L’entame de la rencontre a été marquée par beaucoup d’engagement physique. Les joueurs des deux équipes voulaient à tout prix imposer leur loi et prendre la possession du ballon. Le jeu était équilibré dans la majeure partie de la rencontre, avec notamment des occasions nettes de part et d’autre.
La première action de la partie était à l’actif des locaux, Siam bien servi par son camarade Bouchoureb, d’une reprise de volée, met le portier Mekirèche à contribution. La réaction des Vert et Rouge survient sur cette belle combinaison entre Khezri et Daouadji. Ce dernier tente de lober le gardien adverse, mais le ballon touche la transversale. Les Béjaouis ne s’arrêteront pas à cette première tentative, puisqu’ils trouveront le chemin des filets peu avant la demi-heure de jeu par Khezri, qui, à la suite d’un travail individuel, réussit à mettre le ballon hors de portée du gardien Hadji, on jouait la 29’. Cette ouverture du score obligera les hommes de l’entraîneur Khadraoui à sortir de leur zone et à aller chercher l’égalisation, mais leurs nombreuses actions n’ont pas été concrétisées. Au retour des vestiaires, les locaux seront encore plus dangereux en tentant bien évidemment de revenir dans la partie. L’égalisation survient sur ce tir de Siam qui est repoussé par le gardien Mekirèche, le ballon revient dans les pieds de Si Amar, qui ne trouve pas de difficulté à mettre le ballon au fond des filets, nivelant ainsi le score pour son équipe. A la suite de ce résultat nul, les deux équipes étaient contraintes d’aller jusqu’aux prolongations. Allali le défenseur axial de la JSMB réussit à redonner l’avantage à son équipe d’une belle tête à la suite d’un corner de Daouadji à la 97’. Ce but scellera le sort de la rencontre et les Béjaouis s’offrent le droit de rêver en se qualifiant ainsi aux 1/8 de finale.
- E. Z.
Buts :
ASAM : Si Amar (76’)
JSMB : Khezri (29’), Allali (97’)
Stade du 1er-Novembre-1954, Batna
ASAM
Hadji
Siam
Ibouziden (Benyahia 46’)
Bouchereb (Berkani 75’)
Khoudi
Kanèche
Rihane (Adraoui 110’)
Tiaiba
Bitam
Djoghma (Ziad 60’)
Si Amar
Ent. : Khadraoui.
JSMB
Mekrèche
Khellaf N. (Benmansour 36’)
khellaf O.
Maddour
Allali
Daouadji
Niati
Benayache (Chaouchi 90+1’)
Baïtèche (Ghanem 106’)
Boughanem
Khezri (Zammoum 62’)
Ent. : Bououkaz.
Affluence moyenne, temps ensoleillé. Arbitrage de MM. Bekouassa LY, Abane et Slimani.
Averts. :
ASAM : Benyahia (64’), Bitam (70’)
JSMB : Mekirèche (118’).
La JSMB se qualifie aux 1/8 pour la première fois depuis 7 ans
La dernière qualification de la JSM Béjaïa aux 1/8 de finale de la coupe d’Algérie remonte à il y a plus de 7 ans. En remportant le titre en 2008, les Béjaouis n’ont connu la qualification pour les 1/8 de finale qu’une seule fois, lors de la saison 2010-2011, sous la direction du coach Menad Djamel. Le club avait été éliminé d’ailleurs à Béjaïa, aux tirs au but par la formation du MC Alger. Les camarades de Niati ont réussi ainsi à réaliser un véritable exploit en prenant le meilleur sur cette équipe de l’AS Aïn Mlila, sur le score de 2 buts à 1.
- E. Z.
2e réalisation de Khezri cette saison
En ouvrant le score pour son équipe peu avant la demi-heure de jeu, l’attaquant de la JSMB Khezri Seif Eddine aura inscrit son second but de la saison. Longtemps critiqué pour son rendement insuffisant notamment en première partie de la saison, Khezri semble enfin trouver ses repères et se montre décisif à chaque fois qu’il est mis dans de bonnes conditions.
Khellaf se blesse et cède sa place à Benmansour
Le défenseur droit de la formation de la JSM Béjaïa, Nabil Khellaf, n’a pas pu aller au bout de la rencontre qui a opposé son équipe à la formation de l’AS Aïn M’lila. Nabil avait été touché sur l’action du but et s’est montré dans l’incapacité de poursuivre la rencontre, cédant ainsi sa place à Farouk Benmansour qui a pris position à droite.
La JSMB a utilisé le 4e changement pour la première fois
La Fédération algérienne de football a autorisé les clubs à procéder au 4e changement lors des prolongations en coupe d’Algérie. Les Béjaouis ont utilisé ce droit pour la première fois lors de cette rencontre face à l’AS Aïn Mlila, en procédant à la sortie de Baïtèche et l’incorporation de Ghanem Fouad comme joker.
Allali s’est montré décisif
Le défenseur axial de la formation des Vert et Rouge, Allali Slimane, a été l’auteur du but qui permet aux Béjaouis de se qualifier au prochain tour de la coupe d’Algérie, en prenant le meilleur sur cette équipe de l’AS Aïn M’lila. Allali s’est montré ainsi décisif en inscrivant le but qui propulse la JSMB aux 1/8 de finale.
Reserve : les jeunes éliminés
Contrairement aux seniors qui ont eu la chance de poursuivre l’aventure en coupe d’Algérie, l’équipe réserve n’a pas été en mesure de prendre le meilleur sur les Vert et Rouge d’El- Eulma. La rencontre qui s’est jouée au stade Messaoud Zeggar d’El-Eulma s’est soldée sur le score de zéro partout, les deux équipes ont été contraintes de se disputer la qualification aux tirs au but. La chance a tourné en faveur des locaux qui ont remporté la rencontre aux tirs au but.
L’œil du coach
Bououkaz (JSMB) : «Une qualification méritée»
La JSMB aura réussi l’exploit de passer aux 1/8 de finale de la coupe d’Algérie, en prenant le meilleur sur la formation de l’ASAM. Le coach béjaoui a réagi à la fin de la rencontre en déclarant : «C’est une qualification méritée, dans la mesure où nous avons fourni une prestation solide durant toute la rencontre. Après l’ouverture du score, nous avons reculé en laissant l’initiative à notre adversaire, ce qui lui a permis de revenir dans le score. Mais je dirais que les joueurs ont affiché une grosse force mentale et sont allés jusqu’au bout pour arracher cette qualification. Je remercie les joueurs pour leurs efforts et l’engagement sur le terrain aujourd’hui.»
Yanokovic (ASAM) : «Une élimination qui va faire du bien»
L’entraîneur de l’AS Aïn ‘Mlila, Yanokovic, s’est montré satisfait de la prestation de ses joueurs et pense que cette élimination sera bénéfique pour son groupe. « Je dirais que c’est une élimination bénéfique pour nous, dans la mesure où elle nous permet de nous concentrer pleinement sur le championnat. Il faut dire que nous avons un groupe tout juste moyen et qu’il est difficile de jouer sur plusieurs fronts. Le défi est de penser à réaliser un bon parcours en championnat et sauver le club du spectre de la relégation.»