L’Entente de Sétif joue gros aujourd’hui en livrant la première manche des ¼ de finale de la Coupe d’Algérie face à l’USMAn au stade du 19-Mai-1956 d’Annaba.
Il est vrai qu’il reste encore un second round à Sétif ; toutefois, un bon résultat cet après-midi sera peut-être décisif pour la qualification au dernier carré du moment que les partenaires d’Abdelmoumen Djabou n’auront pas à suber de pression supplémentaire. Ce que d’ailleurs souhaite le staff technique, à commencer par le coach Nabil Neghiz qui a constaté malgré lui la situation difficile que traverse le groupe qu’il a pris en main et le grand travail qui l’attend, plus particulièrement sur le plan psychologique. Pour sortir de la tête de l’eau et retrouver une certaine confiance, il n’y a pas mieux qu’une bonne performance qui s’impose cet après-midi avec comme enjeu une place au dernier carré d’as d’une épreuve sur laquelle on mise beaucoup dans le camp ententiste pour essayer de sauver les meubles en allant pourquoi pas chiper une 9e couronne du genre, synonyme d’une première pour un club algérien. « C’est vrai que la qualification va se jouer sur deux manches, toutefois j’estime qu’un bon résultat aujourd’hui nous ouvrira la porte pour la qualification au prochain tour. Nous sommes conscients de l’importance et de l’enjeu de cette confrontation. On fera tout pour négocier d’abord cette première manche, ce qui va nous permettre sans doute de préparer le match retour dans les meilleures conditions», a déclaré le coach Neghiz qui sera, lui aussi, sous les projecteurs des fans sétifiens qui attendent de voir les prémices de sa touche. Cela dit, pour l’ancien entraîneur du NAHD et de la JSS, la tâche de son équipe s’annonce des plus délicates face à une équipe d’Annaba dont il faudra, dit-il, se méfier.
Test grandeur nature pour Neghiz
«Je pense sincèrement que si Annaba est arrivée à ce stade de la compétition, ce n’est pas par hasard. Elle a déjà écarté de bonnes équipes. Il faudra donc rester vigilant et concentré», ajoute-t-il, lui qui a consacré beaucoup de temps avec ses adjoints Fellahi et Belkhir à étudier son adversaire du jour. Toujours est-il que du côté d’Aïn El Fouara, on est d’accord à affirmer qu’un bon résultat à Annaba pourrait beaucoup aider l’équipe à retrouver le calme et à se concentrer sur la suite du parcours de cette saison. « Effectivement, il reste encore deux mois de compétition. La saison n’est pas encore terminée. Il y a encore des matches importants devant nous. Ce n’est pas le moment de baisser les bras. J’espère aussi que les supporters seront au rendez-vous pour soutenir leur équipe. Je pense que les joueurs ont plus que jamais besoin de leur soutien. De toute manière, nous comptons faire le maximum pour tenter de repartir avec un bon résultat et amorcer pourquoi pas un nouveau départ pour l’équipe», conclut le technicien natif de Jijel.
- R.
A lire aussi :
Bouguelmouna : «On doit se méfier de l’USMAn»