Le Chabab de Belouizdad l’a fait. Enfin une qualification en coupe d’Algérie devant le NA Hussein-Dey ! En effet, en s’imposant hier sur le score de 3 buts à 1, les Rouge et Blanc ont vaincu le signe indien et réussi à se qualifier pour la première fois devant les Sang et Or, qui avaient pourtant entamé la rencontre avec un avantage après la victoire au match aller (0-1), mais aussi psychologique suite à une domination dans cette compétition.
En effet, les Nahdistes étaient sur cinq qualifications devant les Belouizdadis, qui n’ont jamais éliminé leurs adversaires du jour. Les hommes de l’entraîneur Abdelkader Amrani n’ont rien à perdre et abordé la rencontre avec l’esprit bonus. Ils ont largement dominé les Nahdistes, incapables de hisser leur niveau de jeu pour espérer inquiéter les camarades de Bouchar. Ces derniers étaient plus volontaires et se sont jetés, dès l’entame du match, vers l’attaque adverse à la recherche du but libérateur. Ils ont eu gain de cause avant la demi-heure de jeu sur un but signé Keddad, qui a repris d’une tête décroisée un coup franc de Sayoud. Contre toute attente, le CRB a encaissé le but égalisateur, aidé il est vrai par une sortie hasardeuse du gardien de but belouizdadi Si-Mohamed. Une égalisation juste avant la pause ; tout le monde croyait que cela allait altérer le mental des camarades de Bousseliou. Que nenni ! Ils ont foulé la pelouse en deuxième période avec plus de volonté et ont été récompensés dans leurs efforts grâce à un deuxième but signé Keddad, l’homme de la soirée. Et ce n’est pas fini puisque Selmi a été «descendu» dans la surface de réparation, bénéficiant d’un penalty transformé par Sayoud. Le CRB tient sa qualification en demi-finale de la Coupe d’Algérie… en attendant de se maintenir en Ligue 1 Mobilis, l’objectif numéro un des Belouizdadis même si remporter la Coupe est une obsession chez les gars de Lâqiba.
Nadjib Hariti
Stade du 5-Juillet (Alger). Temps clément. Pelouse en bon état. Affluence moyenne. Arbitrage de Boukouassa Lotfi, Bouraouba et Rimouche.
Buts : Keddad (29’ et 61’), Sayoud (83’ s.p) CRB - Yaya (43’) NAHD
Avertissements : Laribi (4’), Bousmaha (27’), Yaya (90’+4) NAHD - Soumana (15’), Keddad (42’), Balegh (45’) CRB
CRB : Si Mohamed, Boulekhoua, Keddad, Bouchar, Nessakh, Tariket (Herida 90’+3), Selmi, Sayoud, Balegh (Bechou 46’), Soumana, Bousseliou
Entraîneur : Amrani
NAHD : Merbah (Boussouf 40’), Dib, Bousmaha, Khiat, Laribi, Ouertani, Yaya, Ntankeu (Gasmi 74’), Khacef, Yousfi (Mouaki 56’), Allati
Entraîneur : Ighil
Film du film
14’ Un coup franc de Nessakh suivi d’un cafouillage dans la surface de réparation. Boulekhoua enchaîne un tir, qui malheureusement pour lui a été contré par un défenseur nahdiste.
28’ Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuut. Un coup franc admirablement botté par Sayoud ; Keddad saute plus haut que tout le monde et catapulte le cuir pour le mettre hors de portée de Merbah.
42’ Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuut. Le Nasria égalise de la même manière. Un coup franc de Allati, dévié de la tête par Yaya, qui a profité d’une sortie hasardeuse de Si-Mohamed pour placer une tête au fond des filets.
62’ Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuut. Un copier-coller du premier but. Un coup franc de Sayoud, Keddad bat cette fois-ci Boussouf.
68’ Selmi n’a pas profité d’une remise en retrait de Bousmaha. Sortie de Boussouf de sa zone pour dégager le danger.
70’ Soumana rate son contrôle alors qu’il a été idéalement décalé par Selmi. Boussouf sauve son équipe.
72’ Tête de Ouertani, le ballon passe au-dessus de la transversale.
83’ Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuut. Penalty en faveur du Chabab suite à une faute de Khacef sur Selmi dans la surface de réparation. Sayoud n’a pas tremblé et offre le break à son équipe.
A lire aussi :
Amrani : «Maintenant, il faut penser à l’USMA»