D’emblée, les gars de Yemma Gouraya ont pris d’assaut la zone adverse et ont effectué un pressing haut qui a failli leur donner raison dans le premier quart d’heure. A la 3’, Chaouchi reprend de la tête une balle de corner de Daopudji mais rate le cadre.
10’ plus tard, Daouadji reprend de volée un centre de Khellaf mais son ballon est passé à côté. A la 17’, les visiteurs ont répondu par un contre mené par Drifel, Mekrèche qui a anticipé a écarté le danger hors de sa surface. Après une action de Niati à la 27’ où son tir est passé juste à côté, le même joueur est accroché dans la surface à la 36’. Un penalty indiscutable que siffle l’arbitre de la rencontre. La sentence est exécutée par Benayache qui ne laisse aucune chance au gardien de la JSMS et ouvre le score. A la 43’, Daouadji déborde et centre dans la surface, Niati dévie le ballon de la tête à Khazri qui reprend de la tête dans les filets et ajoute le second but. La mi-temps est sifflée sur cette avance à l’avantage de la JSMB. Après la pause, les Skikdis ont tenté de revenir au score mais il fallait compter sans la détermination des locaux qui veillaient au grain malgré une tentative dangereuse menée par Guemroud qui a centré pour Khodja, le tir de ce dernier est repoussé par Mekrèche, Khodja reprend et re-tire mais le poteau a repoussé le ballon. La suite a vu les Béjaouis rater plusieurs occasions dont celle à la 59’ qui a vu Baitèche tirer sur le poteau. Gérant à merveille leur avance, les poulains de Bououkaz ont concédé un but à la 86’ lorsque bien démarqué dans la surface de réparation, Gasmi a hérité d’une bonne balle et réussi à réduire la marque au profit de la JSMS. Une victoire et une qualification méritées pour les gars de Yemma Gouraya qui retrouveront sur leur chemin l’ASAM au prochain tour.
Stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa
Buts :
JSMB : Benayache (37’) sp, Khazri (43’)
JSMS : Gasmi (86’)
JSMB :
Mekreche
Khelaf N
Chaouchi
(Benmansour (64’)
Meddour
Allali
Khazri
Boughanem
(Zaâmoum 81’)
Niati
Benayche
Baitéche
Daouadji
(Ghanem 64’)
Ent. : Bouokaz
JSMS :
Kacem
Messaoudène
Drifel
(Loucif 22’)
Nasri
Haddad
Khodja
(Gasmi 62’)
Betrouni
Zaâlami
(Si Mohamed 56’)
Yedroudj
Guemroud
Khenab
Ent. : Benchouia
Beau temps, affluence faible, éclairage parfait, pelouse impeccable.
Arbitrage : Bessiri-Laribi-Ould Benslimane
Avertissements :
JSMB : Daouadji (41’), Mekrèche (90’)
JSMS : Nasri (31’), Zaâlami (36’), Yedroudj (43’), Guemroud (90’+3)
Benmessaoud blessé, Niati hérite du brassard
En l’absence de Benmessaoud qui est blessé et qui a manqué à son équipe, c’est Niati qui a été promu capitaine d’équipe dans ce match face à la JSMS.
Première titularisation de Mekrèche
Absent lors des deux derniers matches en raison d’une blessure, Mekrèche a été titularisé dans ce match. Une première titularisation cette saison.
Khazri retrouve son ancienne équipe
Ayant évolué à la JSMS, Khazri qui porte les couleurs de la JSMB a donc retrouvé son ancienne équipe non sans avoir discuté avec certains de ses anciens coéquipiers.
Kacem et Drifel retrouvent l’Unité Maghrébine
De belles retrouvailles à signaler entre les actuels Skikdis Kacem et Drifel qui ont fait à leurs anciens coéquipiers de la JSMB. Les deux joueurs ont retrouvé avec un grand plaisir un stade qu’ils connaissent bien pour avoir déjà évolué à la JSMB.
Affluence faible
Malgré le caractère derby de la rencontre entre deux équipes évoluant dans le même palier, les spectateurs ne se sont pas bousculés au portillon. Du côté de la JSMB, on n’a enregistré aucun supporter.
La JSMB fera face à l’ASAM
Lors du prochain tour, celui des 16e de finale, la JSMB croisera le fer avec l’ASAM à Aïn M’lila. De belles retrouvailles donc.
Les réservistes retrouveront le MCEE
Si l’équipe fanion s’opposera à l’ASAM, la réserve de la JSMB, les U21, retrouveront le MCEE à El Eulma. Un match qui ne sera pas du tout facile pour les deux formations.
Drifel se blesse
On jouait la 22’ lorsque Drifel s’est blessé et n’a pu continuer le match. Il a dû céder sa place à Loucif.
Bououkaz (JSMB) : « L’engagement de mes joueurs a été à la hauteur »
« Il faut avouer qu’on effectue une très bonne préparation dont on récolte les fruits. Dans ce match, on a réussi à inscrire très tôt et cela nous a servi à continuer avec la sérénité voulue en dominant notre adversaire. On a pris l’avantage avant la pause et cela nous a réconfortés. Je salue l’engagement de mes joueurs qui était à la hauteur et que je félicite au passage. On aura à continuer notre travail en vue de réussir un meilleur parcours en championnat lors de la seconde phase.»
Benchouia (JSMS) : « On a mal débuté la partie »
« On a mal entamé la partie et cela a aidé l’adversaire qui a su s’y mettre. On a été out, il faut le dire et cela nous a valu deux buts qui nous ont scié les jambes. En seconde période, nous avons tenté de faire de notre mieux mais nous avons raté des occasions. Nos efforts sur le terrain ont été insuffisants car l’adversaire était bien en place après son avance. Un grand travail nous attend dont celui d’apporter de grands correctifs pour bien faire en championnat.»