Dans la matinée d’hier, Kamel Kaci-Saïd a tenu un discours devant les joueurs pour leur faire savoir qu’il n’acceptera pas un autre résultat que la qualification face au Nasria. Les joueurs ont bien compris le message.
Le derby de demain est très important pour tout le Mouloudia. Normal, car, au bout, il y a une qualification en jeu. Les Vert et Rouge doivent tout faire pour passer l’examen nahdiste. Le directeur général sportif du MCA Kamel Kaci-Saïd a tenu à sensibiliser les joueurs en tenant un discours afin de les motiver et les mettre face à leur destin. Il a déclaré : «La qualification ne doit pas nous échapper. Il faut mettre tout en œuvre pour réussir. On n’a pas le droit à l’erreur. Vous avez tout pour réussir et donc mettez le turbo s’il le faut pour gagner cette rencontre.» KSK sait qu’un derby se gagne avec les tripes et l’envie. Il a voulu que son groupe se mette en mode guerrier qui rasera tout sur son passage. Kaci-Saïd sait aussi qu’il faudra motiver les joueurs sur le plan financier et le groupe a bel et bien compris qu’il y aura une belle prime en cas de qualification. Les camarades de Derrardja ont mis le cap sur le RDV de demain et tout le monde ne jure que par la qualif. Kaci-Saïd sait que la corde va se resserrer sur son coup et celle de tout le monde en cas d’élimination. Alors, il a insisté auprès des joueurs afin de faire le nécessaire pour se qualifier. KSK a fait comprendre à ses joueurs que ce qu’il a vu jeudi dernier contre le CRB, il ne veut pas le voir demain au 20-Août. Il veut voir une équipe qui fera très mal aux Sang et Or pour valider sa place en quarts de finale de la coupe d’Algérie pour aborder la suite du parcours avec force et conviction.
- Z.
Le coach est ferme
«Il faut être à 200%»
L’entraîneur en chef du MCA Adel Amrouche est conscient de l’importance de la qualification demain contre le Nasria. Ces derniers temps, il enchaîne les discours afin d’éviter de voir le groupe passer à côté de la plaque ce mercredi comme ce fut le cas face au CRB jeudi dernier.
L’adversaire du Mouloudia en coupe d’Algérie, à savoir le Nasria, s’est qualifié avant-hier. Les Mouloudéens ont suivi la partie afin de voir les Sang et Or à l’œuvre. Le coach a pris note des faiblesses mais aussi des forces de l’adversaire afin de bien préparer son groupe pour demain. Le coach a discuté de tout cela avec ses joueurs pour les inciter à redoubler d’efforts et leur fait savoir : «Mercredi, je veux des joueurs qui seront à 200%. Celui qui ne veut pas ou ne peut pas n’a qu’à rester chez lui. Mercredi, il faut se présenter au 20-Août dans la peau du guerrier et pas comme jeudi dernier contre le CRB. Cette dette envers les supporters, on doit la payer dès ce mercredi. Le Nasria s’est qualifié et va tout faire pour enchaîner par une autre qualification, alors, il faut être vigilant et prudent à la fois.» Le coach a vu que les Nahdistes ont joué leur va-tout avant-hier et ne se sont pas arrêtés jusqu’au coup de sifflet final. Donc, du côté physique, les Mouloudéens ont l’avantage d’être plus frais, mais ce n’est pas une raison pour croire que le match est dans la poche. Adel Amrouche a demandé à ses poulains de faire tout ce qu’il faut afin d’avoir le dernier mot dans cette compétition. Il sait que le match se jouera au 20-Août mais les Vert et Rouge sont capables de réaliser l’exploit. Le coach a demandé à ses joueurs plus de concentration et plus de volonté afin d’être au top pour demain. Les camarades de Souibaâh, qui sont passés à côté de la plaque face au CRB, doivent se racheter, car ils savent qu’une élimination ne sera pas bien digérée par un public qui veut voir le MCA en quarts de finale.
- Z.
A lire aussi :
400 places pour les Chnaoua
Amrouche encense Merouani
Azzi et Bendebka joueront le NAHD