CBG Abadla - USMH : La qualification à la portée des Harrachis

Pour le compte des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie, l’USMH sera en appel cet après-midi à Abadla (ville distante de 80 km de Béchar) pour affronter le CBGA local, club évoluant en Régionale 1. Cette rencontre paraît déséquilibrée sur papier, mais Dame coupe nous a toujours réservé des surprises, c’est pour cela que les Harrachis devront se méfier énormément de leur adversaire.

Les coéquipiers de Benabderrahmane sont arrivés à ce stade de la compétition  après avoir eu toutes les difficultés du monde à éliminer l’ESG (LIRF) aux tirs au but lors de l’avant dernier tour régional et ensuite l’ESMB (R1), également grâce aux tab lors du dernier tour régional, ce qui montre bien que les équipes de divisions inferieures sont difficiles à manier en coupe d’Algérie. Les hommes de Hadjar ont bien préparé ce rendez-vous en effectuant un stage bloqué d’une semaine à Tipaza où l’équipe a bien travaillé sur tous les plans. Selon les dires du coach, sa formation est prête pour la confrontation de coupe d’Algérie même s’il ne connaît pas bien les capacités de l’adversaire. «On n’a pas une idée précise sur le potentiel de notre adversaire, mais le fait qu’il soit arrivé au 1/32 de finale montre bien qu’il a de la qualité. On doit le prendre très au sérieux pour éviter toute mauvaise surprise», a indiqué le driver de l’USMH. Du côté des joueurs, on  reste sereins et surtout bien concentrés sur la rencontre de ce lundi. Le public de l’USMH, qui n’est pas content du parcours de son équipe en championnat lors de la phase aller  attend beaucoup des joueurs pour aller loin en coupe d’Algérie, surtout lorsqu’on sait que l’équipe aura l’avantage de recevoir lors des 1/16 de finale. Si on prend en compte la prestation de l’équipe dans les derniers matches amicaux qu’elle a disputés lors du rassemblement à Tipaza, on peut dire sans risque de se tromper que les Harrachis sont sur une courbe ascendante. L’attaque harrachie, considérée comme le maillon faible de l’équipe lors de la phase aller, doit vite se secouer et retrouver son efficacité. Enfin, le rendez-vous d’aujourd’hui constitue une belle opportunité pour les attaquants du club banlieusard de montrer ce dont ils sont capables. En tout cas, la rencontre d’aujourd’hui s’annonce à la portée de l’USMH, mais méfiance tout de même, l’adversaire n’a rien à perdre et les joueurs du CBGA vont certainement jouer avec fougue et détermination.

  1. H.

    

Benchehida pour officier le match

La CFA a opté pour le trio Benchehida-Saber-Oudane pour diriger la confrontation d’aujourd’hui prévue au stade communal d’Abadla et dont le coup d’envoi est prévu à 14h.

 

Retour ce soir par avion

Juste après le match, l’USMH quittera Abadla pour se diriger directement vers l’aéroport de Béchar pour prendre le vol de 19h30 en direction de la capitale.

 

Hadjar dirigera son équipe de la tribune

L’entraîneur de l’USMH, Chérif Hadjar, sera contraint de diriger son équipe de la tribune du fait qu’il n’a pas encore réglé son problème administratif avec son ancien club, le RCR. En outre, il faut que l’ex-coach de l’USMH, Laoufi, résilie son contrat.

 

El-Amali suspendu

Le milieu de terrain offensif de l’USMH, Amine El-Amali, ne jouera pas le match d’aujourd’hui pour cause de suspension. En effet, le joueur a été expulsé lors du dernier match de la phase aller contre la JSMS pour cumul de cartons.

 

Chennoufi, Rebouh, Baouche et Benamara libérés

La liste des libérés de l’USMH comprend 4 joueurs pour l’instant, il s’agit de Chennoufi, Rebouh, Benamara et Baouche. Cette liste pourrait s’allonger, selon une source proche du club.

 

Ils ont signé à l’USMH

Djeribaâ et Nemeur attendent la levée d’interdiction

L’USMH a fait signer pour l’instant deux nouveaux joueurs, il s’agit de l’ex-joueur da la JSMB, Abdelhakim Djeribiaâ et de l’ex-défenseur du PAC, Abdelhak Nemeur. Les deux nouvelles recrues ne seront qualifiées qu’après la levée de l’interdiction de recrutement de la CRL pour l’USMH. Pour rappel, la dette de l’USMH vis-à-vis de certains joueurs avoisine les 4 milliards.

  1. H.

 

Les U17 de l’USMH qualifiés pour le dernier tour régional

Les U17 de l’USMH se sont qualifiés pour le dernier tour régional à la faveur de leur victoire sur l’ESBA sur le score de 3-1. Le meneur de jeu de l’USMH, Chiheb, a marqué un doublé lors de ce match.

Bechouche : «On ne doit pas sous-estimer Abadla»

 

L’entraîneur adjoint de l’USMH, Nacer Bechouche, affirme que son équipe va faire le maximum aujourd’hui pour assurer sa qualification pour les 1/16 de finale. Il indique également que son équipe ne doit surtout pas sous-estimer son adversaire qui n’a rien à perdre va certainement jouer le tout pour le tout.

 

Comment avez-vous préparé ce match de coupe d’Algérie ?

On s’est bien préparés pour cette rencontre en effectuant un stage bloqué à Tipaza. Ce stage a été bénéfique à plus d’un titre pour notre équipe où les joueurs ont bien bossé.

 

Donc l’USMH est fin prête pour le RDV contre Abadla ?

Oui, nous sommes prêts pour cette rencontre importante comptant pour les 1/32 de finale de coupe d’Algérie.

 

Avez-vous une idée sur votre adversaire ?

On n’a pas beaucoup de renseignements sur notre adversaire mais on sait que c’est une équipe coriace difficile à manier sur son terrain. On s’attend à une rencontre difficile car l’adversaire sera hyper-motivé et soutenu par son public.

 

Vous allez jouer dans un petit stade qui ne peut contenir que 2000 places. Est-ce que cela peut constituer un inconvénient pour votre équipe ?

On n’a pas le choix on doit jouer quelle que soit la capacité du stade. Pour nous le plus important c’est la qualification.

 

Si je comprends bien, l’USMH est décidée à passer ce tour ?

Nous avons un statut à défendre. On doit se montrer à la hauteur pour l’emporter même si je m’attends à un match compliqué.

 

Donc vous allez prendre votre adversaire au sérieux ?

On a eu beaucoup de difficultés lors des deux tours précédents pour battre l’ESG et l’ESMB, ce qui fait qu’on est conscients que la rencontre de ce lundi  sera également difficile.

 

Revenons un peu au championnat de L2. Comment évaluez-vous la phase aller ?

Je pense que le parcours a été décevant où nous avons éprouvé beaucoup de difficultés pour s’adapter à cette division. On s’est rattrapés un peu à la fin de l’aller mais ça reste insuffisant. On doit montrer un autre visage lors de la phase retour si on veut finir la saison dans une place honorable.

 

Le public harrachi exige des résultats positifs lors de la phase retour. Pensez-vous que l’équipe est capable de rebondir ?

On fera le maximum lors de la phase retour pour réussir un bon parcours. On demande à nos supporters de rester derrière leur équipe et de notre côté on fera tout pour les satisfaire.

 

Et la coupe d’Algérie dans tout ça ?

La coupe d’Algérie une compétition prisée par tous les Harrachis qui veulent voir leur équipe aller loin dans cette compétition. On leur promet de faire le maximum pour réussir un bon parcours.

  1. H.

 

 

Classement