JSM Béjaïa - JSM Skikda : Les Béjaouis visent la qualif’

 

La JSM Béjaïa reprendra la compétition après deux semaines d’arrêt. Après avoir énormément déçu en championnat en terminant la première moitié de la saison à la 11e place, les hommes du coach Bououkaz Moez veulent à tout prix se refaire une santé et ouvrir de nouveaux horizons. Ils ont été qualifiés aux 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie aux dépens des formations de Khemis El-Khechna et de Haï Djabel.

 

En dépassant ces deux tours régionaux, les Vert et Rouge ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin et tenteront d’aller le plus loin possible dans cette compétition.  Même si Dame Coupe n’est pas un objectif pour le club de la capitale des Hammadites, une victoire synonyme de qualification aura un gros impact sur le moral des joueurs. Les camarades de Niati voudront bien évidemment prendre le meilleur sur un adversaire qui, lui, est en train de reprendre des couleurs et n’aura que la Coupe d’Algérie pour enclencher une nouvelle dynamique. Cette rencontre entre deux pensionnaires de Ligue 2 drainera sans doute la présence massive des supporters, qui viendront assister à cette chaude empoignade.

 

Bououkaz misera sur les jeunes

L’absence de plusieurs joueurs au sein de la formation des Vert et Rouge obligera le coach de la JSMB à puiser des jeunes catégories pour composer son groupe. Après le départ de plusieurs éléments à l’image de Djeribiaâ et Bahi, et l’indisponibilité de certains comme Belmessaoud et Bensayah, le premier résponsable de la barre technique de la JSM Béjaia n’aura pas d’autres alternatives que de prendre les jeunes pour ce match de coupe d’Algérie. D’ailleurs, il a annoncé la couleur dès son arrivée au à la JSMB en déclarant que son projet était de former une équipe d’avenir et que pour atteindre ce but, il devra aller prospecter chez les équipes des jeunes. Quelques joueurs, qui s’entraînent déjà avec l’équipe première, auront la possibilité de disputer quelques minutes dans cette rencontre qui entre dans le cadre des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie.

 

Allali et Maddour dans l’axe

Sera absent à la rencontre de cet après-midi le défenseur axial de la JSM Béjaia Berchiche Koceila. L’ex-Canari, qui a agressé son coéquipier Bensayah, serait sur le départ, d’après les déclarations de l’entraîneur bougiote. Suite à cette absence, le coach des Vert et Rouge fera sans appel à Maddour et Allali pour composer sa paire défensive. Les deux joueurs ont évolué souvent ensemble lors de la phase aller ; ils joueront certainement encore longtemps ensemble.

 

Chaouchi sera reconduit à gauche

On s’attend à voir Samir Chaouchi reprendre son poste sur le côté gauche de la défense de la JSMB. En donnant la possibilité à Chaouchi de disputer les deux dernières rencontres, le coach aurait trouvé en lui le bon profil pour occuper ce poste, qui a longtemps été réservé à Khellaf Oussama, l’un des joueurs les plus utilisés lors de la phase aller. On doit s’attendre à revoir encore une fois Chaouchi débuter la rencontre de cet après-midi.

 

Daouadji en association avec Niati au milieu

Avec le départ de Djeribiaâ et la blessure de Belmessaoud au milieu du terrain, ça sera certainement Daouadji qui s’occupera de la récupération chez les Béjaouis cet après-midi. En effet, n’ayant pas trop le choix, notamment avec le départ de quelques joueurs et la blessure de certains, Bououkaz devra trouver la bonne formule au niveau du milieu de terrain. Daouadji est le mieux indiqué pour s’occuper de la récupération.

 

Benayache et Ghanem dans l’animation offensive

L’animation offensive lors de la rencontre de cet après-midi face à la JSM Skikda sera confiée au duo Ghanem-Benayache. Les deux joueurs, qui ont les qualités pour déstabiliser n’importe quelle défense, seront sans doute alignés comme titulaires par l’entraîneur de la JSMB. Afin de mettre toutes les chances de son côté, le coach de la JSM Béjaia confiera l’animation offensive à ces deux jeunes qui auront la lourde tâche de faire la différence.

