Encore un autre ratage pour les Vert et Rouge. Ça a commencé par une élimination en coupe de la CAF, suivie par une autre en LDC et enfin en coupe d’Algérie. Le NAHD, auquel tout réussit, valide son billet pour les quarts, alors que le Doyen s’enlise.
Une première mi-temps très limites étant donné que les deux équipes sont restées derrière, procédant par des contres. D’ailleurs, en 45 minutes, il y a eu trois occasions. Une pour le Doyen, à la 8’, où Bendebka, face au gardien, tire, mais son tir passe au-dessus. Les Nahdistes à la 36’, sur un corner de Yousfi, de la tête Gasmi a failli ouvrir la marque, mais le poteau sauve Chaâl d’un but tout fait. L’autre action dangereuse a eu lieu à la 44’, quand Yousfi récupère le ballon, lance Yaya face à Chaâl, ce dernier prend le dessus et écarte en corner. Les deux équipes ne voulaient prendre aucun risque et ont joué la carte préventive. En tous les cas, l’homme en noir, quand il siffle la fin de la première mi-temps, le score est resté à zéro partout. La pause citron finie, les 22 acteurs reviennent sur le terrain avec plus d’envie de marquer. A la 57’, sur un coup franc direct signé Hadouche, une balle rentrante, mais la défense du Milaha sauve les meubles. Le corner botté par Benaldjia, Lamara, face à la cage, tire du plat du pied, mais la transversale repousse le ballon et évite au NAHD un but tout fait. Le match s’anime et les fans haussent la voix. Un vent souffle sur le stade du 20-Août mais les deux équipes restent concentrées sur leur match. Les Mouloudéens ont pris les rênes du milieu, mais une erreur d’Azzi a été le tournant.
81’, Aouina montre le point de penalty aux Nahdistes
On jouait la 81’ quand Yaya entre dans la zone de réparation, Hachoud et Azzi avec lui pour le gêner, Aouina montre le point de penalty. Gasmi, face à Chaâl, met le ballon au fond des filets à la 83’. Un coup de massue sur les Mouloudéens qui se sont surpassés par la suite pour revenir au score. Les Nahdistes, de leur côté, n’ont rien lâché, car ils voulaient cette place en quarts et se sont battus pour l’avoir. Les changements, plus le temps pris après le penalty, mais Aouina comptabilise 4 minutes. Les Vert et Rouge rentrent dans la précipitation et courent derrière le but égalisateur, mais en vain, car les Sang et Or étaient bien décidés à mettre le feu au 20-Août s’il le fallait pour avoir le dernier mot devant des Mouloudéens qui ratent leur saison, car, en plus d’avoir raté la coupe de la CAF, la Ligue des champions, maintenant la coupe et le championnat, ce n’est pas gagné, il reste juste la coupe arabe, et ce n’est pas évident pour une équipe qui doit se remettre en cause. Les hauts responsables doivent mettre le holà, car la situation s’empire…
- A.
Stade du 20-Août
But : Gasmi 83’ sp
Terrain praticable, temps couvert, affluence nombreuse, arbitrage de M. Aouina assisté par MM. Kochida et Aouina.
NAHD
Merbah
Alati
Khadef
Tougai
Khiat
Bousmaha
(Raïah 66’)
Ouertani
Chouiter
(Dib 80’)
Yousfi
(Yaïche 63’)
Yaya
Gasmi
Ent. : Ighil
MCA
Chaâl
Hachoud
Azzi
Merouani
Lamara
Dieng
Bendebka
Haddouche
(Derrardja 62’)
Benaldjia
Frioui
(CEO 46’)
Souibaah
Ent. : Amrouche
A lire aussi :
Qui veut la tête d’Amrouche ?
Les supporters en colère : «Partez tous»