Les Jaune et Noir veulent réussir un bon résultat aujourd’hui face au MOB afin de rester dans la course et se qualifier aux 1/8 de finale de la Coupe d’Algérie.
Après avoir profité d’une semaine afin de préparer le match du MOB dans de bonnes conditions, c’est le jour J pour les Jaune et Noir. Ces derniers vont faire face à une équipe béjaouie qui n’a pas fait le déplacement pour du tourisme. L’entraîneur du MOB Kheireddine Madoui veut une victoire afin de garder le moral et surtout faire oublier les mauvais résultats enregistrés en championnat lors de la phase aller de la Ligue 1 Mobilis. Le MOB fera donc le déplacement à Alger afin de repartir avec la qualification aux 1/8 de finale de la Coupe d’Algérie. Un match difficile que les Harrachis devront savoir gérer ; ils devront d’abord être solides en défense et ne rien laisser passer face à une attaque béjaouie qui a déjà fait ses preuves. Même si l’équipe harrachie a été fortement diminuée lors de ce mercato hivernal et que, pour le moment, aucun joueur n’a encore signé, les Jaune et Noir sont motivés pour réussir une bonne prestation et surtout arracher la victoire sur leur terrain. Comme tout le monde le sait, les supporters ont promis d’être présents en grand nombre lors du choc d’aujourd’hui. Ces derniers veulent envahir le stade et surtout soutenir leur équipe de cœur lors de ce match difficile afin de la motiver et l’aider à remporter la qualification aux 1/8 de finale de la Coupe d’Algérie. Il faut savoir aussi que la Coupe d’Algérie n’est pas l’objectif numéro un de l’équipe harrachie, qui se concentre surtout sur son parcours en championnat et ainsi assurer le maintien en Ligue 2 Mobilis. Finir la saison dans la zone rouge serait inacceptable surtout après la rétrogradation en Ligue 2 la dernière saison. En tout cas, même si ce n’est pas le premier objectif de l’USMH, la coupe reste une compétition qui attire beaucoup les joueurs et les supporters qui veulent aller le plus loin possible. Les Jaune et Noir ne veulent pas décevoir leurs fans et comptent bien tout donner lors de ce match face au MOB. Pour eux, le plus important est de réussir une bonne prestation et tenter de faire la différence devant les buts afin de remporter une victoire et ainsi se qualifier au prochain stade de la compétition. La rencontre s’annonce difficile, mais les Harrachis ont eu suffisamment de temps afin de la préparer ; ce sera aussi pour eux l’occasion de battre une équipe de Ligue 1 Mobilis et ainsi faire savoir qu’ils sont toujours d’un bon niveau et qu’ils préparent leur retour en Ligue 1. Le coup d’envoi du match sera donné à 14h ; la direction a mis tous les moyens à la disposition de l’équipe afin que les joueurs se concentrent uniquement sur leur prestation.
- K.
Hadjar insiste sur l’efficacité en attaque
Le premier responsable de la barre technique harrachie Cherif Hadjar veut plus d’efficacité en attaque ; il a insisté auprès de ses poulains afin de concrétiser la moindre occasion face au MOB.
Le match d’aujourd’hui s’annonce difficile pour les Harrachis. Ces derniers feront face au MO Béjaïa ; un match qui promet d’enflammer le stade du 1er-Novembre de Lavigerie. Le match s’annonce décisif pour les deux équipes. Le MOB veut sauver sa saison en allant le plus loin possible en coupe d’Algérie et tenter de la remporter et les Jaune et Noir aussi. Cependant, afin d’assurer une victoire, Cherif Hadjar a donné des instructions à ses poulains ; il leur a fait savoir qu’il veut les voir concentrés à cent pour cent. Pour ce dernier, il n’est pas question de tomber dans la facilité comme c’était le cas aux derniers matchs ; il faudra assurer la moindre occasion qui se présentera lors de ce rendez-vous. Le premier responsable de la barre technique harrachie veut voir son attaque cracher le feu face au MOB qui a une défense fébrile. Il faut savoir que les Béjaouis ont encaissé dans 12 matchs sur 15 lors de la première phase du championnat de Ligue 1 Mobilis. Ils ont préservé leur vierge seulement lors de trois rencontres. L’occasion pour les Harrachis de tenter de faire la différence aujourd’hui. Ce qui est sûr, ils devront se montrer efficaces lors de la moindre occasion qu’ils auront. Les attaquants devront montrer plus de concentration et surtout d’efficacité. Le coach a d’ailleurs travaillé durant cette semaine de préparation l’efficacité devant les bois. Il insiste sur le geste final afin de mettre toutes les chances de leur côté pour remporter une victoire et la qualification aux 1/8 de finale de la Coupe d’Algérie. Ainsi, face à une défense du MOB qui a montré beaucoup de lacunes lors de ces derniers matchs, l’attaque harrachie devra répondre présent et assurer une bonne prestation.