 

L’attaque, le casse-tête  

Après le départ de Belgherbi et Bahi, ainsi que la blessure de Bensayah, les attaquants les plus performants des Vert et Rouge ne fouleront pas la pelouse du stade de l’Unité maghrébine face à la JSM Skikda. Pour composer sa ligne offensive, Bououkaz n’aura pas beaucoup de possibilités. Baiteche, Khezri, Boughanem et Zammoum seront les seuls éléments aptes pour cette rencontre qui se voudra celle de la réconciliation entre les joueurs et les supporters.

  1. E. Z.

 

Niati : «J’espère qu’on sera à la hauteur»

 

Après une semaine de préparation intensive, les gars de la capitale des Hammadites s’apprêtent à affronter la JSM Skikda ce lundi après-midi, dans le cadre des 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie. Niati Belkassim, qui aura disputé la majorité des rencontres de son équipe lors de la phase aller, estime que lui et ses coéquipiers ont toutes leurs chances d’arracher la qualification au prochain tour.

 

Vous venez de clôturer votre préparation en prévision de la deuxième phase du championnat, dans quelles conditions s’est déroulé le regroupement de Tichy ?

Nous avons eu droit à un stage de préparation très bénéfique pour nous. Après la fin de la phase aller, il fallait récupérer de nos efforts, et c’est logiquement que le staff technique nous a accordé quelques jours de repos. Par la suite, nous avons entrepris le travail en prévision de la phase retour. Le stage a été une totale réussite pour nous surtout que nous avons travaillé les aspects qui n’ont pas marché ces derniers mois. Je crois que le but était justement de revoir certaines choses et de travailler encore plus le côté physique.

 

Vous recevez la formation de la JSM Skikda ce lundi dans le cadre des 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie, appréhendez-vous ce rendez-vous ?

Nous savons que la rencontre ne sera pas facile pour nous, surtout au vu des nombreuses absences que nous comptabilisons dans nos rangs. Mais, je dirai que nous avons la volonté et l’envie d’aller chercher la qualification. L’équipe de Skikda semble être en mesure de nous causer quelques problèmes, surtout avec les derniers résultats qu’elle a enregistrés. Nous n’avons pas d’autre choix que de tout mettre en œuvre pour prendre le meilleur sur cet adversaire.

 

En parlant d’absences, vous ne pensez pas que cela risque de vous mettre en difficulté ?

Je pense que nous n’avons pas le choix, il va falloir se battre avec les armes dont nous disposons. Nous avons un effectif très riche avec plusieurs jeunes joueurs qui ont de grandes qualités. J’espère que nous réussirons à dépasser cette difficulté et à arracher la victoire qui va nous permettre de nous qualifier au prochain tour.

 

Un dernier mot pour conclure…

Je voudrais lancer un appel à nos supporters afin qu’ils se déplacent en masse pour nous soutenir. Nous avons vraiment besoin de leur présence au stade. Ils doivent nous aider et nous encourager durant tout le match. J’espère qu’on sera à la hauteur de leur confiance et se qualifier pour poursuivre l’aventure.

  1. E. Z.

 

 

Bessiri au sifflet

La commission d’arbitrage de la Fédération algérienne de football a désigné M. Bessiri arbitre principal ; il sera assisté par MM. Laribi et Ouldbenslim lors de la rencontre qui opposera la JSM Béjaia à la JSM Skikda, cet après-midi, dans le cadre des 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie.

 

La JSMB s’intéresse à Maâmar Youcef

Après le départ confirmé de Berchiche Koceila qui occupe le poste de défenseur central, nous avons appris, de sources généralement bien informées, que la direction des Vert et Rouge serait très intéressée par le profil du défenseur du WA Tlemcen Maâmar Youcef. La direction du club de Yemma Gouraya serait d’ailleurs en pourparlers avec le joueur, qui n’est pas satisfait de sa situation au club de l’extrême ouest du pays.

 

Qualification brillante des catégories de jeunes

Deux catégories sont toujours en lice chez les Béjaouis en coupe d’Algérie, il s’agit des U19 et U 17. Ces dernières se sont qualifiées brillamment au prochain tour aux dépens de la JS Azazga.

U19 : JSMB 3 - JS Azazga 1
U17 : JSMB 5 - JS Azazga 0

 

Classement