USMH 1 – MOB 0: Les Mobistes éjectés de la coupe

Les Mobistes n’ont pas réussi à revenir d’El-Harrach avec cette qualification tant attendue en quittant la coupe d’Algérie dès les 1/16 de finale à la suite d’une rencontre très disputée qui a duré 120’ et qui a fini par voir le MOB s’incliner face à l’USMH sur un but à zéro signé Benabderrahmane de la tête à la 110’.

En effet, bien que les Mobistes paraissaient très volontaires pour aller à El-Harrach arracher leur ticket pour les 1/8 de finale de la coupe, cette rencontre ne s’est pas passée comme la bande Madoui l’espérait. Cette dernière a été éjectée de la coupe d’Algérie et ne participera donc pas aux 1/8. Il faut dire que les camarades de Kadri n’ont pas fait grand-chose pour venir au bout de l’USMH qui a dominé l’intégralité de la rencontre en se projetant dès le début du match avec notamment une première action signée Aouad (15’) qui a tenté sa chance et a failli ouvrir le score n’était l’intervention de Toual. Deux minutes plus tard, c’est Boumechra, avec une reprise de volée d’alerter le MOB qui a réussi à mener une seule action durant les premières 45’ par Kadri de la tête qui a réussi à battre le gardien avant qu’Abdat n’intervienne et dégage le ballon. La seconde mi-temps a été un copier-coller de la première. L’USM El-Harrach a carrément étouffé le MOB, mais a elle finalement manqué de lucidité devant les buts et n’a pas réussi à prendre l’avantage en terminant les 90 minutes avec le score vierge de zéro partout. C’est donc durant la seconde mi-temps des prolongations que les Jaune et Noir ont réussi à arracher leur ticket pour les 1/8, plus exactement à la 110’ à la suite d’un corner d’Aouad Benabderrahmane qui a mis sa tête au bon endroit pour tromper Toual et signer l’ouverture du score. Les Mobistes ont par la suite essayé de revenir dans la rencontre, notamment avec un coup franc de la nouvelle recrue Boukhanchouche qui a heurté la transversale avant de voir l’arbitre mettre fin à cette rencontre avec une victoire méritée de l’USM El-Harrach qui écarte le MO Béjaïa de la coupe d’Algérie.

  1. K.

 

Stade du 1er-Novembre 1954 

 

But : Benabderrahmane (110’)

 

USMH

Mouaici

Ezzemani

Hamidi

Benabderrahmane

Abdat

Aouad

Boumechra

(Kherbach 91’)

Salama

Yekhlef

(El-Amali 71’)

Medane

Layati

(Fekih 106’)

Ent. : Hadjar

 

MOB

Toual

Debbari

Kadous

Mazari

Soltane

Soltani

Boukhanchouche

Semahi

(Bouheniche 112’)

Belahcen

Kadri

(Aïbout 75’)

Ouali

Ent. : Madoui

 

Temps clair, affluence nombreuse arbitrage de MM. Ghorbal, Zerhouni et Ayab.

 

Averts 

USMH : Aouad (53’), Layati (94’)

 

 

Mazari insulté

Hier, le défenseur du MOB a retrouvé son ex-équipe. L’entrée de Mazari sur le terrain n’est donc pas passée inaperçue, elle s’est distinguée par de fortes insultes de la part des supporteurs de l’USMH.     

 

L’entrée de Debbari, un non-évènement

L’autre joueur qui a retrouvé son ex- équipe est Abdelhak Debbari. Mais contrairement à Mazari, Debbari ne s’est pas fait insulter, son apparition a été tout simplement un non-évènement pour les supporters de l’USMH.

 

200 Crabes dans les gradins

Les supporters du MOB ont une fois de plus tenu à marquer leur présence en force hier au stade du 1er-Novembre pour encourager leurs capés. Ils étaient ainsi quelque 200 Crabes à avoir effectué le déplacement à El-Harrach pour suivre la rencontre des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie qui a opposé leur équipe à celle de l’USMH.

 

Les responsables béjaouis en force

La rencontre d’hier s’est également distinguée par une forte présence des dirigeants béjaouis qui ont effectué le déplacement à El-Harrach pour être auprès leurs joueurs au stade du 1er-Novembre 1954.

 

L’USMH avec une nouvelle tenue

L’USMH a évolué hier avec une nouvelle tenue de Humel, nouveau équipementier des Jaunes et Noir. Ainsi, après la dernière rencontre où l’USMH a évolué avec un haut vert et un bas blanc, elle était hier vêtue tout en blanc. 

 

Première titularisation de Yekhlef

Le jeune élément de l’USMH, à savoir Yekhlef, a signé sa première titularisation ; ainsi, après avoir été mis à l’épreuve face à Abadla et au CRB, Yekhlef a intégré pour la première fois le onze entrant lors des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie.

 

Seconde apparition de Mouaici

Le deuxième gardien de l’USMH, à savoir Abdelhak Mouaici, a, lui, été reconduit pour la seconde fois dans les cages. Le coach a décidé de l’aligner titulaire et de laisser Belhani sur le bon des remplaçants.

 

Madoui effectue 2 changements dans son onze

Le responsable de la barre technique mobiste a de son côté décidé d’effectuer deux changements dans son onze par rapport à la dernière rencontre de coupe face à l’O Magrane. Belahcen a ainsi pris la place d’Aïbout au milieu du terrain et Touré a cédé sa place à Kadri en attaque.

 

Bouldiab, Naâs et Herida non alignés

Alors que tout le monde s’attendait à voir ces trois éléments, qui étaient dernièrement blessés, reprendre leurs places de titulaires, le technicien Kheireddine Madoui a décidé de se passer de leurs services d’entrée de jeu en les laissant comme jokers pour la suite de la rencontre.

 

Belahcen retrouve le onze

Le milieu de terrain du MOB, Reda Belahcen, a lui profité de cette rencontre pour retrouver le onze béjaoui.  Belahcen, qui a longtemps été éloigné de la liste des titulaires, a ainsi signé hier une nouvelle titularisation d’entrée.

 

Boukhanchouche, seule satisfaction

Ainsi, la nouvelle recrue hivernale prêtée par la JS Kabylie, Salim Boukhanchouche, est le seul joueur à avoir donné satisfaction lors de cette rencontre. Le meneur de jeu a été de loin le meilleur élément béjaoui sur le terrain face à l’USM El-Harrach.  

 

L’œil du coach

Hadjar : «On mérite cette qualification»

«Je félicite mes joueurs pour cette victoire qui reste entièrement méritée. On a dominé la rencontre de bout en bout. Nous ne dirons pas que nous sommes plus forts que le MOB, mais on a su tirer profit de ses points faibles. Les joueurs ont suivi mes consignes à la lettre et voilà le résultat est là. Cette victoire nous permettra également de prendre un peu d’air avant la phase retour qui promet d’être chaude, sauf qu’on ira étape par étape et j’espère qu’on réussira à atteindre nos objectifs.»    

 

Madoui : «Un match à oublier, place au championnat» 

«On été venus pour arracher notre qualification, on est tombés sur une équipe d’El-Harrach plus volontaire que nous et qui voulait à tout prix passer ce cap des 1/16 et rester dans la coupe. Nous avons tenu le coup jusqu’aux prolongations, nous avons commis une erreur qui nous a coûté cette qualification et cette place en 1/8.

C’est une rencontre à oublier, on compte se concentrer rapidement sur notre objectif, qui n’est autre que le championnat, on devra réussir à atteindre le maintien en fin de saison.»

 

 

 

 

Classement