de la capitale des Hammadites, pour quelques semaines.

 

Retour de Benmansour à la compétition

Absent depuis plusieurs semaines en raison d’une blessure à la cheville, Benmansour Farouk a retrouvé la compétition officielle à l’occasion de la rencontre de coupe d’Algérie disputée, ce samedi face à l’IB Khemis El-Khechna. Le défenseur droit de la formation d’Yemma Gouraya aura ainsi retrouvé une place de titulaire à l’occasion de cette rencontre, qui s’est déroulée au stade Saïd Bourouba de Bouira.

 

Une première pour Zammoum

Le jeune attaquant de la JSM Béjaïa, Walid Zammoum, a été titularisé pour la première fois cette saison par le staff technique du club. Ainsi, voulant donner la chance à certains éléments lors de cette rencontre, l’entraîneur adjoint, Haddou Moulay, a ainsi préféré titulariser des joueurs en manque de compétition ou n’ayant pas eu la possibilité de jouer encore cette saison. 

 

1er but de Daouadji

Le milieu de terrain de la JSMB, Daouadji, a trouvé le chemin des filets ouvrant le score pour son équipe face à l’IB Khemis El-Khechna. L’ex-milieu de terrain du DRBT aura ainsi inscrit son premier but sous les couleurs de la JSMB cette saison. Un but qui aura permis aux Vert et Rouge de débloquer la situation face à un adversaire, qui avait opposé une bonne résistance.

 

2/3 pour les jeunes

Trois catégories ont été engagées en coupe d’Algérie, ce samedi, pour le compte du 3e tour régional. Deux catégories des trois se sont qualifiées avec brio aux dépens de la formation du RC Seddouk.

U19 : JSM Béjaïa 10 - RC Seddouk 2
U17 : JSM Béjaïa 6 - RC Seddouk 0
U15 : JSM Béjaïa 1 - RC Seddouk 1 (tab 2-4)

Houassi (pdt CSA) : «C’est rassurant»

Le président de la JSM Béjaïa, Houassi Belkacem, a réagi à la fin de la rencontre de son équipe face à l’IB Khemis El-Khechna, où les Vert et Rouge ont réussi à prendre le meilleur et se qualifier pour le prochain tour. «C’est une victoire importante pour nous face à un adversaire qui était très coriace. Notre objectif n’est évidemment pas la coupe d’Algérie, mais une victoire est toujours rassurante pour les joueurs, qui, à travers leur prestation, vont retrouver la confiance qui leur manquait. Nous, notre objectif, c’est le championnat qui reste notre priorité.» Nadjib, qui était l’un des premiers joueurs à avoir été recruté par les dirigeants du club, lors du dernier mercato, n’a finalement pas eu beaucoup la possibilité de jouer au vu de la forte concurrence, avec les deux autres gardiens. Le staff technique de la JSMB aura ainsi fait appel à son troisième gardien pour prendre place sur le banc lors de cette confrontation face à Khemis El-Khechna.

 

L’œil du coach

Haddou : «Ça nous redonne confiance»

L’entraîneur adjoint de la JSMB, Haddou Moulay, a réagi à la suite de la qualification de son équipe. «Ce succès va nous permettre de faire le plein de confiance. Après la dernière défaite en championnat nous avons douté et cela nous a quelque peu perturbés. En se qualifiant cet après-midi, nous allons reprendre confiance et préparer la suite du championnat dans de bonnes conditions. Je remercie les joueurs pour les efforts qu’ils ont consentis sur le terrain.»

 

Achouri : «Il nous manquait le dernier geste»

«Je dirais qu’en première période, nous avons été meilleurs que notre adversaire. On s’est procuré plusieurs occasions nettes de scorer, mais il nous manquait souvent la dernière touche. En face, il y avait une équipe bien préparée, qui n’a pas raté les opportunités qui se sont présentées devant elle. Par ailleurs, la coupe n’est pas un objectif pour nous, il va falloir désormais se concentrer sur le championnat et travailler afin d’améliorer le classement de l’équipe.»

 

Classement