- K.
Le onze harrachi face aux Bejaouis
L’entraîneur de l’USM El Harrach Cherif Hadjar devrait compter sur ses poulains les plus en forme lors du match d’aujourd’hui face au MOB pour arracher une victoire.
Ayant réalisé un bon parcours jusqu’à maintenant en coupe d’Algérie, l’USMH ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. El Harrach voudrait se qualifier au prochain tour de la compétition, mais devra d’abord battre le MOB afin d’y parvenir. Après la victoire face à Abadla et le nul en amical face au CRB, les Jaune et Noir sont dans les meilleures conditions pour bien négocier ce match des 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie. En tout cas, pour cette rencontre, le premier responsable de la barre technique harrachie ne devrait pas trop chambouler son onze.
De l’expérience en défense
Mouaici devrait être aligné comme c’était le cas lors du dernier match face à Abadla qui s’est joué à Béchar. Le gardien de but harrachi est titularisé lors des matchs de coupe puisqu’il a déjà fait ses preuves, notamment aux séances de tirs au but. Mouaici a permis à l’USMH d’atteindre ce stade de la compétition après avoir été l’auteur de belles prestations les premiers matchs de qualification. En défense, à droite, Hamidi reprendra sa place et à gauche c’est Ezzemani qui sera aligné. Ce dernier a été très bon lors du match amical face au CRB et a même été l’auteur du seul but de son équipe suite à un tir lointain. Il est en pleine forme et son coach devrait compter sur lui. L’axe sera composé de Fares Benabderrahmane et de Fayçal Abdat. La défense sera donc au complet.
Medane, Salama et Aouad au milieu
Au milieu du terrain, l’entraîneur harrachi Cherif Hadjar devrait compter sur son trio Medane-Salama-Aouad. Ces derniers sont en forme et devront réussir une bonne prestation face au MOB. Il faut dire que le coach compte beaucoup sur eux afin de faire la différence face au MOB. D’ailleurs, Aouad, qui a déjà été décisif lors de matches importants, est beaucoup attendu aujourd’hui. Ce qui est sûr, le milieu de terrain aura beaucoup à faire afin de soutenir la défense et tenter d’apporter de bons ballons en attaque.
Layati en pointe
Alors qu’il a beaucoup insisté sur l’efficacité en attaque, Cherif Hadjar devrait compter sur Boumechra, El Amalli et Layati. Il faut dire que le coach n’a pas beaucoup de choix ; il a été rassuré de voir qu’El Amalli sera présent lors de cette rencontre. Il compte aussi beaucoup sur Layati qui devrait être aligné en pointe. Ce dernier a raté des occasions lors du dernier match face à Abadla ; il devra cette fois-ci répondre présent face au MOB. En tout cas, Layati est motivé afin de faire la différence et réaliser une bonne prestation.
- K.
El Amalli apte pour le match
Alors qu’il a repris les entraînements avec son équipe mercredi, Amine El Amalli a eu le feu vert du staff médical afin de participer à cette rencontre face au MOB. L’attaquant des Jaune et Noir souffrait d’une blessure après le dernier match, mais il a finalement complétement récupéré et peut prendre part au choc des 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie face au MOB aujourd’hui. En tout cas, le retour d’El Amalli soulage son entraîneur qui devrait l’aligner en tant que titulaire cet après-midi.
Ultime séance hier
L’équipe harrachie a pris part hier à sa dernière séance d’entraînement en prévision du match d’aujourd’hui face au MOB dans le cadre des 1/16 de finale de la Coupe d’Algérie. Le premier responsable de la barre technique harrachie a profité de cette séance afin d’apporter les derniers réglages à son équipe afin d’être prête à cent pour cent pour ce choc. Il faut dire que les Jaune et Noir ont eu une semaine afin de préparer ce rendez-vous et ont même pu organiser un match amical face au CRB qui a permis à Cherif Hadjar de faire tourner son effectif et de donner du temps de jeu à ceux qui en avait besoin. En tout cas, la dernière séance s’est déroulée dans de bonnes conditions ; les Harrachis ont travaillé avec un moral au beau fixe.
Equipe probable :
Mouaici, Hamidi, Abdat, Benabderrahmane, Ezzemani, Medane, Salama, Aouad, Boumechra, El Amalli, Layati.