Le moins qu’on puisse le dire est que le match d’aujourd’hui face à l’USMAn s’annonce comme une finale pour les Sétifiens.
Il est vrai que les partenaires d’Abdelkrim Nemdil ont joué d’autres rencontres décisives depuis le début de cette saison, notamment dans leur parcours continental. Toutefois, le rendez-vous que s’apprêtent à livrer les Ententiste cet après-midi à 17h a la particularité de constituer celui de la dernière chance pour eux afin de sauver ce qui reste à sauver. D’ailleurs, le coach Nabil Neghiz a beaucoup insisté sur l’importance de cette confrontation par rapport à plusieurs paramètres. ‘’Effectivement, c’est un match décisif, qu’on ne doit pas rater‘’, a-t-il dit. En effet, après avoir tout perdu cette saison, LDC, coupe arabe et championnat, les gars d’Aïn El-Fouara n’ont pas le droit à l’erreur à l’occasion de cette seconde manche des 1/4 de finale de la coupe d’Algérie face à l’USMAn au risque de partir prématurément en vacances. Défaits il y a une semaine au match aller qui a eu pour cadre le stade du 19-Mai-1956 d’Annaba, Zeghba et cie doivent sortir le grand jeu aujourd’hui pour tenter de remonter leur retard de deux buts et aller pourquoi pas chercher la qualification au dernier carré de l’épreuve. Une mission qui s’annonce délicate face à une équipe annabie qui croit dur comme fer en son étoile pour écarter le club voisin sétifien et passer aux demi-finales. ‘’Oui, je pense que nous devons rester concentrés et vigilants durant tout le match car la moindre erreur pourrait nous coûter cher‘’, avertit le driver ententiste qui pense toutefois que le groupe qu’il dirige depuis quelques matches a le potentiel pour renverser la vapeur et chiper son billet pour l’avant-dernière étape de cette épreuve qui reste l’un des objectifs majeurs de l’équipe cette saison.
Le match à ne pas rater
‘’C’est vrai qu’on va débuter cette deuxième partie avec un retard de deux buts. Ça ne va pas être une mission facile. On doit, par conséquent, sortir le match qu’il faut pour espérer passer au prochain tour. De toutes les manières, je reste confiant quant aux moyens de mon équipe pour se ressaisir et remonter son retard. Je pense aussi que l’expérience du groupe que j’ai entre les mains est un autre atout afin de gérer au mieux cette seconde manche‘’, a ajouté l’ancien entraîneur du NAHD et de la JSS, qui compte également sur l’apport des supporters qui seront, selon lui, d’un grand apport pour l’équipe. ‘’Je suis là depuis quelques matches. J’espère trouver le soutien nécessaire des fans, notamment pour le match d’aujourd’hui. J’estime également que les joueurs ont besoin du soutien et de l’apport de leurs fans, lesquels peuvent jouer un grand rôle. Si tout cela est réuni, je suis persuadé qu’on se qualifiera‘’, a-t-il conclu.
- R.
A lire aussi :
Ferhani : «Oui, on y croit»