Les Jaune et Noir ont été supérieurs hier à Béchar face à une équipe d’Abadla qui n’a pas démérité mais qui s’est inclinée sur le score de deux buts à zéro, inscrits par Aoued et Boumechra.
Cherif Hadjar et ses hommes continuent sur leur bonne lancée et arrachent leur billet pour les 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie après avoir battu la JS Ghir Abadla hier sur le score de deux buts à zéro. En première mi-temps, les Jaune et Noir ont dominé leur adversaire en réussissant une bonne entrée en matière. Ils ont multiplié les actions offensives et ont réussi à se montrer dangereux à plusieurs reprises. Il faut dire que les Harrachis étaient motivés afin de réussir une bonne prestation et surtout remporter une victoire et se qualifier pour la suite de la compétition. Pour Fayçal Abdat et ses coéquipiers, il n’était pas question de perdre et sont donc entrés sur le terrain avec une grosse motivation. En tout cas, après avoir dominé la première partie du match, ce n’est qu’à la 30e minute que la solution arrive. Aoued se charge de tirer un penalty et ne trouve pas de difficulté à tromper le gardien adverse. L’attaquant des Jaune et Noir a réussi à faire la différence après un penalty qui a été largement contesté par l’équipe locale. Il faut dire que les dirigeants de la JSGA s’en sont pris à l’arbitre de la rencontre après qu’il ait sifflé le penalty. En tout cas, les esprits se sont ensuite calmés et les deux équipes ont rejoint les vestiaires.
Boumechra fait le break
En seconde période, les occasions ont été plus nombreuses pour les Jaune et Noir. Cependant, l’efficacité n’était pas encore une fois pas au rendez-vous. Layati a manqué une belle occasion de faire le break après s’être retrouvé face à face avec le gardien de but d’Abadla. Ce qui est sûr, c’est que le discours du premier responsable de la barre technique harrachie a dû être convaincant lors de la mi-temps puisque les joueurs semblaient très motivés. Ce n’est qu’à cinq minutes de la fin de la rencontre que le break a été fait grâce à Boumechra. Ce dernier a réussi à faire la différence et ainsi offrir la victoire à son équipe. En tout cas, en seconde période El Harrach a continué à dominer et a réussi à concrétiser une bonne occasion à travers Boumechra. Cette victoire permet aux Jaune et Noir de continuer sur leur lancée et surtout rester en course pour remporter le trophée de la Coupe d’Algérie, qui est l’un des objectifs du club cette saison. Les Harrachis arrachent ainsi leur billet pour les 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie et peuvent maintenant se concentrer sur le premier match de la phase retour du championnat de Ligue 2 Mobilis.
- K.
Stade : Abadla, Béchar
Pelouse : Praticable
Temps : Chaud
Affluence : Moyenne
Arbitre : Benchehida, Saber, Oudane
JSGA :
Chuib, Zaglilache, Zekraoui, Labidi, Benhamou, Bechar, Labidi M., Talhaoui, Salah, Mouloud, Omar
USMH :
Mouaici, Hamidi, Ezzemani, Abdat, Benabderrahmane, Salama, Medane, Aoued, Boumechra, Layati, Kherbache
Entr : Hadjar
But :
USMH : Aoued 30’, Boumechra 85’
Hadjar : « Une qualification importante »
Le premier responsable de la barre technique harrachie continue son travail à la tête d’El Harrach et a assuré un nouveau bon résultat hier face à Abadla dans le cadre des 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie. Cherif Hadjar qui a comme objectif de sauver les Jaune et Noir cette saison en championnat de Ligue 2 Mobilis et ainsi assurer le maintien à tout de même réussi à qualifier son équipe jusqu’en 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie. Il a déclaré après la rencontre d’hier : « C’était un match difficile qui a vu notre adversaire mettre toute son énergie afin de s’imposer. On était loin de nos bases mais ça ne nous a pas empêchés de nous imposer et de revenir avec une victoire. Il faut savoir que c’est un bon résultat important pour l’équipe et qui nous permettra de bien préparer la suite et nos prochains rendez-vous. Maintenant que l’on a atteint ce stade de la compétition, le plus important c’est de continuer sur notre bonne lancée et tenter de gérer match par match afin d’aller le plus loin possible en Coupe d’Algérie. »
- K.
Les supporters déçus par la tribune qui leur a été réservé
Les supporters harrachis qui ont fait le long déplacement hier afin de suivre la prestation de leur équipe de cœur face à Abadla ont été déçus de voir la tribune qui leur a été réservée au stade communal d’Abadla à Béchar. Des bancs étaient posés à même le sol en terre et des barrières entouraient la tribune. Il faut dire que la direction du stade d’Abadla n’était sûrement pas préparés à accueillir un match aussi important dans le cadre des 1/32 de finale de coupe et a eu du mal à gérer l’affluence des Harrchis.
La rencontre a démarré avec 10 minutes de retard
Alors que le match d’hier était prévu à 14h, il a finalement débuté avec dix minutes de retard. Les supporters d’Abadla étaient nombreux à vouloir suivre la rencontre, surtout que leur équipe a réussi à se hisser à se stade de la compétition, ce qui a créé un peu de désordre mais qui a finalement été rapidement maîtrisé.
Une cinquantaine de supporters harrachis ont fait le déplacement
Les Jaune et Noir ont eu droit hier au soutien de leurs supporters qui ont fait le déplacement jusqu’à Béchar afin de suivre la rencontre. Ils étaient environ une cinquantaine à avoir fait le long trajet afin de suivre la prestation de leur équipe de cœur et surtout pour encourager les joueurs qui avaient besoin de tout le soutien afin de réussir une bonne prestation.
Les supporters d’Abadla ont répondu présents
Le stade communal d’Abadla a connu hier une affluence nombreuse de la part des supporters de l’équipe locale. Ils étaient environ 300 à avoir suivi la rencontre d’hier et ont donc rempli la seule tribune du stade. Cependant après le début de la rencontre, l’engouement était tel que certains supporters ont réussi à se faire une place à l’intérieur du stade et sur les bords du terrain.
Le penalty fortement contesté
L’arbitre de la rencontre d’hier opposant la JSGA à l’USMH dans le cadre des 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie, a été bousculé par un proche de l’équipe d’Abadla qui n’a pas apprécié sa décision qui a été d’octroyer à l’USMH un penalty. L’arbitre aurait même été giflé après sa décision ce qui a envenimé la rencontre qui s’est finalement terminée dans de bonnes conditions.