Le CR Belouizdad a validé hier son billet pour les 1/8 de finale de la coupe d’Algérie, après sa victoire au stade Sefouhi face au CA Batna.
Quelques minutes seulement après le coup d’envoi de la partie, les Belouizdadis n’ont pas trop attendu pour afficher leurs ambitions. La défense batnéenne a été alertée à deux reprises et a été obligée de réagir à deux reprises face aux deux tentatives de frappe de Nessakh. Une première grosse frayeur au bout de 10 minutes de jeu seulement. Mais cette intervention n’a pas estompé la domination du Chabab qui a continué à exercer un pressing très haut. Nessakh et Balegh ont été les plus actifs offensivement notamment par leurs multiples tentatives sur les flancs gauche et droit. En face, la formation batnéenne a été très vigilante défensivement et a préféré débuter le match en jouant en bloc défensif et de ne faire que quelques tentatives par des contre-attaques de temps à autre. La domination des Algérois était très claire lesquels ont réussi à prendre un ascendant psychologique sur leur adversaire grâce à leur audace. Ils ont littéralement pilonné la défense adverse. Même rythme pour la seconde période pendant laquelle la domination était pendant la plupart des phases de jeu belouizdadie.
Bouchar délivre Belouizdad
Après une dizaine de tentatives offensives, c’est Bouchar qui a pu débloquer la situation. Et suite à un coup de pied arrêté du brillant Nessakh à la 74e minute, le roc de la défense du CRB survole tout le monde et met la balle au fond des filets d’une puissante tête. C’est l’ouverture du score et c’est également la grande joie dans les gradins réservé aux supporters du Chabab. Un but et une victoire logique pour une équipe qui avait plus d’envie et qui était notamment plus réaliste. Mais ce n’est pas encore terminé. Les joueurs du CAB sortent enfin de leur camp et jettent tout leur poids vers l’attaque. Plusieurs minutes de suspense pendant lesquels Nessakh et ses coéquipiers ont tenu le coup et aurait pu même ajouter un deuxième but si ce n’est la précipitation des attaquants.
Le Chabab se rétablit bien avec Amrani
C’est la seconde qualification de suite que le CRB vient d’enregistrer en une période de deux semaines seulement. C’est également la seconde victoire de suite en match officiel avec l’entraîneur Abdelkader Amrani, toutes les deux à l’extérieur. Les statistiques les plus récentes du Chabab sont très encourageantes et cela dénote du rétablissement de l’équipe qui retrouve peu à peu son équilibre. De bon augure avant la reprise du championnat.
Les supporters rêvent d’une 8e
C’est la grande chez les supporters du CRB qui se mettent même à rêver d’une 8e coupe d’Algérie. Ils sont convaincus que leur équipe est de retour puisque ce n’est pas n’importe qui est en mesure d’assurer deux qualifications de suite ramenées toutes les deux de l’extérieur. Ce groupe a du caractère et cela rend tous les amoureux du club très enthousiastes. La phase retour s’annonce d’ores et déjà très passionnante.
- B.
Stade Sefouhi, Batna
But : Bouchar 74’
Temps clair, affluence nombreuse,
arbitrage de M. Boukhalfa assisté par MM. Serradj et Halem.
Averts :
CAB : Aïssaoui 16’
CRB : Boulakhoua 23’, Tariket 79’
CAB
Nedjaï
Ben Belkacem
Bitam
Aïssaoui
Idir
Ababsa
Aïch
Lahlouh
Mansouri
Zeghli
Lamri
Ent. : Koulib
CRB
Cédric
Boulakhoua
Nessakh
Bouchar
Keddad
Tariket
Selmi
Djarar
Chatal
Balegh
Bechou
Ent. : Amrani
Keddad, seul changement
Comparé au match précédent, Abdelkader Amrani n’a effectué qu’un seul changement dans son équipe alignée. Il s’agit de la titularisation de Chouaïb Keddad qui a ainsi donc pris la place de Herida, blessé en cette occasion. Keddad a pu former une excellente charnière centrale avec Bouchar. Très engagé dans sa façon de jouer, ce joueur a tout fait pour protéger son équipe d’un but adversaire mais également de prouver au coach qu’il est un défenseur à qui on peut faire confiance. Notons que Keddad était en ballottage avec Boughadou pour remplacer Herida. Finalement c’est Boughadou qui a été remplaçant.
Attia et Zeroual parmi les 18
Fraîchement qualifié par la direction du club, l’attaquant Mohamed Attia et le nouveau arrière latéral droit Meziane Zeroual ont fait partie hier des 18 joueurs concernés par le match. C’est leur premier match officiel avec le CRB.
Un Brésilien proposé à Allik
Nous avons appris hier soir qu’un joueur de nationalité brésilienne a été proposé à Saïd Allik. Il s’agit d’Alan Junior (22 ans) qui évolue dans le championnat du Brésil.
Selon son manager, il a joué à plusieurs reprises aux côtés de Neymar. Les vidéos de cet attaquant ont été remises hier soir au staff technique pour les visionner et de prendre éventuellement la décision de l’inviter à Alger pour le voir de plus près.
Le club ne trouve toujours pas l’attaquant qu’il souhaite
Après avoir perdu le brillant attaquant sénégalais Gueye Ndam qui a filé à l’O Médéa, les dirigeants du CRB trouvent énormément de difficultés pour trouver l’attaquant aux qualités souhaitées. Selon nos informations, l’autre attaquant, le Camerounais ayant évolué au TP Mazembe, pourrait ne pas être retenu. En attendant, les responsables du club courent dans tous les sens en espérant tomber sur la perle rare.
Bouchar : «Ravi de faire un aussi beau retour au CRB»
Alors qu’il fêtait la qualification avec ses coéquipiers hier, le défenseur Sofiane Bouchar affirme que cette qualification donnera des ailes au CRB.
Quelles sont vos impressions après cette nouvelle qualification ?
On est très contents de nous qualifier et avec une victoire bien méritée et assurée dans le temps réglementaire. Tous nos efforts que ce soit pendant la préparation ou lors du match ont porté leurs fruits. C’est cela qui nous fait plaisir.
Vous êtes buteur aujourd’hui et vous marquez ainsi de fort belle manière votre retour au CRB…
Je suis ravi de faire un aussi beau retour au CRB. Je suis revenu avec l’intention de confirmer que je suis un joueur qui respecte ce club et que je ne l’ai quitté que par contrainte et non par intérêt financier. Je m’y sens très bien et je suis très heureux de contribuer au réveil de cette équipe.
Cette qualification est un très bon signe avant de reprendre le championnat, n’est-ce pas ?
L’équipe travaille désormais dans de très bonnes conditions et tous les joueurs sont déterminés à relever le défi. Le CRB n’est pas un club quelconque et nous sommes tous conscients de l’importance de cette mission qui nous attend. Nous allons tout faire pour poursuivre notre aventure sur ce rythme.
Cette seconde qualification de suite va nous donner un nouveau souffle qui nous sera très précieux pour très bien reprendre le championnat.
- B.