Volontaire à souhait et poussée par un public en or, l’USMAn a battu hier les Sétifiens sur le score de deux buts à zéro à l’issue du match-aller des ¼ de finale de Dame Coupe.
Une victoire qui met les Annabis dans le bon couloir pour arracher leur qualification pour dernier carré bien qu’il reste encore une seconde manche dans une semaine au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Tétanisées par l’enjeu et la pression, les deux équipes débutent avec prudence les débats. Cependant, on a tout de même assisté à quelques occasions de but notamment de la part des Sétifiens qui donnèrent des soucis aux défenseurs annabis. D’ailleurs Bouguelmouna avait le but de l’ouverture du score après un très bon service de Djabou. Toutefois l’avant-centre ententiste rate complètement sa reprise qui ira dans les décors. Sur le contre qui suit, Sahbi profitant d’une hésitation de la défense sétifienne se retrouve dans une position idéale pour mettre le cuir hors de la portée du keeper Boultif (17’). Un coup dur pour les Ententistes qui vont perdre deux minutes après les services de Djabou obligé d’être remplacé pour blessure. C’est Djahnit qui se charge de l’animation alors que Banouh se positionne comme deuxième avant-centre. Fortement gênés par le piteux l’état de la pelouse, les partenaires de Bedrane trouvent d’énormes difficultés à faire leur jeu. Bien qu’ils ont plus de possession de ballon, les gars d’Aïn El Fouara se jettent en attaque pour tenter d’égaliser. En vain. C’est plutôt les locaux qui allaient rater le but du KO par le biais de ce même Sahbi qui n’avait pas bien exploité le bon service de Daoud alors qu’on jouait la toute dernière minute du premier half qui sera sifflé par cet avantage des joueurs du coach Adjali par un but à zéro.
Rebiaï double la mise, Benmalek fait le reste
Au retour des vestiaires, les Sétifiens reviennent à la charge mais sans pour autant inquiéter véritablement le portier Benmalek et ses partenaires qui n’attendaient que le bon moment pour frapper. À la 57’, Bedrane touche le cuir de la main. L’arbitre Saïdi désigne directement le point de penalty que réussit à transformer Rebiaï et doubler la mise. Dans la foulée, Draoui emboîte le pas à Djabou et sort sur blessure. Il sera suppléé par Bakir, un autre joueur à vocation offensive mais sans pour autant apporter le plus escompté en attaque. Il a fallu attendre la fin de match pour voir Ghacha rater de peu de réduire la marque mais le portier Benmalek était là pour sauver la mise (85’). La partie fut sifflée finalement par une victoire logique de l’USMAn par le score de deux buts à zéro.
- R.
Coupe d’Algérie
¼ de finale
USM Annaba 2 - ES Sétif 0
Stade du 19-Mai-1956
Buts : Sahbi (17’), Rebiaï (58’, sp)
USMAn
Benmalek
Rebiaï
Kharroubi
Boudiaf
Khamaïssa
Daoud
Kamoukh
Kebaïli
(Bahri 55’)
Mebarki
Ziani
(Benfialah 79’)
Sahbi
(El-Ghomari 70’)
Ent. : Adjali
ESS
Boultif
Redouani
Draoui
(Bakir 67’)
Nemdil
Bedrane
Rebiaï
Aïboud
Ghacha
Djabou
(Banouh 23’)
Bouguelmouna
(Debbih 79’)
Ent. : Neghiz
Temps printanier, affluence nombreuse, pelouse en mauvaise état.
Arbitrage de M. Saïdi assisté de MM. Hadj Saïd et Miraoui.
Averts :
ESS : Aïboud.
USMAn : Mebarki, Khamaïssa.
Film du match
4’ Hésitation de la défense annabie. Djahnit se procure un bon ballon devant les six mètres, mais il n’arrive pas à conclure.
12’ Coup franc direct de Djabou dans les décors.
15’ Djabou tente sa chance d’un tir capté sans difficultés par le portier Benmalek.
16’ Idéalement servi par Djabou, Bouguelmouna, pourtant seul, rate un but tout fait en envoyant une frappe hors des cadres.
17’ Sur le contre qui suit, Sahbi sort d’un milieu de défenseurs sétifiens et bénéficie d’un bon ballon pour le mettre au fond des filets gardés par Boultif.
44’ Sahbi, sur un service de Daoud, rate lamentablement de mettre le but du KO.
57’ Bedrane touche le cuir de la main. Non loin de l’action, l’arbitre Saïdi désigne le point de penalty.
58’ Rebiaï exécute la sentence et double la mise.
85’ Ghacha s’introduit dans les 18 yards, mais il bute sur le portier Benmalek qui parvint à sauver.
88’ Coup de ciseaux d’Aïboud, mais il trouve le portier Benmalek vigilant qui ne trouve aucun souci pour se saisir du ballon.