PAC – JSMB : Bououkaz veut réussir à entrer dans l’histoire de la JSMB

 

Arrivé à une journée de la fin de la phase aller, Bououkaz Moez avait pour but de redresser la situation au sein de la formation des Vert et Rouge.

 

Le club de la capitale des Hammadites était très proche de la zone des relégables et les résultats enregistrés à l’époque n’étaient pas prometteurs. Le technicien tunisien avait réussi en quelques jours seulement à remettre le groupe en confiance en réalisant des résultats très satisfaisants. Grâce à son expérience et à sa méthode de travail, Bououkaz avait été très vite adopté par les supporters de la JSM Béjaïa, qui ont beaucoup aimé sa méthode de travail, surtout après avoir offert la possibilité à plusieurs jeunes du club de s’affirmer. A la veille de cette rencontre retour de la coupe d’Algérie, l’entraîneur de la JSM Béjaïa veut bien évidemment réussir à entrer un peu plus dans l’histoire du club. En cas de qualification au dernier carré, le club de Yemma Gouraya aura réussi pour la deuxième fois de son histoire à pouvoir se hisser à ce tour et le coach de la JSMB aura certainement le mérite d’avoir réussi cet exploit.

 

Il a insisté sur l’aspect mental

Lors de l’entretien qu’il nous avait accordé lors de l’avant-dernière séance d’entraînement effectuée dans la capitale des Hammadites, le coach de la JSM Béjaïa avait affirmé que pour lui et son staff technique l’essentiel était de remobiliser les joueurs et surtout de leur permettre de récupérer sur le plan mental. Il faut dire qu’avec les derniers événements qu’a connus le club, les joueurs étaient très touchés et cela s’est répercuté négativement sur le moral du groupe. Conscient de l’importance de l’aspect psychologique sur le déroulement des matchs, le coach de la JSMB aura ainsi entamé un travail mental très important. Le but était de permettre aux joueurs de pouvoir se transcender lors des prochaines 90 minutes.

  1. E. Z.

 

Les Béjaouis déjà à Alger

 

La JSM Béjaïa s’apprête à affronter la formation du Paradou AC, ce samedi, dans le cadre du quart de finale retour de la coupe d’Algérie. Une rencontre qui aura son importance pour les Béjaouis, qui veulent réussir à se qualifier pour le dernier carré dans cette prestigieuse compétition.

 

Après avoir brûlé toutes leurs cartes en championnat, les gars de Yemma Gouraya n’ont désormais plus que la coupe d’Algérie pour sauver leur saison. Il faut dire que la JSM Béjaïa, qui fait une longue traversée du désert, avec notamment plusieurs tentatives ratées d’accéder en première division, n’a plus que la coupe d’Algérie pour se refaire une santé. L’attente chez les amoureux du club est importante. Afin de mettre toutes les chances de leur côté, l’entraîneur de la JSM Béjaïa, Moez Bououkaz, a pris la décision de se déplacer, hier, jeudi, à Alger, dans le but de permettre aux joueurs de bénéficier d’une journée de repos sur place. Depuis l’arrivée du coach tunisien au sein de la formation kabyle, ce dernier offre toujours une journée de repos à ses joueurs à la veille de chaque match, dans le but de leur permettre de récupérer des efforts fournis durant les séances d’entraînements.

Ainsi, la délégation des Vert et Rouge s’est déplacée hier à destination de la capitale, les joueurs entreront directement dans la préparation psychologique de cette rencontre face au Paradou.

  1. E. Z.

A lire aussi :

 

Retour de Niati, Khezri, Benayache et Mekreche

Classement