C’est aujourd’hui à 17H que les Rouge et Noir affronteront l’ESS dans un 1/8 de finale de la coupe d’Algérie qui s’annonce palpitant. Une des plus grandes affiches de la compétition entre deux ténors qui ne se feront pas de cadeaux afin d’arracher une qualification pour les ¼ de finale.
Face à un adversaire mal en point en championnat et qui tentera de sauver sa saison avec la coupe, les Rouge et Noir auront dur à faire devant l’ESS qui aura l’avantage du terrain et le soutien de son public. L’affiche de ce 1/8 de finale promet de donner lieu à de beaux duels avec des joueurs de talent dans chaque camp. Faisant de la coupe d’Algérie un objectif, les hommes de Thierry Froger veulent s’imposer afin de ne pas quitter prématurément cette compétition. Les Rouge et Noir savent que leur adversaire du jour traverse une mauvaise période ; les résultats de l’ESS prouvent que cette équipe n’est pas dans sa meilleure période, ce qui fait que les Algérois ont un bon coup à jouer et veulent décrocher à Sétif leur qualification. En stage depuis trois jours à El-Baz, les camarades de Chafaï se sont préparés dans d’excellentes conditions afin d’augmenter leurs chances de gagner face à l’ogre sétifien. Avec plusieurs retours de blessures, les Usmistes ont pu préparer comme il se doit cette affiche en attendant maintenant une qualification qui tient à cœur tout Soustara. Depuis 2015, les Rouge et Noir réalisent assez souvent de bonnes performances sur la pelouse du 8-Mai-1945 de Sétif. La saison dernière seulement l’USMA s’était imposée face à l’ESS chez elle sur le score de 2 à 1 et avant cela en 2015 en LDC. C’est dire que les Algérois ont toutes les chances de sortir vainqueurs même s’ils évolueront sur le terrain de leur adversaire du jour. Habitués à relever les gros défis, les Usmistes auront deux fois plus de plaisir et de joie s’ils parviennent à gagner à Sétif. Une qualification est tout à fait dans les cordes de l’USMA qui aura pas mal d’atouts à faire valoir dans cette rencontre.
Sur un air de revanche
Défaite dans son fief lors du match de mise à jour du championnat par l’ESS, l’équipe de l’USMA aura à cœur de prendre sa revanche. Il faut dire que la défaite concédée à Bologhine a causé une pression en championnat puisque si les Rouge et Noir avaient remporté les trois points, l’écart aurait été plus considérable au classement général. Pour les camarades de Zemmamouche, c’est l’occasion de prendre une revanche et gagner à Sétif. Tout comme l’ESS a compliqué les choses pour l’USMA en championnat, cette dernière ne compte pas faire de cadeaux à son adversaire en coupe et veut surpasser cette épreuve avec succès. Enfoncer Sétif est le dernier souci des Usmistes qui ont l’intention de tout donner sur le réctangle vert afin d’arracher le billet pour les ¼ de finale de Dame Coupe. A la recherche de la 9e, les Usmistes ont toutes les cartes en main pour passer cet écueil et maintenir intactes leurs chances de finir avec le titre.
Des 1/8 plus difficile que les ¼
Si l’USMA parvient à surmonter l’épreuve de Sétif, la prochaine rencontre sera plus clémente. On pourrait même dire que les Rouge et Noir auront un pied en demi-finale s’ils parviennent à s’imposer ce soir. Annaba et BBA s’étant affrontés hier, le vainqueur de cette rencontre sera le prochain adversaire de l’USMA. C’est dire qu’une qualification face à l’ESS pourrait ouvrir la voie à un éventuel 9e trophée de coupe d’Algérie. Aux joueurs de montrer ce dont ils sont capables et de gagner ce match qui sera certainement le plus difficile avant d’atteindre la finale.
- H.
A lire aussi :
Froger : «Tous les moyens sont réunis pour gagner»
Ibara, jouera, ne jouera pas ?