Malgré sa défaite au match aller à Annaba par deux buts à zéro, l’Entente de Sétif a réussi à se qualifier en s’imposant par quatre buts à zéro. C’est la première équipe qualifiée pour le dernier carré de la Coupe d’Algérie 2019.
Une remontada qui s’est concrétisée grâce à une équipe sétifienne comme on l’aime et qui a cru en ses capacités. Dès le coup d’envoi du match de l’arbitre Boukhalfa, les Ententistes se ruèrent vers le camp des Tuniques Rouges. Un pressing qui va permettre aux Sétifiens de se procurer quelques bonnes de scorer à commencer par cette belle opportunité à l’actif de Bouguelmouna lequel ne profite pas d’une erreur d’un défenseur en tirant loin des cadres gardés par Benmalek (3’). Les offensives se succèdent devant un adverse annabi qui s’est cantonné dans son camp. À la 15’, Aïboud centre au second poteau où se trouvait Bakir. Celui-ci pourtant bien positionné ne cadre pas sa frappe qui ira dans les décors devant la déception du public local qui croyait à l’ouverture du score. Continuant de harceler la défense visiteuse, les partenaires de Djabou se procurent d’autres occasions de scorer. En vain. Il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour assister à l’ouverture du score. Sur une action bien orchestrée par Djabou, la balle finit dans les pieds de Bouguelmouna qui exécute un tir à ras de terre qui ne laisse aucune chance au portier Benmalek. Dans la foulée, ce même Bouguelmouna était tout près de s’offrir le doublé mais sa frappe passe à quelques centimètres de la transversale des bois de Benmalek (33’). Rassuré par ce premier but, les joueurs du coach Neghiz poursuivent leurs offensives et faillirent de peu ajouter un deuxième but. À la toute dernière minute du premier half, Debbih bien placé au second poteau ne cadre pas toutefois sa frappe qui ira dans décors. S’était la dernière action avant que le referee n’envoie les deux équipes aux vestiaires pour la pause-citron. En seconde période, le jeu s’anime un peu plus notamment après que les visiteurs furent sortis de leur camp. Cependant, c’est les Noir et Blanc qui allaient avoir la possession de balle en tentant d’aller chercher le deuxième but égalisateur. Ça aurait pu se produire grâce à Bouguelmouna qui rate de peu de la tête de doubler la mise sur un heading (57’).
Le bon coaching de Neghiz
Ce n’est qu’à l’heure de jeu que les fans présents assistent à la première occasion de but à l’actif des visiteurs par le biais de Sahbi qui tente sa chance d’un tir qui a failli faire mouche et qui fut dévié en corner. La réplique des Ententistes ne se fait pas attendre. Ghacha pourtant bien placé rate lamentablement en envoyant un tir dans les décors (62’). La partie s’emballe avec cette fois une occasion dangereuse pour l’équipe annabi par Rebiaï qui voit son tir dévié difficilement en corner par Zeghba (66’). Mais s’était sans compter sur une équipe sétifienne qui en voulait terriblement avec l’entrée en jeu de Ghacha et Draoui. À la 71’, Ferhani se procure un bon ballon avant de centrer sur la tête de Bouguelmouna qui s’offre le doublé et met les deux équipes à égalité sur les deux matches. Et ce n’est pas encore terminé puisque deux minutes plus tard, Bakir à la réception d’un très bon centre de Redouani met un troisième but au grand bonheur des milliers de fans sétifiens présents alors qu’on jouait la 73’. Peu de temps après, c’est Ghacha qui allait rater le but du KO en buttant sur le portier Benmalek qui parvint à sauver (83’).
- R.
Stade du 8-Mai-1945
Buts : Bouguelmouna 30’ et 71’, Bakir 73’, Ghacha 90’+2
ESS
Zeghba
Redouani
Ferhani
Bedrane
Saâd
Rebiaï
Aïboud
(Draoui 71’)
Debbih
(Ghacha 46’)
Bakir
Djabou
Bouguelmouna.
Ent. : Neghiz
USMAn
Benmalek
Rebiaï
Kharroubi
Boudiaf
Maïza
Khamaïssa
Daoud
Kamoukh
Kebaïli
(Bouafia 55’)
Ziani
Sahbi
(El-Ghomari 65’)
Ent. : Adjali
Temps printanier, assistance nombreuse, pelouse en bon état, arbitrage de M. Boukhalfa assisté par MM. Omari et Serradj.
Avert. :
ESS : Bedrane
Film du match
3’ Bouguelmouna se présente seul devant les buts gardés par Benmalek après une erreur de la défense Annabi. Toutefois l’avant-centre ententiste loupe complètement sa reprise.
15’ Aïboud résiste à un tacle d’un défenseur avant de centrer pour Bakir lequel pourtant bien positionné tire dans les décors.
22’ Rebiaï tire. Le ballon est dévié par un défenseur. Les Sétifiens réclament un penalty mais l’arbitre ne bronche pas.
30’ Sur une action collective bien jouée par les locaux menés par Djabou, la balle finie dans les pieds de Bouguelmouna qui exécute une frappe à ras de terre qui ne laisse aucune chance au portier Benmalek.
33’ bien servi par Aïboud, Bouguelmouna tente sa chance d’une frappe qui passe non loin du cadre.
45’ Bakir s’échappe avant de faire un retrait au second poteau où se trouvait Debbih qui ne cadre pas son tir.
57’ Coup franc exécuté par Bakir. Bouguelmouna au second poteau rate de peu de la tête de doubler la mise.
62’ Ghacha pourtant bien placé rate complètement sa reprise au moment où tout le monde croyait au second but sétifien.
66’ Rebiaï s’échappe avant d’exécuter un tir qui oblige le portier Zeghba à s’allonger pour dégager le ballon en corner.
71’ Ferhani reçoit un bon ballon avant d’effectuer un centre sur la tête de Bouguelmouna qui signe le doublé. C’est l’égalisation sur les deux matches.
73’ Centre de Redouani, Bakir bien positionné ne rate pas l’occasion de mettre le troisième but.
83’ Ghacha rate de mettre le but du KO en buttant sur le portier Benmalek qui a dû s’employer par deux fois pour capter le cuir.
90+2’ Ghacha d’un bon tir lifté met un quatrième but laissant le portier Benmalek scotché dans son coin.