Outre le caractère derby de la rencontre, ce match de coupe a été édifiant à plus d’un titre entre deux équipes qui se connaissent bien. Les deux équipes, qui ont entamé la rencontre avec le maximum de prudence, ont laissé entrevoir leurs intentions de ne pas aller au fond des choses dès le départ.
Les hostilités ont été entamées par le Nasria dont l’attaquant Gasmi a tenté un tir qui est passé à côté après un travail d’Allati sur le côté, cela se passait à la 12’. Du côté du CRB, c’est Sayoud qui a été l’auteur de la première action dangereuse à la 17’ sur un corner bien botté, Merbah dévie le cuir en corner au prix d’une claquette. A la 28’, le une-deux entre Soumana et Djerrar a failli faire tilt mais le tir de Djerrar a été stoppé par Merbah. Une minute plus tard, Balegh se défait de trois défenseurs sur le côté gauche et sert Bechou dont la reprise de gauche n’était pas cadrée alors qu’il se trouvait près des bois de Gaya. Le but de la rencontre est survenu à la 36’ lorsque Harrag a servi Khacef en profondeur, ce dernier d’une tête a laissé pantois le gardien du CRB et a ouvert le score pour le Nasria. Un but qui a été longuement applaudi par les supporters des Sang et Or avant que l’arbitre ne siffle la pause. La reprise a vu le CRB faire le maximum pour égaliser alors que les Nahdistes ont fourni d’amples efforts afin de préserver leur avance. On jouait la 52’ lorsque Balegh de la tête a repris un centre de Bechou au second poteau. Le ballon qui a rebondi au sol a été capté en deux temps par le keeper du Nasria. A la 75’, Nessakh a repris de volée un centre de Boulekhoua mais le ballon a été repoussé par le poteau gauche des bois gardés par Merbah. Les Nahdistes qui ont prôné la prudence et le contre ont failli inscrire un second but par Yaya à la suite d’un contre mené par Gasmi, le tir d’Yaya ayant été dévié par un défenseur en corner. La dernière action a été à l’actif du CRB puisque le rentrant Attia a repris de volée un centre d’un défenseur, on croyait à l’égalisation mais Merbah, bien en place, a fait étalage de tout son talent pour dévier le cuir en corner. Une victoire du NAHD qui reste à confirmer au match retour qui se déroulera dans le même lieu.
- B.
Stade du 5-Juillet
But : Khacef (36’)
CRB
Cedric
Boulekhoua
Kedad
Nessakh
Bouchar
Balegh
(Bousseliou 65’)
Bechou
(Attia 72’)
Tariket
Soumana
Sayoud
Djerrar
Ent. : Amrani
NAHD
Merbah
Allati
Touggaï
Khiat
Khacef
Bousmaha
Ouerrtani
Harrag
Yaya
(Yache 89’)
Yousfi
(Chouiter 76’)
Gasmi
Ent. : Ighil
Temps clément, affluence moyenne, pelouse impeccable, arbitrage de M. Abid-Charef assisté de MM. Boulfelfel et Benamira
Averts:
NAHD: Bousmaha (28’), Khacef (62’), Gasmi (79’)
Amrani : «On a payé cash nos ratages»
«Disons que nous avons concédé un but qui pouvait être évité. Nous concernant, nous avons raté deux occasions nettes que nous avons mal exploitées. On a donc payé cash nos ratages face au Nasria qui a réussi sa seule occasion, d’où le réalisme de ses joueurs. Il est vrai qu’on souhaite aller le plus loin dans cette épreuve mais notre objectif principal demeure le maintien et à partir de là, on doit penser dès à présent au match face au DRBT qu’on doit gagner.»
Lacete : «On a joué avec nos forces»
«Ce fut un match fermé, et très difficile face à une formation du CRB qui a encore une fois prouvé aujourd’hui qu’elle ne méritait absolument pas d’occuper la position qu’elle occupe aujourd’hui au classement. On savait d’ailleurs que ce match n’allait pas être facile, avec l’enchaînement des rencontres et la fatigue il fallait jouer avec nos forces, en ne forçant pas trop sur le champignon. On a eu l’ingénieuse idée de marquer un but en fin de première période, avant de gérer notre avance en seconde période, avec entre autres un très bon Merbah Gaya qui nous a permis de finir le match avec ce merveilleux succés. Cette victoire est vraiment très bonne pour le moral, car elle nous permet de voyager tranquillement et sereinement vers le Kenya, le voyage sera très certainement moins éreintant.»